Publicité

Le bout du tunnel ... en boucle !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ecdenis
    rAKonteur
    • août 2007
    • 849

Le bout du tunnel ... en boucle !

N'avez vous jamais eu cette impression bizarre que vous étiez presque arrivé au bout d'un projet et que subitement, ça dérapait et que vous n'arriviez plus à rattraper ce "bout du tunnel"?
    Il me manque 2 morceaux sur 8 pour finir mon album, et à force d'expérimenter à droite à gauche (pour prendre un peu de recul, un peu d'air, tester d'autres machines) et au final il me manque toujours 2 morceaux, mais sur 3 albums différents... C'est pas un problème de machines, j'ai un parc d'instruments quand très conséquent, pas un problème d'inspi. parce que je suis sur que je pourrai pondre encore de quoi faire un 4ème album (-2morceaux sans doute !)...
    Mais alors, QU'EST CE !!!!!

Manu, pas motivé devant cubase et ses fichiers à finir...
    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
    Moog Etherwave Theremin
  • SuperChrist
    CarAKoleur
    • mars 2011
    • 4403

Peut être que tu n'es destiné qu'à faire des albums de 6 morceaux à chaque fois. J'ai en mémoire un album du groupe Sweet Smoke qui n'avait que 2 morceaux. par contre, il est vrai que chacun d'eux durait 20 minutes environ.

Je sais, c'est un peu simpliste comme raisonnement mais sait on jamais.... Combien de temps dure ton album quant à présent ????

PS Perso : Il est vraiment génial ton "vieux morceau" ressorti du grenier..... Ça tourne en boucle à la maison....

Commentaire

• ecdenis
      rAKonteur
      • août 2007
      • 849

Merci pour vos messages !
      C'est un vieux projet qui commence à avoir plus de 10 ans, et dont l'ordre des morceaux n'a pas changé au fur et à mesure du temps !
      Je pense que j'ai surtout laissé les morceaux les plus compliqués / complexe pour la fin, et que du coup le temps nécessaire pour les enregistrer me parait vraiment TRES long !
      Mais bon, c'est comme ça, Mais c'est vrai qu'on est plus libre qu'on ne l'a jamais été au niveau des formats et des structures de nos hypothétiques albums et ça c'est quand même une bonne chose !
      Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
      Moog Etherwave Theremin

Commentaire

• VCO
        AKro
        • juillet 2012
        • 325

Pourquoi faut-il absolument 8 morceaux, alors que tu en as 6 ?
        Je comprends très bien le "vieux projet".
        Sorts tes 6 et garde ton inspiration pour les 6 suivants.
        Ou les 4,
        les 2,
        Le 1.
        So what ?

VCO

PS on a envie de t'écouter, d'abord
        Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

Commentaire

• SuperChrist
          CarAKoleur
          • mars 2011
          • 4403

C'est exactement l'esprit de nos commentaires, peu importe le nombre de morceaux ou la durée de ton album. Le plus important étant que tu en sois d'abord toi même satisfait.

Et pour l'écoute générale, on est là aussi.... :super

Commentaire

• ecdenis
            rAKonteur
            • août 2007
            • 849

Merci à tous !
            Je viens d'attaquer l'enregistrement de l'avant dernier, Je vais essayer de finir tout ça avant la fin du monde !!! lol
            Moog Etherwave Theremin

Commentaire

Chargement...