Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Youtube et les droits d'auteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Youtube et les droits d'auteur

    Bonjour à tous,

    ce petit message pour vous faire un retour d'expérience et vous parler d'une situation que d'autres ont peut-être déjà connu.

    Il y a peu de temps, j'ai fait une cover du morceau Fly de Ludovico Einaudi et je l'ai déposée sur ma chaîne YouTube.
    Peu de temps après, je recevais un message qui me disais qu'une société était propriétaire des droits sur ce morceau et donc j'ai reconnu sur YouTube que je n'en était pas le compositeur. Jusque là, aucun problème pour moi.

    Après quelque les clics sur ma chaîne YouTube, je me retrouve avec de la pub sur cette vidéo...
    J'ai regarder à nouveau de plus prêt et j'avais des doutes sur la société qui revendiquait des droits sur le morceau :
    "One or more music publishing rights collecting societies"

    Après quelques recherche sur le Web, il s'avère que c'est une société bidon qui se revendique ayant droit et une fois notre validation acquise, il touche l'argent de la pub sur nos vidéos ! et à côté de ça les vrais auteur, rien !!! :deçu

    J'ai contesté ces droits ce matin en justifiant que cette société n'avait pas à faire d'argent sur un titre qui ne lui appartenait pas et miracle, dans la seconde je reçois le mail suivant :

    Bonjour Daniel,

    One or more music publishing rights collecting societies a examiné votre contestation et a annulé sa réclamation pour atteinte aux droits d'auteur sur votre vidéo Intouchables Piano (Cover) Fly - Ludovico Einaudi. Pour en savoir plus, consultez la page Notification pour atteinte aux droits d'auteur.
    Cordialement,
    - L'équipe YouTube
    Et du coup plus de pub sur ma vidéo...
    pour résumer du grand n'importe quoi.
    Daniel,

    Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
    Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

  • #2
    Envoyé par Batdan2 Voir le message
    Bonjour à tous,

    ce petit message pour vous faire un retour d'expérience et vous parler d'une situation que d'autres ont peut-être déjà connu.

    Il y a peu de temps, j'ai fait une cover du morceau Fly de Ludovico Einaudi et je l'ai déposée sur ma chaîne YouTube.
    Peu de temps après, je recevais un message qui me disais qu'une société était propriétaire des droits sur ce morceau et donc j'ai reconnu sur YouTube que je n'en était pas le compositeur. Jusque là, aucun problème pour moi.

    Après quelque les clics sur ma chaîne YouTube, je me retrouve avec de la pub sur cette vidéo...
    J'ai regarder à nouveau de plus prêt et j'avais des doutes sur la société qui revendiquait des droits sur le morceau :
    "One or more music publishing rights collecting societies"

    Après quelques recherche sur le Web, il s'avère que c'est une société bidon qui se revendique ayant droit et une fois notre validation acquise, il touche l'argent de la pub sur nos vidéos ! et à côté de ça les vrais auteur, rien !!! :deçu

    J'ai contesté ces droits ce matin en justifiant que cette société n'avait pas à faire d'argent sur un titre qui ne lui appartenait pas et miracle, dans la seconde je reçois le mail suivant :

    Bonjour Daniel,

    One or more music publishing rights collecting societies a examiné votre contestation et a annulé sa réclamation pour atteinte aux droits d'auteur sur votre vidéo Intouchables Piano (Cover) Fly - Ludovico Einaudi. Pour en savoir plus, consultez la page Notification pour atteinte aux droits d'auteur.
    Cordialement,
    - L'équipe YouTube
    Et du coup plus de pub sur ma vidéo...
    pour résumer du grand n'importe quoi.
    salut

    meme chose sur une d emes videos, ou as tu ecris, je ne trouve d email.

    merci

    Commentaire


    • #3
      merci pour l 'info batdan
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #4
        C'est dans ton gestionnaire de vidéos que tu as un lien
        Si tu as le cas pour une de tes vidéos, tu y trouveras un lien concernant les droits sur ta vidéo.
        Ensuite tu n'as plus qu'à contester sur la page en question.

        Au passage c'est des malin car YouTube nous menace de fermer notre chaîne lors de notre contestation si elle n'est pas justifiée.

        Pour ma part, je suis prêt à valider cette appartenance s'il s'agit du producteur de l'auteur mais pas pour ce genre de sociétés parasites.

        Apparemment il y en a une seconde qui porte presque le même nom : "Music Publishing Rights Collecting Society" et tout aussi bidon.
        Daniel,

        Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
        Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

        Commentaire


        • #5
          merci. tu as choisis quoi comme raison de contestation car à chaque fois il me dis que cela ne me permet pas de contester

          Commentaire


          • #6
            Celle ou je dis que je suis sur d'être dans mon droit (je ne me souviens plus du texte exacte)
            Daniel,

            Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
            Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

            Commentaire


            • #7
              ok merci

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par richard-rcmusic Voir le message
                ok merci
                Tu as réussi ?
                Daniel,

                Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
                Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l' info, je ne connaissais pas.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    Et ben , j'avais 12 de mes vidéos sur mon youtube qui étaient prises également en otage par la société La société One or more music publishing rights .
                    Sur tes conseils j'ai suivi la procédure et tout a été annulé comme par enchantement, j'ai reçu exactement le même mail que celui que tu as donné.
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fzero Voir le message
                      Et ben , j'avais 12 de mes vidéos sur mon youtube qui étaient prises également en otage par la société La société One or more music publishing rights .
                      Sur tes conseils j'ai suivi la procédure et tout a été annulé comme par enchantement, j'ai reçu exactement le même mail que celui que tu as donné.
                      Génial ! au moins comme ça tu ne seras plus pollué par des pubs qui cachent tes vidéos et ne te rapportent rien
                      Daniel,

                      Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
                      Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

                      Commentaire


                      • #12
                        La meilleure à mon avis !
                        Sur ma chaine, ils m'ont signalé que j'utilisais illégalement une musique sur une de mes vidéos.
                        J'en ai écrit les paroles et c'est Jean-Yves qui l'a composée et qui l'interprète !!!!!!!
                        et le titre, comme nos noms, apparaissent au début de la dite vidéo !
                        Faut le faire !
                        Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                        Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                        http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                        Commentaire


                        • #13
                          Et Ben!

                          Elle est basée en France, cette "société"?
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #14
                            "THE COUNT OF TUSCANY", composition musicale administré par : Warner Chappell
                            One or more music publishing rights collecting societies
                            Là je fais quoi? C'est Warner :mefie , et c'est vrai puisque c'est une chanson de Dream Theater.
                            http://www.luxaeternaband.com/

                            Matos : Kurzweil PC3K8

                            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par novaXire Voir le message
                              Là je fais quoi? C'est Warner :mefie , et c'est vrai puisque c'est une chanson de Dream Theater.
                              Ton truc sent l'arnaque aussi :o
                              Dans la deuxième ligne tu as aussi le "One or more music publishing rights collecting societies"
                              et là ça n'a rien à voir avec la Warner.

                              Ce qui compte c'est qui se réclame ayant droit ? si c'est "One or more music publishing rights collecting societies"
                              tu peux contester et tu seras libéré comme nous de leur main mise.
                              Daniel,

                              Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
                              Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X