Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arrêté la cigarette....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arrêté la cigarette....

    Voilà tout est dans le titre.

    Sa fait un petit moment que je me dit qu'il serait peut être tant de reprendre ma liberté. D'ailleurs j'ai fait les comptes de l'argent gaspiller et en 6 moi j'aurais pu acheté un nord electro 4 73 touche waterfall. Et ouais le calcul ma mi une sacré claque (j'aurais jamais imaginé sa!) et depuis trois j'ai pris la decison.

    Oui decision prise mais plutot dure à tenir. Peut être mauvaise methode ?

    En gros sa doit faire 20 ans que je fume et surment 7 ans aux stade de gainsbourg...
    Pour arrêté j'ai pensé d'abord diminué et noté tout les jours ma consos et quand mon tabac seras terminé ne plus en racheté. J'essai aux si d'éviter les produit de substitution car si j'arrête c'est pas pour retomber dependant dans un autre produit. Bon après si je peux pas faire autrement je verrais.

    Voilà c'est mon poste pour me motivé un peu plus. Si certain veulent emetre des critiques sur ma methode je suis preneur ou si d'autre veulent témoigné.

    Mat qui poste son premier poste sans clope à la main.
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

  • #2
    J'ai arrêté 3 fois de fumer, les soucis de santé de ma fille en 2010 m'ont fait replonger , et j'ai décidé d'arrêter il y a maintenant 9 mois, mais cette fois ci , c'est sport quasiment tous les jours et avant j'ai perdu 12 kilos.
    J'ai passé la phase d'envie de fumer, les fringales sont toujours là !!!
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Pour moi c'est la cinquième tentative mais cette fois je pensse être vraiment motivé. Mais bon trot top pour dire ce qu'il en est....
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        bonjour Mat.....et chapeau !!!!

        Loin de moi l'idée de critiquer ou de faire la moindre remarque, car déjà il faut avoir le courage d'arrêter, chose que je n'ai jamais eu, après quelque soit la méthode l'important c'est d'arrêter.

        Par contre la ou tu m'interpelle c'est quand tu calcule avec le prix des clopes tout ce que tu aurais pu acheter.....et la c'est un argument qui me parle, je suis en train de réaliser qu'avec tout ce que j'ai dépensé en tabac j'aurais plusieurs Kronos... et la ça fait réfléchir.

        Merci donc de m'avoir rappelé à la dure réalité.

        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #5
          Bon courage, c'est pour une bonne cause: la tienne!

          De tout coeur,
          Franck
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            courage! J'avais juste fait une tentative pour commencer à fumer, c'était les années collège, mais c'est tout; le sport est une autre drogue qui m'a frappé (couru encore 26 kms ce matin), donc je ne sais pas ce que c'est que d'être à ta place, mais courage quand même!
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              Merci de votre soutient.

              @ serge quand je parle critique c'est surtout sur la méthode et pas forcément à but negative.
              J'ai calculé comme sa quand un ami ma di que s'il aurait arrêté de fumé en un an il se payait une voiture neuve. J'ai donc calculé sur 5 mois. Et je me suis di merde j'économise pour un nord electro bas si dans 5mois j'ai fini du tabac à moi le nord ou autre.

              Bon après faut supporté le manque c'est dure. Mal de crâne fatigue nervosité mais bon c'est passage je me venge sur les cordes de ma guitare et mon ampli. Si sa continu je vais faire dans le HC avec mon jeu aussi énervé.
              je vous dirait ce qu'il en est, si j'ai tenu.
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #8
                Bonjour je me joint à vous pour cette epreuve, ....
                dejà il faut etre accompagné dans la démarche, j'ai plusieurs tentative à mon actif , mais j'échoue a chaque fois car je suis entouré de fumeur , non pas que çà me derange en soi car c'est moi qui prend une décision
                ma femme est la premiere concernée en fumant pas loin de moi , je me sert de substitue tel qu'un patch , pour ma part c'est efficace et pourtant je suis un sacré fumeur , c'est pas le nombre de clop que je fume qui me fait peur ,c'est surtout depuis le temps que je fume , et là je flip sévére

                quand je porte un patch tout vas bien je me sent en securité , je sort sans cigarette , pendant quelques heures je n'y pense meme pas !! c'est incroyable. jusqu'a que j'en renifle une qui traverse les portes de mon studio et là çà me rend dingue , elle m'as promis d'essayer avec moi en septembre , heu pourquoi attendre ? oui certe... en meme temps on fait un metier assez particulier et stressant par moment, qui est la restauration en tant que professionnel ... bref donc on finis cette saison et l'on s'y colle , et cette fois ci j'espere pour de bon ...

                maintenant les motivations oui c'est bien aussi d'y penser , mais je pense que l'on ai assez bete (en restant poli) quand on voit tout cette argent partir simplement en fumé , çà coute un bras , c'est pas bon pour notre corps etc etc !! c'est ahurissant d'etre prisonnier de ce geste , d'avoir toujours envie de tirer dessus ,une simple contrariete quand c'est pas plus grave ,
                je crois que l'on es vraiment con (cette fois ) ... le cerveau y es pour beaucoup aussi à mon simple avis de fumeur qui n'arrive pas non plus a arreter tout seul comme un grand.....
                http://www.mupiz.com/Marshallombre
                http://indiemusicworks.com/Eddy_Cortes/

                Commentaire


                • #9
                  Salut eddy j'ai la chance de pas avoir de fumeur dans mon entourage.

                  C'est sur que dans parler sa libère. Si j'arrive pas à stoppé à 100% la semaine prochaine je pensserait aux patch. Mais le psychologique de ce geste et habitude à la con qu'on prend (un café une clope, on compose allé une 30taine de mn de pause une clope ...) pi on se dit que sa sert à rien ne change. Allé on dit qu'au bout d'un moi tout est passé je verriat bien.

                  Bon courrage à toi eddy.
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    et oui tu n'es pas seul !! moi aussi j'aimerais éviter les substitues,mais je doit pas etre assez motivé .....je connais des gens qui ont arreté depuis tres longtemps et ils sont toujours en combat avec la cigarette !! ils y pensent , replonge pas mais l'envie est toujours presente !!

                    fumeur un jour , fumeur toujours !!! une horreur d'etre tomber dedans !!

                    courage !!!
                    http://www.mupiz.com/Marshallombre
                    http://indiemusicworks.com/Eddy_Cortes/

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut s'accrocher, et je félicite tout ceux qui essaient !
                      On y arrive avec une bonne préparation psychologique (pas comme ça, du jour au lendemain)
                      Perso, je l'avais dit à tout le monde, ça aide si on ne veut pas passer pour une cruche..
                      et après 15 ans à 2 paquets par jour mini, je suis passé à 0 en 3 jours (oui, j'ai craqué le soir les 3 premiers jours.. pour recommencer le lendemain)
                      Finalement, après 3 à 4 semaines, j'y pensais déjà beaucoup moins et la séparation avec la drogue (car c'en est une) était scellé. C'est aussi pour cela que je ne crois pas au patch
                      Bon courage Skunk !
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que chaque fumeur est différent, à chacun de trouver sa méthode... certains réduisent la consommation, d'autres arrêtent d'un coup...
                        Personnellement j'ai arrêté depuis ... 10 ans je crois ? sans patch ou autre soutien de sorcier vaudou :oups de façon progressive, car je ne fumais pas la semaine, et reprenait le weekend (festif), jusqu'à l'arrêt définitif.

                        quelques conseils quand même :
                        1- retarder la 1ere clope de la journée
                        2- "écouter son corps" et respirer : quel bien-être sans cigarette !!!!
                        3- se poser la question : est-ce que j'ai envie de cette cigarette ? et ensuite : est-ce que je l'ai appréciée ? (supprimer les réflexes)

                        Bon courage.

                        Edit : je pense que la dépendance est plus psychologique que physique, ne pas abuser du patch qui à mon avis entretient la dépendance plutôt que de la réduire...
                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • #13
                          Alors, puisque je suis en plein dedans, je te donne ma technique....
                          D'abord, un état de lieux. Fumeur de mes 18 ans à mes 43 ans. Moyenne : 1 paquet 1/2 par Jour.
                          Moyenne à titre d'info car souvent, la clope était jetée avant d'être fini complètement.

                          Technique utilisée : Patch à diffusion de nicotine sous 24 H (et surtout pas sous 12 H.... à éviter d'ailleurs..) et pour pallier le geste, l'envie, les fameux "café-clope", j'ai utilisé aussi la cigarette électronique MAIS sans nicotine dans les produits....

                          J'ai fait 2 mois avec les patchs 21mg, 1 mois 1/2 à 14mg et 1 mois à 7mg.
                          J'utilisais au maximum 3 flacons de produit (clope électro) par mois soit : 21 Euros.

                          Je pense avoir réussi MAIS je me garde bien de l'affirmer car "on ne sait jamais"....
                          Par contre, 2 kilos de plus sur la bascule, donc retour du sport sous la forme de Kayak de Mer !

                          J'ai commencé le 30 décembre 2012 et depuis, je n'ai touché aucune cigarette. :super

                          Au jour d'aujourd'hui, soit 7 mois et quelques jours après, je tiens sans pratiquement pas de tentation. Néanmoins, quelques envies de 2-3 secondes se font ressentir de temps en temps et ça, il paraît que l'on y échappera pas.

                          Maintenant, je me suis motivé (avec la complicité de ma p'tite femme) pour cet arrêt du tabac en négociant l'achat du Kronos......
                          Et si tu regarde ma signature..... :super

                          Voilà un exemple. En espérant qu'il puisse t'aider.

                          Bon courage à Toi !
                          Dernière modification par SuperChrist, 10 août 2013, 04h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour à vous, bravo pour votre courage et détermination que vous avez !! moi mon premier essai remonte au moment ou j'ai lu les 13 post que vous avez écris et à la fin j'ai craqué,il faut que je m’entraîne mais apparemment je ne suis pas prêt, il va me falloir beaucoup de motivation.
                            tiens bon Skunk ! et vous autres aussi.
                            au plaisir de lire.
                            PA4X je m'éclate !

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut et bonne chance à tout ce dans mon cas. J'ai fai un sault a la pharmacy du coin. Il mon conseillé de diminué encor pendant une semaine. Et après de metre pendant deux semaines le patch à 14mg 24h et passé à 7mg pendant deux autre semaine. J'ai pris gomme nicorette et une cigarette en plastique pour la gestuelle (truc tout con au quel on peu metre une recharge dedans mais pour moi sa seras sans recharge .
                              Finalement je prend les moyen de subtitution car je me sans obligé.

                              Et si dans 5 moi je suis orficiellement non fumeur jacheterait le nord electro. Aux moin sa seras un vrai investissement.
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X