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  • #16
    Envoyé par Lylo Voir le message
    Ça dépend comment tu l'assures.
    Moi c'est au tiers (j'ai le V6 essence avec un kit GPL) à la MAIF, c'est environ 450/500€ par an.
    Niveau entretien ce n'est pas forcément excessif, il ne faut pas aller chez Jaguar évidemment parce que le prix de l'heure là bas est prohibitif mais chez le garagiste du coin ça va.
    C'est sur base de Ford Lincoln, certes ce n'est pas un modèle vendu en France mais ça reste du Ford donc pas excessif (cela dit je ne sais pas d'où vient le moteur sur le modèle diesel).
    Le truc que je lui reproche à cette voiture c'est le coffre pas très grand heureusement compensé par la banquette rabattable.
    C'est confortable, ça tient bien la route, sur mon modèle qui est plus ancien la finition intérieur est tout de même un peu légère, auparavant j'avais une BMW série 7 des années 90, j'ai senti que je suis un peu descendu en gamme bien que par la force des choses la voiture est plus moderne.
    Oula c'est pas trop "familial" ça Jag',moi c pour aller en vacance pas au casino puis moi c plutot monospace avec du "coffre".. je lorgne du coté du Toyota Verso pour l'instant,vous en pensez quoi?
    je vais regarder chez Hundai et Kia

    Nissan Note mon cousin l'a,c un peu petit,je trouvait le Qashqai sympa mais le coté SUV/4x4 ma femme aime pas et la finition intérieure est limite pourrie
    a coté de ma Clio de service!

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    • #17
      Bah, c'est une familiale cette Jaguar (catégorisé routière en fait), faut taper dans la gamme au dessus pour se donner des airs de PDG mais comme je le souligne, le coffre n'est pas immense, c'est sans doute son seul vrai gros défaut.
      Sinon je pense que je vais écumer les camping du sud ouest avec cet été, faut pas rester sur des à priori et savoir profiter des bonnes choses.
      Dernière modification par Lylo, 08 avril 2013, 09h39.
      http://deslysproduction.com

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      • #18
        Envoyé par Mangalore Voir le message
        ...je lorgne du coté du Toyota Verso pour l'instant,vous en pensez quoi?...
        Je loue des véhicules depuis qq années, catégorie monospace. Et j'en change très régulièrement.
        Le Toyota Verso est intéressant car il est compact et se comporte comme une berline côté conduite.
        L'écran tactile et le GPS sont très bons. C'est un peu petit à l'intérieur, mais c'est un bon compromis.
        Le gros point noir, c'est la capacité du réservoir : pas que le bestiau tête fort, mais l'autonomie est nettement moins intéressante qu'un C4 / 5008 / Zafira ou autre. 600km maxi, c'est un peu court.

        Fred, qui s'est senti visé un peu visé par la seconde partie du message initial et qui essaie de remonter la pente (en première)
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

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        • #19
          Mangalore, prend ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/418476299.htm?ca=12_s
          http://deslysproduction.com

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          • #20
            J'ai une Mazda 6 Break diesel (moteur Mazda et non Ford) option cuir ( Gamme Elegance) de 2004 que j'ai acheté en octobre dernier avec 140000 kms et je peux dire que au bout de 10000 kms, aucun probleme. Voiture fiable, confortable, bien equipée et conso moyenne: 5,7 l/100 soit un peu plus de 950 kms avec un plein en roulant normalement. Et en plus, j'ai un systeme audio Bose d'origine ! De toute maniere, comme me disait un pote garagiste, on voit rarement des japonaises en panne sur le bord de la route. Je precise que j'ai payé cette voiture 6000 € chez un pro et que la cote etait superieure. En fait, comme toute bagnole, du moment qu'on fait l'entretien.....
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

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            • #21
              Ça c'est cool, il y a de la place dans le coffre et il y a un vrai moteur dedans : http://www.leboncoin.fr/voitures/333137353.htm?ca=12_s
              http://deslysproduction.com

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              • #22
                sublime, mais en GPL ? c'est fonctionnel ça ?
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


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                • #23
                  Mettons que le litre à 0,80cts (0,90 sur les grands axes malheureusement) permet de s’accommoder des inconvénients du gpl.

                  Inconvénients :
                  - plein aux heures d'ouverture des stations (pas de 24/24 avec cb)
                  - autonomie limité en mode gpl (environ 400km sur route, moins sur un trajet aglo. évidemment on peut basculer sur l'essence auquel cas l'autonomie globale de la voiture est augmentée par rapport au modèle original)
                  - plus de roue de secours (quand le réservoir de gpl prend sa place, indispensable si on veut garder le coffre fonctionnel)
                  - le CT qui est plus cher 100€ au lieu de 60€
                  - une surconsommation de l'ordre de 2L en moyenne

                  Avantages :
                  - comme déjà dit le gaz à moitié prix de l'essence, même s'il y a une surconsommation cela met la voiture à un prix de revient carburant égale aux modèles équipées de moteur diesel (une voiture essence faisant 11L ne coûtera pas plus en gaz qu'une voiture diesel faisant 7,5/8L).
                  - carte grise gratuite dans de nombreux département (avec environ 17cv pour des moteur 3l il vaut mieux)
                  - ces avantages économiques permettant de rouler dans une voiture qu'on ne pourrait pas se payer sinon (ma S-Type (acheté avec 140000km) je l'ai payé le prix du Logan neuve et elle ne me coûte pas plus cher à la pompe, je me sens mieux assis dans ma voiture)
                  - la tranquillité d'esprit de savoir qu'on ne garnit pas les poumons des enfants avec des particules fines en achetant un diesel qui pue et fait du bruit (bon, cela dit ça pollue quand même mais autrement)
                  http://deslysproduction.com

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                  • #24
                    Finalement fortement influencés et mis en garde par notre entourage,nous avons décidé de faire des économies habitant à Paris de prendre le train et betement de...louer localement quand nous en avons besoin,bien trop cher les bagnolles coté assurance,entretien,carburant et tout le toutim,et avec se qui se profile économiquement si on continue dans cette lancée ça sera toujours ça d'économisé!!!

                    grand merci quand meme pour vos contributions fort interessantes..

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                    • #25
                      Sage décision.
                      http://deslysproduction.com

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                      • #26
                        Etant également utilisateur d'un véhicule GPL (une Sandero) et plutôt content de ce choix, j'ajoute quelques précisions si ca peut servir à quelqu'un...


                        Envoyé par Lylo Voir le message
                        - plein aux heures d'ouverture des stations (pas de 24/24 avec cb)
                        La réglementation a changé il y a quelques mois, la délivrance de GPL ne nécessite plus la présence d'un employé comme avant, il y a maintenant des pompes 24/24, ca se met en place très lentement vu que c'est un carburant aux ventes plutôt marginal, mais ca vient...


                        Envoyé par Lylo Voir le message
                        - le CT qui est plus cher 100€ au lieu de 60€
                        Ca dépend des centres de CT je pense, chez moi c'est plus 60/65 pour essence et diesel, et 85 pour GPL. Mais il y a bien un "surcout" pour les contrôles spécifiques au GPL en effet.


                        Envoyé par Lylo Voir le message
                        carte grise gratuite dans de nombreux département (avec environ 17cv pour des moteur 3l il vaut mieux)
                        Et de nombreuses assurances font une petite ristourne aussi pour l'utilisation d'un carburant moins polluant. La mienne considère ainsi dans ses calculs de primes que ma voiture de 5CV n'en fait que 4 !


                        Sinon comme tu le disais, on consomme plus en GPL mais au final cela revient largement moins cher qu'un véhicule essence, mais aussi que les diesels vu la différence de prix à l'achat; avec ma Sandero, je fais un peu plus de 400km avec un plein de 32L de GPL (petit réservoir de 40L, mais par sécurité limité à 80% de remplissage), le calcul est vite fait, c'est donc environ du 8L/100 km...
                        Et ne pas oublier que le GPL encrasse moins le moteur, donc usure moindre et longévité bien plus grande...

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                        • #27
                          Et bien tu m'apprends des choses (gpl 24/24, assurance...) le ct est environ au prix que j'ai indiqué à côté de chez moi, en rp.
                          C'est sur qu'avec une Sandero on est dans le budget contenu au mieux, tout compris ça doit vraiment pas faire cher au final.
                          http://deslysproduction.com

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