Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sympathique rencontre AK francilienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sympathique rencontre AK francilienne

    Salut à tous,

    Juste un petit mot pour vous dire que j'ai fait la connaissance aujourd'hui d'un membre du forum très sympathique, Mr. Lurker !

    En effet, actuellement en pleine réflexion (mais ça se termine, je vous rassure ) sur une prochaine machine, j'ai profité de la mise en vente du V-Synth XT de Lurker pour aller lui rendre une petite visite et tester la machine (qui était sur ma short list).

    Je ne suis pas reparti avec (la cogitation suit son cours et je me déciderai d'ici la fin de la semaine prochaine), mais cela a été l'occasion de faire connaissance, de discuter autour de nos machines respectives et de nos goûts musicaux. J'ai eu l'occasion de découvrir quelques maquettes musicales fort sympathiques !

    Lurker, merci encore pour tout et ce fut un plaisir. Si un jour l'envie te vient d'essayer un Nord Stage 2, n'hésite pas à me faire signe et à passer à la maison (on n'est pas loin !).

    En tous cas, Lurker soigne ses machines, donc pour les acquéreurs potentiels, vous pouvez y aller les yeux fermés !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Une rencontre AK, çà fait toujours plaisir. :super
    Bravo à tous les 2 et bonne cogitation Méliès

    ps : des photos? :oups

    Commentaire


    • #3
      Merci Méliès, :super super moment !

      Après-midi très sympa où nous avons pu abordé à loisir un peu tous les sujets musique : préférences de styles (pas mal de communs, aaaahhhh les groupes à claviers des années 70 :8)... et leur son de l'époque !!), matériel possédé/vendu, recherche(s) en cours, ressentis réciproques sur certains claviers etc etc... toujours très enrichissant de rencontrer des musiciens passionnés "dans la vraie vie" !

      Après un moment utile où il a redécouvert les presets du V-Synth XT couplé à l'Oasys, "l'agréable" de tourner ses potards, son écran tactile et autres petites vérifications d'usage, j'ai ensuite effectivement fait découvrir à Méliès mon petit univers musical (dont je redéfinis la structure, arrivée de la Lyra 2 oblige), nous avons parlé du sien, bref rien de bien surprenant entre 2 keyboardistes mais toujours tellement sympa

      Et, s'il n'est pas parti avec le rack Roland sous le bras, point de problème : l'après-midi était autant prévu pour cette rencontre que pour une vente potentielle en "bonne & due forme" : il a ainsi tout le temps de se décider tranquillement, fort de son test lui permettant d'alimenter sa réflexion !

      Et, je sais que vous vous posez la question pour la plupart d'entre vous, alors je vous livre la réponse : NON, Méliès n'est pas sapé comme son avatar !!!
      " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

      Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
      Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
      PrismSound LYRA 2
      Bose LifeStyle 535 Série III
      Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
      coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
      / UVI Soundbanks

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, j'ai une tenue plus discrète (mais j'assume mon côté geek !)

        J'avais oublié de dire le bien que je pensais de l'OASYS, vraiment une sacrée machine, qui n'a pas à rougir face au Kronos (qui était en dessous). Un vrai classique ! :super
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          :super
          Tu n'avais pas une option pour le Nord Lead 4 ?
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Si si, c'est toujours dans la tête
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              super la rencontre.. entre deux passionnés comme vous...:8)

              on attend quelques photos..au cas où... pas obligé bien sûr..!
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Toujours sympa les rencontres AK !

                Aahhh le V-Synth, il m'a marqué celui-là, au même titre que le Virus d'ailleurs...

                Commentaire


                • #9
                  Que du bien cette rencontre.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    Une bonne chose donc. Bravo à vous 2.

                    Commentaire


                    • #11
                      Félicitation a vous deux :super.
                      C'est toujours agréable ces rencontres entre passionnés.
                      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien belle rencontre que je découvre. :super
                        :8)
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X