Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Akiens au concours Vovox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Akiens au concours Vovox

    Bonjour,

    Nous sommes plusieurs Akiens à avoir participé au concours organisé par Vovox pour son 10e anniversaire. Celui-ci consistait à créer une bande son sur chacune des quatre vidéos proposées, sans contrainte de style et de limite de participation (on pouvait travailler sur les quatre). Vovox a retenu 20 finalistes dont nous ne faisons pas partie.
    Nos participations sont ici par ordre alphabétique :

    deb76 :
    This is "Mouvements" by deb76 on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them.

    This is "Atonale danse" by deb76 on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them.


    Jackpot67 :


    Lylo :



    neok :





    pplemoko :
    Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.



    PS : Vovox a retenu 20 finalistes :

    Parmi eux, un membre de compositeur.org, shambalord, est sélectionné dans les vingt finalistes: http://www.youtube.com/watch?v=sxejp...embedded#at=48
    Dernière modification par Invité, 16 juillet 2013, 17h14.

  • #2
    13 allemands sur 20 participants retenus (et je compte pas les suisses qui parlent allemand) : c'est pas un peu truqué ce concours ?
    Intéressantes les compos des membres AK, le concours de Klairzaki a donc été bénéfique !

    Fred, ganz genau
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par captain.cookie Voir le message
      13 allemands sur 20 participants retenus (et je compte pas les suisses qui parlent allemand) : c'est pas un peu truqué ce concours ?
      Intéressantes les compos des membres AK, le concours de Klairzaki a donc été bénéfique !
      Fred, ganz genau
      Truqué ? Je ne pense pas. Il me semble que c'est beaucoup plus par rapport à ce qu'attend tout membre d'un jury. Et qui a, comme chacun d'entre nous, ses esthétiques préférées.
      Mais as-tu écouté la version d'un des finalistes français, shambalord, membre du forum compositeur. org (dont je suis membre aussi) :
      Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

      J'aime beaucoup ce qu'il a fait sur la danseuse, c'est très sensuel et il y a un très beau travail de composition. D'ailleurs, je vais voter pour lui.

      Concernant le(s) concours de Klairzaki, perso, je n'oublie que c'est avec celui qui tournait autour de Moroder, que j'ai commencé à sérieusement m'intéresser à l'écriture musicale avec un éditeur de partitions. Et grâce à elle, je me suis rendu compte que tout compte fait j'étais plus à l'aise pour écrire en notation standard qu'avec celle du pianoroll. Et depuis ce premier concours, j'ai pas mal progressé dans la maîtrise de la notation.





      Dernière modification par Invité, 16 juillet 2013, 17h21.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par deb76 Voir le message
        Truqué ? Je ne pense pas. Il me semble que c'est beaucoup plus par rapport à ce qu'attend tout membre d'un jury. Et qui a, comme chacun d'entre nous, ses esthétiques préférées.
        Mais as-tu écouté la version d'un des finalistes français, shambalord, membre du forum compositeur. org (dont je suis membre aussi) :
        Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

        J'aime beaucoup ce qu'il a fait sur la danseuse, c'est très sensuel et il y a un très beau travail de composition. D'ailleurs, je vais voter pour lui.




        comme toi je ne pense pas que ce soit vraiment truqué , après , il faudrait savoir le pourcentage de candidats germanophone et francophone , la réponse est peut être la, tout simplement.

        Pour ce qui est de la compo de shambalord je ne partage pas ton avis (comme quoi il faut de tout pour faire un monde)

        A mon avis il est tombé dans la facilité , je m'explique , la chorégraphie est pas mal typé oriental et du coup son projet est du même style , ça fait pour moi un peu convenu , je préfère de très loin la proposition d'un AKien (neok je crois qui à composé un truc qui colle bien à la vidéo sans tomber dans le piège ethnique .

        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par azrael Voir le message

          ... la chorégraphie est pas mal typé oriental et du coup son projet est du même style , ça fait pour moi un peu convenu , je préfère de très loin la proposition d'un AKien (neok je crois qui à composé un truc qui colle bien à la vidéo sans tomber dans le piège ethnique .

          Cordialement

          Serge
          Merci Serge et encore une fois dans le mille... C'est effectivement ce que je me suis dit sur le côté oriental et j'ai essayé d'être plus dans l'originalité tout en essayant aussi de rester sensuel.

          Par contre en écoutant les divers finalistes j'ai l'impression (peut être je me trompe) que le jury à été peut-être plus à l'écoute au niveau instrument/enregistrement acoustique. Moi j'aime la n-°20
          la n-°1 bien que se soit une très belle composition (rien à redire la dessus) me semble moins coller (trop épic) au clip.
          De toute façon le voyage fût très motivant et intéressant
          Dernière modification par neok, 16 juillet 2013, 17h57.
          https://soundcloud.com/neok-1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par azrael Voir le message
            comme toi je ne pense pas que ce soit vraiment truqué , après , il faudrait savoir le pourcentage de candidats germanophone et francophone , la réponse est peut être la, tout simplement.

            Pour ce qui est de la compo de shambalord je ne partage pas ton avis (comme quoi il faut de tout pour faire un monde)

            A mon avis il est tombé dans la facilité , je m'explique , la chorégraphie est pas mal typé oriental et du coup son projet est du même style , ça fait pour moi un peu convenu , je préfère de très loin la proposition d'un AKien (neok je crois qui à composé un truc qui colle bien à la vidéo sans tomber dans le piège ethnique .

            Cordialement

            Serge
            Mais Serge, j'aime bien la version de neok que je trouve très bien réalisée et qui colle bien à la vidéo, mais j'avoue bien aimer aussi celle de shambalord que je trouve très bien écrite et bien arrangée - il y a une belle diversité dans son orchestration. Et là, pour le coup, l'aspect ethnique ne m'a pas gêné (1). Mais comme tu le soulignes, on a chacun notre façon de voir, d'entendre. Et heureusement.
            Et d'ailleurs, c'est ce qu'il y a d'intéressant dans ce concours, c'est de constater la diversité d'approche des uns et des autres.

            (1) Mais je dois avoir des réflexes encore de vieux "Baba cool" - ce que je n'ai jamais été, d'ailleurs - et où les mélopées orientales synthétisées et hallucinées à la Floyd m'ont et me feront toujours vibrer.
            Dernière modification par Invité, 17 juillet 2013, 10h26.

            Commentaire


            • #7
              truqué peut être pas effectivement, mais pour les votes c'est déjà parti de manière disproportionné...

              après avoir voté on peut voir les votes reçus par tous les participants....
              alors que la plupart étaient hier (quand j'ai voté) entre 0 et 5 votes, 1 avait une trentaine, et un autre presque 140 !

              sans vouloir dénigrer le travail de ce finaliste, j'éprouve quand même une surprise à le voir engranger tellement de votes en si peu de temps ! :mefie

              (sans donner son numéro de participant, juste une indication, c'est un allemand et sa vidéo est sur "philipp" :je sors

              Juste un petit mot pour dire que j'aime bien aussi la prestation de shambalord avec ses sons ethniques (j'ai toujours aimé ce genre, et il le fait bien ! ....)
              http://soundcloud.com/synthmoosic

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par neok Voir le message
                Merci Serge et encore une fois dans le mille... C'est effectivement ce que je me suis dit sur le côté oriental et j'ai essayé d'être plus dans l'originalité tout en essayant aussi de rester sensuel.

                Par contre en écoutant les divers finalistes j'ai l'impression (peut être je me trompe) que le jury à été peut-être plus à l'écoute au niveau instrument/enregistrement acoustique. Moi j'aime la n-°20
                la n-°1 bien que se soit une très belle composition (rien à redire la dessus) me semble moins coller (trop épic) au clip.
                De toute façon le voyage fût très motivant et intéressant
                Concernant shambalord, je trouve que sa musique colle bien à la vidéo, et surtout il faut bien écouter son arrangement, son choix des timbres, son traitement, leur écriture. Il y a quelques citations orientales mais pas uniquement, loin de là. Et ça dépasse le coté uniquement ethnique.
                Dernière modification par Invité, 17 juillet 2013, 10h41.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour deb 76,

                  je vais te surprendre !!! je croyais que j'étais à jamais hermétique à ce genre de musique ,et à l'écoute de tes deux compos je me rends compte que lorsque la musique est en adéquation avec les images, ça peut être un truc super , dans ce cas la, les images ne sont plus que le support, la musique et les sons sont la pour souligner ou suggérer des sentiments.

                  j'ai fait l'expérience de visionner toutes les vidéos avec les différentes compos et suivant la musique qui les accompagnent je ressens celles ci de manières différentes (comme quoi pour moi le son suggère plus que le visuel , mais peut être n'est ce pas la cas de tout le monde)

                  cordialement

                  Serge
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                  Commentaire


                  • #10
                    Très jolies compos que vous avez tous (AKiens) proposez avec le grand plaisir de découvrir la musique made in Neok... Bravo Miguel, très réussies tes compos !!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci SuperChrist . Merci pour ton retour.:super
                      https://soundcloud.com/neok-1

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Neok un peu surbooké en ce moment mais j'ai écouté tes 4 morceaux, tout est très bon ma préféré est la danseuse c'est un titre qui pouvais aisément être dans les 20 finalistes même plus à mon avis ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pplemoko .
                          https://soundcloud.com/neok-1

                          Commentaire


                          • #14
                            Très bon neok.....
                            Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                            https://soundcloud.com/eeooss


                            Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                            Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci brubru
                              https://soundcloud.com/neok-1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X