Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheteur ou vendeur, attention aux mails frauduleux !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheteur ou vendeur, attention aux mails frauduleux !

    Bonjour à tous,

    Ayant mis en vente mon MOX6, je viens de recevoir le message ci-dessous via un site de petites annonces que l'on ne présente plus, dont le nom se termine par le cri du canard.


    -- Objet :
    Re: Dans l'attente de vous lire (sauf que je n'ai jamais envoyé de message intitulé ainsi ...)

    -- Début du message

    Bonsoir


    Merci d'avoir répondu.
    Après en avoir discuter longuement avec mon époux, nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
    Nous vous informons que nous sommes de Savigny-sur-Orge et que nous sommes en déplacement à des fins familiaux hors de la France et nous y serions avant la fête de Noël.
    Pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, nous souhaiterions donc procéder la vente par une réservation du bien vu que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à cause du boulot.

    Dans ce cas nous comptons vous avancer les fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par mandat cash via la poste et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.

    Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les
    informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le mandat:

    -Nom

    -Prénoms

    -Adresse

    -N° de tel fixe et mobile

    A la réception de ces informations nous ferons le nécessaire à la poste

    Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci
    de me préciser le votre.

    Dans l'attente de vous lire
    Mr & Mme XXXXXXXXXXXXX (je n'affiche pas le nom, qui a certainement été emprunté à une victime choisie au hasard dans l'annuaire ou sur un réseau social)
    00225 41 89 65 54

    -- Fin du message

    J'ai fait une petite recherche sur le net et ... les numéros en 00225 viennent de Cote d'Ivoire !
    Et les arnaques au mandat cash (ou Western Union) sont légion.

    Conseil : Si vous recevez ce type de message, ne répondez pas !

    Bonne journée à tous
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

  • #2
    en général, dés que dans une reponse d'annonce il y a les mots "votre bien" faut commencer a se méfier... surtout si le nom de l'appareil en vente est mentionné nulle part dans la réponse.

    ensuite, quand ça sent la réponse "troll" toute faite, il faut copier une ou 2 phrases de l'annonce dans google et faire une recherche. si on tombe sur plein de résultat avec les mêmes phrases.... autant mettre le mail a la corbeille.
    https://www.facebook.com/bynight.rockband
    http://www.bynightrockband.fr

    Commentaire


    • #3
      Oui Fred, j'avais remarqué aussi le "votre bien", l'absence de référence au MOX et le caractère universel du message
      Mais tu fais bien de les signaler, pour "notre bien" à tous ...

      Phil, je suis bien d'accord avec toi ! La machine est folle et personne ne la contrôle, ce qui profite aux escrocs en tout genre ...
      Quid du respect, de la morale et des valeurs en général ?

      Heureusement la musique, elle, ne ment pas ! Quoique ...
      Dernière modification par bonnaiga, 04 décembre 2012, 20h48.
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bonnaiga Voir le message
        Heureusement la musique, elle, ne ment pas ! Quoique ...
        ce sont les moyen pour la faire qui "mentent".
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire

        Chargement...
        X