Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TOMBOLA ANNULE !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TOMBOLA ANNULE !

    Je suis au regret de vous annoncer que la tombola que j'avais proposé est annulé.

    Depuis plus de 12 ans maintenant, je me suis efforcé d'apporter de l'aide, un espace convivial, sans prise de tête et nous avons toujours fonctionné de manière "amicale" et sans procédures .... juste pour la passion que nous avons en commun, la musique.

    Je viens de recevoir un mail, d'une personne qui ne donne pas son identité mais qui visiblement semble vouloir nuire à mon initiative en mettant en avant le fait que pour organiser ce genre d’événement, il fallait un huissier, m'en demandant l'adresse etc .... Cette personne a raison, pas totalement non plus mais bon ! Ça m'apprendra à vouloir faire "plaisir" sans arrières pensées, dans la lignée de tout ce qui s'est fait jusqu'à présent sur le forum, entre nous.

    Bref, puisque dès que tu propose quelque chose en France, il y a toujours une loi ceci, une loi celà et que certains aiment à te le rappeler, c'est avec un profond regret que ce qui devait être une petite fête s'arrête là, las d'en prendre plein la gueule surtout, fatigué des reproches, fatigué de la nature humaine aussi.

    Je vais également convoquer les administrateurs afin de voir si audiokeys a un avenir. Je suis écœuré et à ce titre, je n'ai plus envie de continuer à me battre.

    J'éspère que ceux qui me soutiennent depuis des années et même ceux qui ne peuvent pas me voir mais qui continuent à venir sur AudioKeys quand même comprendront .... autrement ce n'est pas ou plus très grave.
    Dernière modification par tri_tonton, 22 octobre 2013, 11h57.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    No comment ...
    Je croise les doigts pour qu'audiokeys ne soit pas victime de ce mail plus que douteux :oups. Je t'envoie toute ma sympathie et mon soutien pour ce que tu peux endurer actuellement :super.

    Courage Manue, après la tempête le beau temps reviens .
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #3
      Désolé pour la faute "Manue", n'y vois aucune attaque personnelle mais juste une ambiguité de touche :oups.

      Pour la peine je men vais m'auto :smdans mon coin :je sors.
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire


      • #4
        + 1 c’était une bonne initiative !
        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
        https://soundcloud.com/netwave
        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

        Commentaire


        • #5
          Manu,

          Tu sais bien combien nous sommes attachés à Audiokeys, depuis bien longtemps pour certains d'entre nous. Tu sais aussi que ceux qui tiennent réellement à ce forum (ils sont nombreux) te soutiennent et nous te remercions de mettre à notre disposition ce super moyen d'échanges.
          Le lâche qui ne te donne pas son identité est certainement assez jaloux du succès du forum et suffisamment nase pour ne pas savoir en faire autant que toi et ceux qui t'aident à le maintenir.
          Alors quand on est c*n et jaloux, le seul moyen d'exister c'est de mettre minablement son grain de sable dans une machine qui roule. Mais anonymement bien sûr, car pour ces gens là les c*****es c'était en option !
          C'est minable, petit, mesquin, honteux, pourri, nul, bref tout ce que tu veux car il n'y a pas assez d'adjectifs pour qualifier ces gens là.

          L'avenir d'Audiokeys c'est TOI + ton EQUIPE + NOUS ! et cela personne ne nous l'enlèvera, surtout pas un minable !
          Certes tu dois annuler car il est bien sûr hors de question de t'attirer des ennuis, nous en retiendrons quand même la sympathique initiative, et si tu veux un jour le refaire, tu sauras comment, et saches qu'on ne t'en veut pas !
          Je comprends ton écoeurement, car c'est nul de voir ses initiatives mises à mal par des personnes mal intentionnées.

          La seule réponse à donner c'est justement de faire qu'Audiokeys continue et évolue encore. Si tu arrêtes Audiokeys, il aura gagné, il sera arrivé à ses fins !
          ON est là, ON te SOUTIENT ! Hauts les coeurs !

          Amicalement.
          Dernière modification par Invité, 20 octobre 2013, 15h50.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par midisynth Voir le message
            Manu,

            Tu sais bien combien nous sommes attachés à Audiokeys, depuis bien longtemps pour certains d'entre nous. Tu sais aussi que ceux qui tiennent réellement à ce forum (ils sont nombreux) te soutiennent et nous te remercions de mettre à notre disposition ce super moyen d'échanges.
            Le lâche qui ne te donne pas son identité est certainement assez jaloux du succès du forum et suffisamment nase pour ne pas savoir en faire autant que toi et ceux qui t'aident à le maintenir.
            Alors quand on est c*n et jaloux, le seul moyen d'exister c'est de mettre minablement son grain de sable dans une machine qui roule. Mais anonymement bien sûr, car pour ces gens là les c*****es c'était en option !
            C'est minable, petit, mesquin, honteux, pourri, nul, bref tout ce que tu veux car il n'y a pas assez d'adjectifs pour qualifier ces gens là.

            L'avenir d'Audiokeys c'est TOI + ton EQUIPE + NOUS ! et cela personne ne nous l'enlèvera, surtout pas un minable !
            Certes tu dois annuler car il est bien sûr hors de question de t'attirer des ennuis, nous en retiendrons quand même la sympathique initiative, et si tu veux un jour le refaire, tu sauras comment, et saches qu'on ne t'en veut pas !
            Je comprends ton écoeurement, car c'est nul de voir ses initiatives mises à mal par des personnes mal intentionnées.

            La seule réponse à donner c'est justement de faire qu'Audiokeys continue et évolue encore.
            ON est là, ON te SOUTIENT !
            +1000 et encore je ne suis qu'un nouveau ! Pense à tous ces petits musiciens en herbe qui ne savent pas quel matériel choisir, et qui se tournent, grace à toi et ton équipe, vers des passionnés qui vont les conseiller (je pense tout particulièrement au topic de sylvainmahe et son NL4)!

            AK est un repère pour les passionnés de musique que nous sommes :
            ON est là, ON te SOUTIENT !


            Musicalement

            Dys

            Commentaire


            • #7
              Je vois plusieurs sujets dans ton post.

              [Edit] car le sujet est plus délicat pour une société commerciale.

              Pour certaines associations, un huissier n'est pas obligatoire (même si souvent conseillé, mais pour 200 € ...)



              Y a-t-il un juriste dans la salle ?

              La personne demande un renseignement, il parait réciproque qu'elle fournisse son identité.
              Il y aura toujours des procéduriers.

              Ceci dit, hormis la lassitude sûrement passagère et toute compréhensible, je ne vois pas le rapport avec l'avenir d'AK.
              Ou peut-être à des éléments que je n'ai pas par rapport à la charte et à la participation volontaire de certains AKiens.
              Je suggère de rendre les annonces commerciales sans commentaire possible.

              A tête reposé, je préconiserai ce proverbe :
              "les chiens aboient, la caravane passe"

              La grandeur d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis.

              HS : même sur James Brown, il y a [edit] 2,2 % qui n'aime pas sur YT.
              :je sors


              Amical soutien.
              Dernière modification par Swikkythorn, 20 octobre 2013, 20h59.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je ne connais pas le fonctionnement de ta tombola. En effet il y a une législation sur les tombolas; Si Audiokeys est une association elle peut proposer des lots, et le montant des mises de participation est limité; Voir ce lien : http://vosdroits.service-public.fr/a...5.xhtml#N10073
                Maintenant il faut savoir que les empêcheurs de tourner en rond volent en escadrilles !
                Renseigne-toi bien sur la législation et garde le moral.
                MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

                Commentaire


                • #9
                  Je connais un peu le soucis ayant parfois des jeux concours à mettre en œuvre sur les sites web de mes clients (je suis entrain d'en créer un d'ailleurs).
                  Il faut voir le bon coté des choses Manu, il vaut mieux que ça s'annule avant plutôt que d'avoir eu le jeu mis en place et avec des plaintes ensuite !
                  Le pire étant qu'un jeu-concours s'avère en fait être une loterie publicitaire, là on tombe dans l'illégalité. Et je ne me souviens plus si il y avait un caractère aléatoire dans l'attribution du lot mais les autres critères classaient bien ce jeu en tant que loterie.
                  Donc oui, c'est pas plus mal de ne pas avoir mis un pied dedans. Avec un dingue de la procédure, ça peut se terminer en justice.
                  Ah et ne t'étonne pas d'avoir reçu un tel mail ce n'est pas certain que ça vienne de la communauté AK (possible aussi bien sur). Les mots clés liés à ce type de jeu sont surveillés sur internet (monitoring) par ceux qui participent à tout ce qu'ils peuvent bien sur mais sans doute aussi par le lobby des Huissiers. Quelques jours après l'annonce, hop c'est repéré. J'ai vu plusieurs cas d'un client qui avait reçu un mail demandant à vérifier le dépôt... Tout ça pour des jeux où on gagnait des pins ou des entrées de concert.

                  Pour info si t'es motivé un jour pour refaire ce genre de jeu-concours, un dépôt huissier de ce type coûte entre 150 et 200 Euros.
                  C'est triste autant d'emmerdement pour un lot de même valeur que le dépôt huissier voir inférieur... mais bon c'est comme ça. Les jeux concours semblent réservés aux sociétés qui ont d'assez gros moyens :roll:

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne peux qu’adhéré a ce qui a été dis ce qui ne m’empêche pas de te comprendre je passe souvent moi aussi (mais pour d'autre raison) par des crise de découragement très souvent mais je dois reconnaitre qu'audiokeys et devenu comme une drogue, une sorte de clan que l'on est souvent content de retrouver sans compter que c'est souvent un endroit ou on trouve des solution quand on est dans le m......
                    Alors tout en espérant que tu ne fermera pas audiokeys je ne peux que te remercier quoi que tu décide, ainsi que tout ceux qui grâce a toi on pu aider ceux qui était dans la panade.

                    .
                    Clavier Korg PA3X Le
                    Carte son USB Roland tri-capture,
                    Micro shure SM58
                    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                    Cubase Element.

                    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ben mince...

                      Peu de chose à dire si ce n'est que je te soutiens complètement Manu, mais je peux comprendre le découragement, je ne sais pas si c'est la période qui veut ça, mais je trouve que beaucoup de choses qui pourraient être simples deviennent inutilement compliquées.

                      Bon courage en tous cas, c'était une très bonne initiative je trouve.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        À partir du moment où c'est Sun Music qui organise un jeu-concours, étant une société, alors l'article L121-38 de la loi de 1993 (93-949 du 26/07) intégrée au code de la consommation s'applique et il faut en effet déposer le règlement du jeu chez un huissier.

                        Je pense qu'il vaut mieux en effet annuler ceci, car le coût d'un dépôt est de 60 € HT pour les actes allant jusqu'à 149 € et 120 € HT pour les montants de 150 à 500 €. Le jeu n'en vaut pas la chandelle si l'on considère qu'il s'agissait d'octroyer un bon d'achat de 200 €.

                        Page de la chambre des huissiers de justice sur les jeux-concours:

                        Acteur incontournable des jeux-concours, l’Huissier de Justice garantit la légitimité des opérations et préserve l’image de marque. Il permet d’éviter de nombreux pièges : contestations, procédures judiciaires et frais fortuits


                        Le règlement est différent s'il s'agit d'une OBNL, association 1901, particulier...
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          Peu de chose à dire si ce n'est que je te soutiens complètement Manu, mais je peux comprendre le découragement, je ne sais pas si c'est la période qui veut ça, mais je trouve que beaucoup de choses qui pourraient être simples deviennent inutilement compliquées.

                          Bon courage en tous cas, c'était une très bonne initiative je trouve.
                          Oui. Tout a déjà été dit, je pense, dans la dizaine de posts qui précèdent, d'où émerge une éclatante unanimité en faveur d'AudioKeys et de toi, Manu.

                          C'est une bonne raison - s'il était besoin - pour ne pas nous laisser aller au découragement - je dis "nous", car - cf. remarque de Skippy - tu n'es pas le seul à ressentir parfois ses attaques.

                          Nous restons indéfectiblement présents : tant pour tirer le meilleur d'AudioKeys, certes, mais aussi pour te soutenir, Manu, à travers toutes les épreuves que tu traverses, dont nous ignorons probablement la plupart...:roll:

                          Merci :respect

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est clair que c'est décourageant mais ce n'est pas ça qui peut remettre en cause l'avenir du forum, tu sais que si besoin il y a toujours du monde pour se mobiliser

                            Forza Manu, longue vie à Sun Music et à AK
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • #15
                              Tout à fait en accord avec vous les amis!
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X