Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caisson acoustique pour piano.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Caisson acoustique pour piano.

    Bonjour,

    Il y a quelque temps j'ai récupérer un Piano acoustique de bonne facture de marque "Cherny" piano années 50/60 russe surement ! il à un son bien doux et profond c'est un 118 de haut.

    Mon problème était double:

    Un je ne pouvais le monter à l'étage ou j’habite car l'escalier est trop étroit
    Et deux j'ai des voisins proche donc je ne veut pas les saouler vu que je fait une formation d'accordage et que çà devient vite saoulant !

    Donc la seule solution c'est le garage mais en hivers sa caille et la résonance bonjour , donc l'idée que j'ai eu c'est de créer une genre de cabine acoustique mais avec les moyens du bord c'est à dire de récup' à 90% et le reste environ 100 euros en isolant plaque de polystyrène et laine de roche en plaque avec haute qualité acoustique, j'avoue être partie en total aventure sans savoir exactement si le son allais être vraiment réduit et sur la qualité sonore !


    Donc après quelques heures de travail je suis arrivé à quelque chose de satisfaisant c'est pas des plus beau mais j'ai vraiment fait qu'avec de la récup' donc tu fais avec ce que as, premier constat c'est que le son est vraiment bon ça ma même franchement étonné c'est un pur régale et pour le bruit ont est loin voir très loin du cabine acoustique à 7000/11000 euros mais ça je me faisais pas d'illusion, donc ont entend mais c'est bien assourdi quand même et mes voisins entende comme un bruit lointain de piano donc on va dire que c'est une réussite

    les dimensions sont petites mais ça reste agréable une fois à l'intérieur et tout fermé.

    Voici quelques photos

    2013-11-02 16.15.05.jpg
    2013-11-02 16.15.23.jpg
    2013-11-02 16.15.41.jpg
    2013-11-02 16.16.25.jpg
    2013-11-02 16.19.13.jpg

  • #2
    Sympa!
    C'est respirable là-dedans?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Merci,
      Oui sans problème ce n'est pas complétement hermétique.

      Commentaire


      • #4
        Pas mal pour de la récupération.
        Tu n' aurais pas pu faire une fenêtre pour la lumière et se sentir moins cloisonner.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #5
          Si j'aurais pu si j'avais eu ce qu'il faut sous la main ! j'ai fais avec les moyens du bord mais c'est pas gênant du moins pour moi.

          Commentaire


          • #6
            Voici donc le studio d'enregistrement pour le concours tu m'avais caché que c'était si exiguë... je prends donc le strict nécessaire AX7 wireless et iPad Mini

            Fred, confini
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire

            Chargement...
            X