Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question / Suggestion au sujet d'AK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question / Suggestion au sujet d'AK

    Existe-t'il sur le forum une liste des membres avec leur localisation géographique (région / pays) ?
    Ce serait très pratique pour les rencontres AK lors de déplacements.

    PS: pardon pour la faute de frappe dans le titre du sondage, mais une fois envoyé, on ne peut apparemment plus rectifier
    29
    Oui
    62,07%
    18
    Non
    37,93%
    11

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par Semantix, 15 septembre 2012, 11h49.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    J'ajouterais juste qu'il ne devrait y avoir que le pseudo et la ville, et que ce ne soit accessible qu'aux seuls membres (après demande à un modérateur?-un peu comme la section téléchargements)
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      A voté, en prenant en compte la remarque de Pianovelo.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        C'est une bonne idée
        Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
        Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
        http://www.myspace.com/christianbonnemaison

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Méliès Voir le message
          A voté, en prenant en compte la remarque de Pianovelo.
          +1

          Commentaire


          • #6
            +1 : idem pour les remarques
            Korg PA900
            Arturia Analog factory experience + V collection 2
            Arturia SPARK
            Alesis VORTEX
            Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, c'est une bonne idée ...
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par FM74
                ce genre de chose fait partie de la confidentialité du forum
                après chacun écrit ce qu'il veut dans "localisation" mais de toute façon
                1) les forums n'ont pas l'adresse exacte des membres (il y a une fonction google map mais pas super précise) et c'est pas le rôle de l'administrateur de dévoiler les renseignements confidentiels (sauf cas de fraude donner l'adresse IP et les indications connues a la police si celle ci en fait la demande )
                2) il est déconseillé de mettre votre adresse au vue de tout le monde (après en cas de vol chez vous ........)


                Le mieux et le plus raisonnable est de dire "Voilà je vais passer par X endroit, qui est dans les parages ? "
                et alors on donne notre adresse en MP pour ceux qui le veulent
                +1 , à voté
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #9
                  Entièrement d'accord avec Flo.

                  A voté.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai voté oui, il n'a jamais été question de donner son adresse, mais sa ville ou sa région ça n'a quand même rien à voir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve, que c'est très bien comme ça.

                      Pour le reste, il y'a le MP.

                      Si je peux me permettre cartman, tu serais bien étonné ce qu'une personne mal intentionnée peut faire avec certaines données.

                      Qui pour nous sont anodines, mais pas pour eux.

                      Crois-moi, je sais de quoi je parle.

                      Il ne faut pas voir le mal partout, mais il existe.

                      Tu sais, tu discutes tout simplement, avec un recoupement et association d'infos, tu peux trouver pas mal de chose.

                      Surout que lors de discussion, tu ne vas pas toujours faire attention à tes propos, donc, tu risques bien plus que tu ne le penses à donner des infos.

                      Et d'infos en infos, te localiser, ça devient très facile.

                      Ce n'est pas un film d'espionnage, c'est la réalité de la vie.

                      Nous avons tous pour pas mal d'argent comme matos, donc, c'est plus que tentent pour se faire de la tune rapidement.
                      Dernière modification par trancer, 15 septembre 2012, 22h46.

                      Commentaire


                      • #12
                        On est hors sujet là, Semantix demande juste une liste par département ou région pour éventuellement contacter par MP un membre voisin pour d'éventuelles rencontres, il ne demande ni l'adresse postale, ni l'adresse IP.
                        En gros juste une colonne supplémentaire dans la liste des membres qui indiquerait son lieu (Angers pour moi ou Belgique pour toi), libre à chacun d'être précis ou non sur sa ville.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce que dit Flo n'est pas en contradiction avec le poste de Pianovelo : avec un peudo+ville, il n'y a pas trop de risque...
                          cela étant dit, cette information existe déjà dans nos profils, donc le seul intérêt de la proposition de Semantix est de regrouper les pseudos par ville, département ou région... peut-être que le forum pourrait générer ça directement à partir des profils, ensuite chacun sera libre de compléter les données comme il le souhaite... D'ailleurs, l'administrateur du forum a certainement son mot à dire dans cette histoire
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • #14
                            Et puis tu sais j'ai subi un cambriolage en avril, ils ont tout pris sauf mon matos de musique, donc je sais aussi ce que c'est.

                            Commentaire


                            • #15
                              Maintenant, je respecte votre choix et positions.

                              Je donne juste mon avis, c'est tout.

                              Chacun, fait ce qu'il veut.

                              C'est peut-être hors sujet, d'accord avec toi, mais encore une fois, tu serais bien étonné.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X