Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit défi... musical

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit défi... musical

    Bonjour à toutes et à tous et bonne rentrée...

    Je me prends la tête depuis quelques jours pour retrouver de quel morceau (et interprète) est issu la démo de Wurli de Charlie PRINCE dans la vidéo du Jupiter 50.



    Pour vous éviter la démo complète, je vous donne le timing du début : 3 min 21

    Vous allez me dire que c'est futile, mais ça m'obsède.

    Je fais donc appel à vous... :super
    PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

  • #2
    Je n'ai pas le morceau exact en tête, mais ça me fait penser à du Steely Dan.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      ça me fait penser aussi à du Steely Dan, mais ça n'est peut-être qu'une évocation?
      En dehors de ce son de Wurli et du son de piano "natural", je n'apprécie pas le reste qui ne correspond pas à mes goûts et rop au service d'une phénomène musical actuel.
      Sinon il est pas mal ce Jupiter 50!
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous François et Manico97.

        Je suis en train de balayer la discothèque de Steely Dan, pour trouver le morceau. Si je trouve, je mettrai le titre...
        Sinon il est vrai que ce jupiter 50 est pas mal.

        Je ne suis pas expert, mais je pense que le développement des nouvelles workstations ressemble plus à une course à l'armement entre Korg, Roland et Yamaha plutôt qu'à l'écoute des besoins utilisateurs.
        PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu l'occasion de tester le Jupiter 50 ( et ancien détenteur du Jupiter 80...) je vous donne mes impressions.

          Côté clavier/boîtier hormis le 76 touches, c'est la même chose qu'un juno GI... Donc mois bon que le 80...
          mais ce qui est frustrant, c'est l'écran monochrome ( et pas tes grand...) il faut lui rajouter l'ipad pour avoir un écran couleur tactil... Autant dire que par rapport au au 80, y a qu'en même à réfléchir un peu avant de ça lancer sur le 50...
          https://soundcloud.com/neok-1

          Commentaire


          • #6
            :roll: aucune idée !!!
            PA4X je m'éclate !

            Commentaire


            • #7
              moi, côté Steely Dan, ça ne me dit rien du tout..!

              je pense tout bonnement que ça ne fait référence à personne en particulier...
              mais plutôt à un simple enchainement un poil funky, de deux accords (4 en réalité) que beaucoup peuvent utiliser..!
              c'est somme toute assez basique ..... dans le style j'entends..!


              d'ailleurs, pour être franc, même s'il y a du Whurly, je trouve que Steely Dan est bien plus fin que ça, plus chiadé, plus léché....!

              cordialement

              Christian
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                J'suis bien d'accord avec Christian.
                Je trouve que ce démonstrateur fait pâle figure à côté de notre Michel Deutsch national !!

                Pour répondre à la question initiale, je ne pense pas que cette suite d'accord soit d'un quelconque titre (Eb/C Bb/C Eb/Ab Bb/Ab). Mais je peux me tromper...

                Fred, qui donna l'Fagen
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #9
                  ha au fait.....j'ai une idée..!

                  en rejouant les accords sur le Kronos, une musique qui s'en rapproche m'est revenue en tête..!

                  c'est peut-être ça qui te trotte aussi dans la tête..!

                  Christopher Cross: Ride Like The Wind
                  ce sont à peu de chose prêt les mêmes accords (même tonalité d'ailleurs) mais il rajoute une basse intermédiaire après chaque passage..

                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme d'autres je ne pense pas que son groove fasse référence à un artiste en particulier.
                    On retrouve souvent ce genre de choses quand on entend un claviériste utiliser un Wurly !
                    Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                    Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                    Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Christian... c'est tout à fait ça... mais pas moyen d'y remettre un nom... C'est pas beau de vieillir quand même.

                      Enfin grâce à toi c'est fait...:hommage
                      Dernière modification par Danycolas, 11 septembre 2012, 19h09.
                      PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

                      Commentaire


                      • #12
                        heureux pour toi..!
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Well done Christian, car le côté rythmique n'était pas évident...

                          Fred, courbaturé par les arbres de Buthiers
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #14

                            ha la la.... à ton âge.... faire encore le fou en acrobranches...! :deçu :deçu
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Christian Voir le message
                              ha au fait.....j'ai une idée..!

                              en rejouant les accords sur le Kronos, une musique qui s'en rapproche m'est revenue en tête..!

                              c'est peut-être ça qui te trotte aussi dans la tête..!

                              Christopher Cross: Ride Like The Wind
                              ce sont à peu de chose prêt les mêmes accords (même tonalité d'ailleurs) mais il rajoute une basse intermédiaire après chaque passage..



                              Ouah ! il a pris un pt´i coup de vieux nôtre CC. , mais la zic´est toujours aussi prenante :super Cool la vidéo ...
                              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X