Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est difficile parfois de faire un choix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est difficile parfois de faire un choix

Parfois, il est vraiment difficile de faire un choix. Je m'explique.

Hier, j'ai profité du beau temps pour aller tester ma Triumph Sprint ST 955i. Je suis revenu enchanté de ma ballade. Cette moto est, probablement, la moto la plus facile à conduire à vitesse soutenue que j'ai eu l'occasion de piloter. On a l'impression d'être sur des rails dans les virages, les reprises sont excellentes, super couple, freins très puissants... un vrai bonheur cette bécane. Je comprends pourquoi la quasi-totalité des revues moto ont déclaré que la ST955i était le meilleur modèle de sport/touring de sa génération, encore mieux que l'étalon de référence jusqu'à lors, la Honda VFR800.

Du coup, ça remet la Monster S4 en question. Certes, la S4 a de la gueule. Un beau mélange de roadster, café racer avec un moteur de superbike. Mais qu'est-ce qu'elle est dure à piloter. La direction, la position de conduite... il ne tient pas la comparaison avec la Sprint. Certes, j'arriverais au même endroit avec quelques secondes, voire minutes d'avance sur la Sprint. Mais c'est oublier le fait que cette vitesse supplémentaire se fait au détriment de la facilité de pilotage, et donc du plaisir, ce qui reste tout de même mon objectif numéro un, vu que la moto, c'est détente uniquement.

Après avoir longuement réfléchi à la question, j'ai donc décidé que je serais mieux servi en revendant la Ducati. Pour faire de la vitesse et arsouiller, je retire les valises et la top box, et la Sprint est parfaite pour ça. Pas aussi agile qu'une vraie sport moderne, mais d'un autre côté, les sports modernes sont trop compactes pour ma corpulence et mon niveau de pilotage fait que je n'attendrai pas les limites de la Sprint sur route et probablement pas sur circuit non plus.

Je m'oriente donc maintenant vers un roadster. Un truc fun, mais plutôt pour faire du cruising avec le gamin en passager. Je pense à une V-Max full power. Mais cela dépendra des occasions que je trouve. Une ancienne style "rétro" comme la Thunderbird 900 est également une possibilité.

Pour faire un rapport avec la musique, je comprends mieux certains qui revendent un synthé peu de temps après l'avoir acheté, chose qui ne m'est pas encore arrivée, car la Ducati S4 illustre tout à fait ce problème. On achète quelque chose parce que ça fait envie et qu'on pense que ça fera l'affaire, puis on s'aperçoit qu'on est mieux servi avec autre chose.

Je conclus donc avec ma remarque d'intro, pas toujours facile de faire un choix !
    Dernière modification par Francois, 29 juillet 2012, 18h38.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Il y ajuste un nuance de taille entre les deux passions: un instrument de musique perd de sa valeur dès sa sortie de magasin ( à l'exception, bien sûr des pièces de musée qui reviennent sur le devant de la scène en vintage). Une moto, ça peut être un vrai investissement, même hors collection, et, du coup, se revendre bien mieux (avec une courbe moins décroissante) qu'un synthé.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Mouais, ça dépend de l'instrument, et de la moto.

Je pense que ma S4 sera revendue à peu près le même prix. Mias une moto moderne perd beaucoup dès sa sortie du magasin. Il faut vraiment que ça soit uin modèle exceptionnel pour conserver une cote du même niveau. Une Ducati Desmosedici par exemple. Sinon, ce n'est qu'après avoir perdu pas mal que la cote se stabilise, voire commence à remonter.

Dans les années 80, j'ai eu une Honda CB750 de 1973. Si j'avais conservé cette bécane en parfait état, je la revendrais pour plus du quadruple de sa valeur d'achat à l'époque. Si j'avais gardé mon Polymoog, pareil.

Commentaire

Choisir, c'est renoncer, comme chacun sait.

A+
        Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

Commentaire

Je comprends ton problème car j ai le meme. Je t avais d ailleurs parle de la thunderbird 900 dernièrement. Elle a un look top. Concernant ta ducati, elle est épuisante et technique a conduire car elle vibre en plus. Il s agit d une moto plaisir mais pas pour le quotidien. Pour moi la solution est un fatboy d occase ( 6 à 10 ans) que tu revendras au meme prix. Sache quand meme que les derniers monster sont vraiment plus simples et plus cool à conduire, sans parler de l entretien. Ils n ont plus rien a voir avec les anciens. En France seul les gros modèles harley tiennent la cote. J ai eu le speed triple (l avant denier) il était top mais trop pousse au crime. En ancien modèle tu as la xjr également. Pour moi la meilleur mais un peu chère est le r1200gs, j en garde le meilleur souvenir de polyvalence, sécurité, confort, beauté, simplicité .....
          C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

Commentaire

1200GS, un de mes meilleurs potes en a un. Très bien, mais pas pour faire ce que je fais. Un GS, ça n'a pas d'intérêt si tu ne fais que de la route. Autant prendre un RT à ce moment-là.

Harley, le Fat Boy est sympa, mais cher pour ce que c'est. De plus, je n'ai encore jamais piloté une Harley que je trouve confortable et avec une bonne tenue de route. On dirait qu'ils ne savent pas faire les suspensions et les fourches chez Harley. En tout cas, une Triumph Storm est beaucoup plus sympa à piloter. Harley, les motos ont le look d'enfer grâce au superbe V-Twin, mais le prix des pièces et des options en chrome est ridicule.

Belle bête que le S4, mais quand je vois comment je termine 3 heures avec la semaine dernière, comparé à 3 heures avec la Sprint, soit j'ai passé l'âge, soit je ne sais pas la piloter comme il faut. La S4 m'a fait transpirer, la Sprint m'a détendu !

Oui, la T900 a vraiment un super look. Ce n'est pas fait pour attaquer, mais pour du cruising à deux, top. Et l'avantage de Triumph, c'est que étant en GB, je trouve ce que je veux et à bon prix. Je viens de voir passer une Daytona 955i de 25000 km, modèle Centenary en vert Aston pour moins de 2500 euros !

La XJR, j'ai déjà essayé. Un vieux copain qui habite près de chez ma mère en est à sa troisième. Je trouve ça un peu trop lourd à manier.

Bref, ça sera sans doute dépendant de l'occasion qui se présentera. Je vais finir l'été avec la Sprint, puis je verrai cet hiver lorsque le prix des motos aura un peu baissé. A moins de trouver l'affaire du siècle avant. Faut déjà que je revende la S4 pour avoir les fonds requis.
            Dernière modification par Francois, 29 juillet 2012, 23h41.

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
              De plus, je n'ai encore jamais piloté une Harley que je trouve confortable et avec une bonne tenue de route. On dirait qu'ils ne savent pas faire les suspensions et les fourches chez Harley.
              Elle est bonne celle là !

Ben non ça ne tient pas la route, ça freine pas, ça vibre de partout (un peu moins depuis que le moteur est sur silent bloc) c'est très inconfortable MAIS C'est ça que j'adore!!!

ça me rappelle une année : j'avais revendu mon sportster 1200 et (je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête ce jour là) j'ai acheté une Honda CB600 avec le moteur de la hornet. J'ai fait 1000 bornes avec. Je suis rentré de ballade, j'ouvre la porte de garage, je la rentre; ma femme voit que j'fais la gueule, ben qu'est-ce t'as ? Fait ch... c'te bécane lui dis-je. Elle a un Pb ? ben non justement : je freine, elle freine, je penche , elle penche, j'accélère, elle accélère... bref "JE VEUX MA HARLEY!!!" retour au cons pour me commander un dyna super glide custom et là le bonheur.

Ride safe.

David.
              Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
              Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

Commentaire

Ce sujet m'intéresse ,
                car pour pouvoir acheter mon premier motif xs6,
                j'avais du revendre ma vespa de 1963!:bing:
                Je la bichonnais comme pas deux,c'etais une 50l avec un moteur de pk 125,et un cylindre polini de 135cc,bleu pastel,...enfin magnifique à mes yeux!
                J'étais trop fier avec ,en 2006 quand l'Italie avait remporté la coupe du monde,c'était la folie où j'habite

Et je vous dis pas comme je me la pettais avec des amis siciliens ...bref!

Mais un beau jour avec un gros manque de tunes,je craque sur le motif d'un ami à moi!
                Il l'avait mis en vente,
                je lui ai demandé de patienter que je revende ma vespa,
                et en une semaine je l'avais revendu presque deux fois le prix d'achat!(je l'avais ramené d'Italie)

je l'adorais vraiment et chaque fois que j'en vois une ,j'ai un gros pincement!
                Pour résumer c'est qu'ici j'avais fait un choix "moto" vs clavier,et si j'en rachète une,
                je ne recommençerai plus la même bêtise,si je peu appeler ça ainsi!
                Dernière modification par trynyton, 29 juillet 2012, 20h20.
                Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

Commentaire

À l'époque où je roulais tous les jours dans Paris, pour aller à la fac, etc, j'avais une 600 ou une 750 pour faire de la route, mais aussi une Vespa que j'utilisais la plupart du temps pour les trajets en ville. Je suis passé par une 125 Primavera, puis une 200 Rally. Ensuite, lorsque je suis parti en GB, j'ai repris une PX125, puis une PX200, revendue il y a seulement deux ans de cela. Et j'avoue que l'idée d'une GTS250 me trotte dans la tête, car je trouve que rien ne bat une Vespa en ville quand il s'agit d'aller faire une petite course rapide.

Commentaire

Chargement...
                  X