Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devinettes 2013 qu'est ce que ca peut bien être ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Semantix Voir le message
    Galett et pianovélo semblaient avoir trouvé mais je subodore qu'ils n'ont pas envie de chercher un objet à proposer, d'où le ponpon pour toi Christian !
    c'est la saison des "schankalas" (beignets de carnaval) en Alsace, mais ce n'est pas la même chose :oups
    Ben... si ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Mancala
    Hello, World!

    Commentaire


    • Envoyé par alchemist Voir le message
      tu n'as pas compris, je comparais les beignets avec le jeu, pas ta réponse avec la solution :deçu
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • Comment aurais-je pu savoir que tu savais qu'un Mancala était le terme générique de ce genre de jeux ? :mefie
        Hello, World!

        Commentaire


        • Envoyé par alchemist Voir le message
          Comment aurais-je pu savoir que tu savais qu'un Mancala était le terme générique de ce genre de jeux ? :mefie
          .....Parce qu'il en avait mangé un peut-être? :mefie

          (pas d'évitement de ma part, seulement galettouille me semblait être trop juste sur son idée pour que je me risquasses à tenter de lui brûler la politesse, ce qui n'eût point été urbain de ma part...)
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • Envoyé par pianovelo Voir le message
            ..pas d'évitement de ma part, seulement galettouille me semblait être trop juste sur son idée pour que je me risquasses à tenter de lui brûler la politesse, ce qui n'eût point été urbain de ma part...
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • Envoyé par Semantix Voir le message
              Galett et pianovélo semblaient avoir trouvé mais je subodore qu'ils n'ont pas envie de chercher un objet à proposer, d'où le ponpon pour toi Christian !
              je n'en ferai rien...

              c'est Galett qui a trouvé le premier...

              il a dit: "ne serait-ce point un jeu africain..?"
              et tu aurais dû répondre ..."bravo galett... belle perspicacité"..!

              à toi mon vieux Alex..!
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • Sacripan!
                Ça ne vous gêne pas si je n'avais aucune idée du nom de cette chose? :mdr

                Commentaire


                • Voilà le truc à découvrir :
                  keskeussé.gif

                  Commentaire


                  • C´est un pendentif ?
                    Une gourde ?
                    Un blason ?
                    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                    Commentaire


                    • C'est un pendentif, mais sa fonction est très particulière.
                      Et il y a quelque chose à prendre dans l'idée de la gourde.

                      Commentaire


                      • On dirait qu'il y a des boutons comme sur les chronos...ça mesure le temps ?
                        Un orchestre à la maison

                        Commentaire


                        • Un pendule de sourcier ?
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • Ça ne mesure rien.
                            Ce n'est pas un pendule.

                            Commentaire


                            • Est-ce que cet objet contient quelque chose ? de l'eau benite
                              Un orchestre à la maison

                              Commentaire


                              • option 1
                                c'est un pendentif que tu te mets autour du coup quand tu fais tes presta...
                                pesant près de 8,5 Kg, il t'a été prescrit par ton médecin pour te redresser et garder le dos droit
                                car tu as une fâcheuse tendance à te courber sur la bécane comme un vieux rabougri
                                et baver sur les touches de devant... le pendentif touchant alors le clavier, le signal est clair:
                                Il faut arrêter et tout ranger..! :oups :oups


                                option 2
                                Le dessin central (femme aux fourneaux ?) et le remontoir au dessus (?) me font dire que
                                c'est peut-être pour les cuisinières qui minutent le temps de cuisson, et font sonner leur réveil..! :? :?
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X