Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaque au 0022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arnaque au 0022

    Un petit message pour vous raconter une arnaque à la mode dont j'ai failli être victime.

    Je vends un waldorf Q à une personne qui réside à l'étranger. le téléphone est de ce type 0022 5xx xxx xxx.
    Jusque là rien d'alarmant.
    Il me promets un règlement en mandat cash pour la somme demandée. Puis subitement, il m'annonce qu'il doit payé une surtaxe de 357€ pour un soi disant contrôle des flux financiers...

    Il a donc fait un mandat de 1400€ que je toucherai, mais pour lancer le transfert je dois payer 375€ à un soi disant directeur de la poste.

    Vous l'avez compris, je paye et après plus rien. En fait l'indicatif n'est pas 0022 5xx xxx xxx mais 00225 c'est à dire la Côte d'Ivoire.

    Rassurez vous depuis une mésaventure anglaise, je suis devenu très méfiant. Je n'ai rien payé bien sûr !

    Cette arnaque tend à se répandre, il suffit de taper "indicatif 0022" sur Google pour s'en rendre compte.

    J'espère que ce petit message vous sera utile. Non décidément non tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil...

  • #2
    Et...........comme on dit: Un homme averti en vaut 2.....


    merci pour l'info!:super
    Fanch
    Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

    Commentaire


    • #3
      Toujours utile ce genre de témoignage, merci à toi si ça peut éviter une mésaventure à quelqu'un...
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        de mémoire c'est un numéro de mauritanie !!!
        Korg PA900
        Arturia Analog factory experience + V collection 2
        Arturia SPARK
        Alesis VORTEX
        Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

        Commentaire


        • #5
          Du coup, tu gardes ton Waldorf ?
          Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par froggy54 Voir le message
            Du coup, tu gardes ton Waldorf ?
            Non je l'ai remis sur le marché et un acheteur s'est présenté, il doit venir le chercher vers le 1er novembre.

            Commentaire


            • #7
              Je ne répondrais jamais à toutes provenances d' Afrique, même si il y a une adresse et numéro (je préfère la rencontre).
              Kronos 88 - PA3X 76

              Commentaire


              • #8
                Il y'a le même genre d'arnaque avec un mandat cash quand on cherche à louer un appartement!
                http://www.luxaeternaband.com/

                Matos : Kurzweil PC3K8

                Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par didier Voir le message
                  Je ne répondrais jamais à toutes provenances d' Afrique, même si il y a une adresse et numéro (je préfère la rencontre).
                  Au départ on ne te dis pas que la personne est en Afrique, ce n'est qu'à la fin que tu reçois un numéro à appeler présenté comme 0022 et non 00225. Les p'tits malins !!! En fait l'arnaqueur te dis même qu'il passera te prendre la machine à domicile, mais comme il est en déplacement pour le travail, il te propose de le payer d'avance pour le réserver.

                  Là on parle de l'Afrique, mais une amie a eu le même coup pour vendre sa voiture avec la Hongrie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour l'info
                    korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

                    Commentaire


                    • #11
                      :deçu Tiens en voilà un deuxième qui me fait le même coup... çà devient lourd. Toujours la même histoire "Je suis à l'étranger, mais je veux le réserver, je vous envoie un mandat cash... etc, etc ".
                      :pfffffff:pas content

                      Petite particularité des réponses de ce type. Ils ne me demande jamais un seul détail sur la machine. Je ne suis même pas sûr qu'ils savent quel objet est en vente. En plus on peut remarquer un discours assez directif, du genre :
                      "veuillez me répondre rapidement"
                      ou "réglez cette somme le plus rapidement possible"

                      bref un discours qui, personnellement, me dissuade de vendre à de telles personnes, même en dehors de toute suspicion d'arnaque.

                      Le comble :
                      le premier arnaqueur me menace maintenant de porter plainte, soi disant qu'il a payé le mandat "c'est une honte, un scandale, j'ai perdu 1400€". décidément, ils ne doutent de rien.
                      Dernière modification par chninkel, 13 octobre 2012, 16h20.

                      Commentaire


                      • #12
                        laisse le courrir une fois ces sandalle usé il te laisera tranquille.
                        fantom xr+ 16 carte srx.
                        et un bon yamaha.
                        que demander de plus a mon niveaux ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Abel Voir le message
                          laisse le courrir une fois ces sandalle usé il te laisera tranquille.


                          une soluce, si tu veux qu'il te laisse tranquille tu lui réponds

                          "pas de problèmes, ne vous donnez pas ce mal je fais moi même suivre l'ensemble de vos mails aux services compétents je la police"

                          ça devrait le calmer.

                          Cordialement

                          Serge
                          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                          Commentaire


                          • #14
                            dans les options tu signales son mail comme "phishing" et/ou tu le signale ici ...

                            Commentaire


                            • #15
                              L'exploit du net c'est d’escroquer un "brouteur" ...c'est le surnom que l'on donne à ces escrocs du net.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X