Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

statut de votre groupe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • statut de votre groupe?

    .... oui sondage: quel est le statut de votre groupe?

    (juste des potes, déclarés en préfecture, partie d'une association "mère",....)

    Qu'est-ce qui est d'après vous nécessaire pour aller jouer "en extérieur"?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Hello,

    pour nous c'est amateurs, potes et associatifs. Le statut d'association à l'avantage de pouvoir se "vendre" plus facilement. On demande en général un petit cachet pour la prestation, et on peut produire une facture au nom de de l'asso', ce qui est apprécié par les patrons de bars, cafés-concerts ou collectivités.
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      Merci Regg, tu es le premier! Du coup j'avais oublié cette partie "assurances"....
      Dernière modification par pianovelo, 30 octobre 2012, 21h18.
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Pas d'assurance pour nous... Il est peut-être possible de demander des garanties à l'organisateur ou responsable du lieu du concert ? (pour des problèmes de casse sur le matos ça parait difficile).
        J'ai croisé certains groupes qui faisaient signer un contrat pour bien préciser noir sur blanc les conditions du concert.

        edit :
        je viens de trouver un exemple de contrat dont on peut s'inspirer


        notamment la partie assurance :
        Sécurité:
        L’organisateur s’engage à souscrire toutes les assurances nécessaires au bon déroulement de spectacle
        (responsabilité civile, assistance juridique…).
        L'organisateur prévoira en nombre suffisant le personnel de sécurité adéquat pour le bon déroulement du
        concert, la sauvegarde des artistes, du personnel technique, des instruments, de tous les équipements,
        costumes et effets personnels, dès l'arrivée du groupe et jusqu'à son départ. L'organisateur prévoira des
        places de stationnement pour les véhicules du groupe à proximité du lieu de spectacle et un parking en
        lieu sûr pour la nuit, sans frais supplémentaire pour le groupe.
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          Purée, ça c'est du contrat!

          Je pense que tout le monde n'est pas aussi organisé?
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            En tant qu'ancien juriste, je viens de regarder ce contrat et je le trouve très bien réalisé ! Simple, mais efficace et tout ça en 3 pages.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              En tant qu'ancien juriste, je viens de regarder ce contrat et je le trouve très bien réalisé ! Simple, mais efficace et tout ça en 3 pages.
              Je trouve aussi :super

              Envoyé par pianovelo Voir le message
              Je pense que tout le monde n'est pas aussi organisé?
              Je pense que ça dépend surtout du statut du groupe....
              On improvise beaucoup chez les amateurs

              De plus ça permet de faire une cagnotte commune pour financer des affiches, payer des scéances de studio, la location du local de répétition, l'essence du véhicule pour les déplacements en concert
              on fonctionne comme ça aussi
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par J-T
                Par contre au début si tu fais un concert tout les 2 ou 3 mois, ça ne vaut pas le coup de monter une asso.
                On est plutôt comme ça; on fait partie d'une plus grosse association et on vient d'en rater un (un "concert") parce qu'on n'avait pas d'assurance (en nom propre) à faire valoir...
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Pianovelo, j'ai bien compris que ton titre est un "jeu de mots", mais sa subtilité risque d'échapper à une partie des AKiens qui survolent la liste générale des posts. Ce serait peut-être bien de le rééditer avec le "r" de votre (?)
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon groupe (que j'ai quitté comme musicien) est également géré par une association loi 1901.
                    Aucun des musiciens n'est membre du bureau, seulement adhérent.
                    Deux amis, non musiciens, sont Président et Trésorier : eux seuls ont la signature bancaire.
                    Ce système permet d'acheter du matos, de régler des frais (déplacement ou restaurant), d'éditer une facture de prestation musicale pour le client organisateur ...
                    C'est propre et sécurisant pour tous, musiciens comme clients du groupe.
                    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                    http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                    Commentaire


                    • #11
                      Papy,
                      Pour un groupe de musiciens, le fait d'être déclaré comme association permet-il de payer individuellement les musiciens après une prestation ?
                      Parce que j'ai entendu dire que les bénéfices dégagés par une association "loi de 1901" peuvent être investis dans l'achat de matériel, par exemple, mais pas être versés aux membres...
                      Pourrais-tu nous apporter quelques précisions sur ce point ?
                      Korg PA 800

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alsimmoun Voir le message
                        Papy,
                        Pour un groupe de musiciens, le fait d'être déclaré comme association permet-il de payer individuellement les musiciens après une prestation ?
                        Parce que j'ai entendu dire que les bénéfices dégagés par une association "loi de 1901" peuvent être investis dans l'achat de matériel, par exemple, mais pas être versés aux membres...
                        Pourrais-tu nous apporter quelques précisions sur ce point ?
                        Je confirme ce point noir du règlement associatif :oups
                        Pas de versement direct aux musiciens si ce n'est le remboursement de frais engagés sur présentation de facture : plein d'essence, réparation clavier, achat ampli, nuit d’hôtel, restaurant ...

                        Ce n'était pas un problème pour mon groupe puisque nous avions tous un travail salarié et que nous avions décidé que l'argent touché par l'Association servirait chaque fois à financer l'enregistrement du prochain CD
                        Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                        Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                        http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bien ce qui me semblait...
                          Merci pour ta réponse, papy
                          Korg PA 800

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par regg Voir le message
                            Pas d'assurance pour nous...
                            Il me semblait que la prise d'assurance était obligatoire pour toute association déclarée, me trompé-je?

                            (qui dit assurance dit aussi peiment de l'assurance, et un cachet qui y passe....!)
                            Dernière modification par pianovelo, 04 novembre 2012, 21h49.
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Semantix Voir le message
                              Pianovelo, j'ai bien compris que ton titre est un "jeu de mots", mais sa subtilité risque d'échapper à une partie des AKiens qui survolent la liste générale des posts. Ce serait peut-être bien de le rééditer avec le "r" de votre (?)
                              Oui, tu as raison. Mais je n'arrive pas à retrouver le tuto pour modifier le titre et la fonction de recherche ne fonctionne plus chez moi depuis quelques temps. Ca reste bloqué sur "loading":loading.jpg
                              Quelqu'un pourrait m'indiquer le lien vers le post? (ou me résumer la manip)
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X