Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

apprentissage guitare pour un pianiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • apprentissage guitare pour un pianiste

    Salut à tous,

    Je joue du piano depuis pas mal d'années maintenant, plutôt orienté jazz.
    Je viens de me mettre à la guitare (il y a 2 mois), de façon assez sèrieuse, avec des lessons toutes les 2 semaines ...

    J'ai des tensions dans la mains gauches, mon prof m'a dit que je serai trop le manche
    J'ai aussi des douleurs au bout des doigts

    Bref j'ai le sentiment que ça m'abime la main gauche et j'ai du mal à retrouver ma main gauche au piano ensuite.

    Je voudrais d'autres parmi vous pratique ses deux instruments et s'ils rencontrent des problèmes avec leurs mains gauches.
    J'ai peur de perdre un peu de mon jeu au piano en me mettant à la guitare.

    La guitare est un instrument que j'aime beaucoup, et l'idée serait aussi de me mettre à la basse ensuite (le manche étant assez proche, l'apprentissage serait plus simple ...)

  • #2
    Bonjour,

    Envoyé par msteph_2 Voir le message
    Salut à tous,

    Je joue du piano depuis pas mal d'années maintenant, plutôt orienté jazz.
    Je viens de me mettre à la guitare (il y a 2 mois), de façon assez sèrieuse, avec des lessons toutes les 2 semaines ...

    J'ai des tensions dans la mains gauches, mon prof m'a dit que je serai trop le manche
    J'ai aussi des douleurs au bout des doigts

    Bref j'ai le sentiment que ça m'abime la main gauche et j'ai du mal à retrouver ma main gauche au piano ensuite.

    Je voudrais d'autres parmi vous pratique ses deux instruments et s'ils rencontrent des problèmes avec leurs mains gauches.
    J'ai peur de perdre un peu de mon jeu au piano en me mettant à la guitare.

    La guitare est un instrument que j'aime beaucoup, et l'idée serait aussi de me mettre à la basse ensuite (le manche étant assez proche, l'apprentissage serait plus simple ...)
    Ne t'inquiètes pas, c'est normal après deux mois de pratique d'avoir mal au poignet en général et mal au bout des doigts. Ca va passer. Pour ma part, j'ai fait l'inverse, guitariste, je suis passé ensuite au piano mais je me souviens quand j'ai commencé la guitare, j'ai souffert dans les premiers mois car l'instrument est exigeant.
    Sinon, ton prof à raison en soulevant que tu serres trop ton manche, il faut que tu acquières une souplesse avec ton poignet car en serrant trop, tu crispes tout l'ensemble de ta main, les doigts et les articulations.Pour ma part, mais je pense que d'autres guitaristes te le confirmeront pour leur pratique, mais mon pouce n'appuie quasiment pas sur le manche.

    Pour la basse, le fait de jouer de la guitare aide beaucoup pour débuter.

    Commentaire


    • #3
      bonjour ,

      je confirme ce qui a été dit précédemment ne te crispes pas (ton mal au poignet vient de la ), pour la mal au bout des doigts c'est normal il faut le temps que la corne se fasse, quand tu sentiras le bout de tes doigts un peu dur (la corne) ce sera bon .
      ne t'inquiètes pas l'apprentissage de la guitare n'est pas préjudiciable à l'exercice du piano, j'ai un ami clavier de haut niveau (ancien de Balavoine, Lenormand et autres ) qui gratouille pas mal et ça ne l'empêche pas d'être d'être un boss au clavier.

      Cordialement

      Serge.

      PS: Il est beaucoup plus facile de passer du piano à la guitare que l'inverse (j'en sais quelque chose)
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses c'est super sympa

        C'est exactement ce que m'a dit mon prof, il faut simplement que le pouce soit posé sur le manche sans appuyer, mais c'est pas si simple pour moi

        Pour la corne, je commence à la sentir ...

        Commentaire


        • #5
          Justement, c'est tout à fait normal, la corne commence à se former.
          Moi j'ai commencé par des exercices pour délier les doigts car ils n'étaient pas assez souples, maintenant ça va tout seul.
          Et tu ne perdras pas du tout tes talents de pianistes, au contraire, tu peux en gagner!
          https://worstdna.bandcamp.com/music
          https://www.facebook.com/worstdna
          https://twitter.com/worstdna
          https://www.instagram.com/worstdna/

          Commentaire

          Chargement...
          X