Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Tout dépend ce que tu appel "rock". C'est un therme vague qui comporte énormément de style.
Dans le rock'n'roll, rockab, surf, horror, et tout ces dérivé le piano et l'orgue sont indispenssable. Aujourd'hui souvent remplacé par du synthé à moin de possède les originaux.
Si tu veux des ref moderne ou ancienne j'en est plein(rock'n'roll, punk, synth punk,garage, cold wave, horror, .... Enfin "rock").
Après le mélange des genres amène souvent une touche de synth .
Après le synth peux avoir plusieur utilisation différente donc on l'entend pas forcémentà la première écoute.
C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande
En gros son avec du synthé, il y a aussi quelques titre de Prince (Ex. : Let's go crazy) ou Jamiroquai
Même si là, on tombe dans des formations plus funk que rock, mais quand même !
Pour répondre à ta question Lepoissonvert13 il y a aussi Marillion (ancienne formation), Men Without Hats, The Stranglers, OMD, Electric Light Orchestra, Pendragon et en récent il y a Château Marmont, The Faint, Ratatat, Royksopp, Jupiter, Soldout etc. Pas mal de ceux que j'ai cités dans les récents sont des duos
Tout a fait d'accord, je mettrai Marillion (mes gros choucous) en tête bien que ca nécessite pas mal de calage car tous les instruments se complètent sur tous les plans.
Si Lepoissonvert13 et ton pote avez vraiment envie de jouer qu'a deux demandez vous d'abord ce que VOUS aimez écouter, ça aide à aborder les difficultés dans la mise en place. Ne vous focalisez pas sur les artistes récents au risque de tomber sur des formation du style MOI, MON PC et MES VST !!!
Tournez vous vers le Prog (toutes variantes) et vous y trouverez votre bonheur!!!
Et dans ces styles il y a du choix chez les "vieux" : Pendragon, Arena, Asia, Fish (ancien chanteur de marillion) IQ, Saga, Tantra, Emerson Lake & palmer, Magnesis (Français méconnus), Ange, Magma, Abarax, Index, Caravan, Kayak, Journey, Camel, Antares, Greenslade, Jacula, Atoll, Secret Oyster, Galahad, Pallas, Enchant, Jadis, Vanden Plas, La tulipe Noire, LAzuli (a écouter car top !).
Evitez de faire des covers déjà entendues cent mille fois car avant d'obtenir un son correct à jouer devant une audience, vas falloir bosser, et à deux ca veut dire programmer basse et batterie (ça c'est mon gros point noir !).
En vous tournant vers des trucs plus parallèles, vous aurez l'avantage d'étonner tout le monde même en jouant comme des glands, et croyez en mon expérience, ça fonctionne assez bien.
Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .
Et même chez les vieux c'est pareil, la différence c'est qu'on a écouter de la bonne musique depuis les années 70, et qu'on a eut le temps d'acheter du matos d'occaz
Je peut dire que je suis un vrais empoté face à un clavier, par contre je sait très bien lire un manuel et me servir de mes ordis.....
Ca me permet de me faire plaisir !
Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire