Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Vince Clarke déménage...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Vince Clarke déménage...

    ... La Kangoo de son beau-frère suffit pas :oups

    Notre "synth-héros" a quitté le cadre bucolique du Main pour retrouver les senteurs vaporeuses de la grande ville. C'est désormais à Brooklyn qu'il travaille, comme expliqué dans cette intéressante entrevue sur sonic scoop

    Notez pêle-mêle son avis sur le sempiternel débat soft vs hardware, l'étonnant système de monitoring à base A3/A5x Adam, le Venom, le MiniBrute (:love) et quelques autres "petites bricoles"... En pleine installation d'un simple patchbay (traduire prise de tête) j'ai une grosse admiration pour le câblage, bonjour le taf
    Dernière modification par swinhoë, 26 mars 2013, 20h55.
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    Je vais encore mettre 3 heures avant de m'endormir....:oups
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      :gogol:gogol:gogol
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #4
        Purée, ça calme!!!

        Même pour un mec qui s'y connaît bien en synthé comme Vince Clark, je me demande quand même comment il fait pour retenir les fonctionnalités de chaque bestiau.....Y a vraiment de quoi s'y paumer!

        Commentaire


        • #5
          ha ouai quand même
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Foreverchild Voir le message
            Purée, ça calme!!!

            Même pour un mec qui s'y connaît bien en synthé comme Vince Clark, je me demande quand même comment il fait pour retenir les fonctionnalités de chaque bestiau.....Y a vraiment de quoi s'y paumer!
            il retient rien,dumoins pas grand chose;les moyens sont là pour laisser libre court a un comportement compulsif d'ou l'amoncellement dont les 2 tiers du forum (dont moi)l'aurait certainement aussi. et souvent ces gars là ont des "opérateurs" pour manoeuvrer voire entretenir le matos avec et pour eux..

            Commentaire


            • #7
              Des roadies à domicile...Le panard, quoi!!!!:8)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mangalore Voir le message
                il retient rien,dumoins pas grand chose;les moyens sont là pour laisser libre court a un comportement compulsif d'ou l'amoncellement dont les 2 tiers du forum (dont moi)l'aurait certainement aussi. et souvent ces gars là ont des "opérateurs" pour manoeuvrer voire entretenir le matos avec et pour eux..
                C'est ton avis là, et je ne le rejoins pas.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Dans l'article, il indique que le câblage a été fait avec son frangin, à l'époque où je faisais mumuse avec mon orgue Bontempi le gars allait bosser en usine pour se payer son premier synthé et fonder Dépêche Mode, le truc juste un peu énorme... Je crois bien qu'il n'a besoin de personne et qu'il est plutôt du genre autonome
                  J'ai beaucoup de respect pour lui.
                  Canapee/jamendo

                  :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
                    Je suis comme toi swinhoë, j'ai beaucoup de respect pour ce Monsieur.
                    j'en ai tout autant que vous,ça n'empeche qu'il faut rester réalistes,la plupart de nous ont du mal a gerer 3 expandeurs,une interface midi et 2 claviers,et sont perdus et sous le choc dès qu'un potard ou une voix de leur 106' vient de tomber,alors imaginez une surface de + de 100m² remplie de numériques,de néo-analos et analos doublées de semi et modulaires,BARs et consorts!!!
                    si il arrive a retenir chaque config et principe de chaques machines,les entretenir,les calibrer,les manoeuvrer a lui tout seul,c'est une sorte de Steeve Austin tentaculaire! une sorte de:

                    des synthés..

                    restons rationels
                    Dernière modification par Invité, 30 mai 2013, 01h28.

                    Commentaire


                    • #12
                      Je ne pense pas. Un synthé reste un instrument de musique standardisé de type synthé, et une fois qu'on a maîtrisé quelques modèles, on peut comprendre n'importe quelle machine.
                      Hello, World!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X