Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

George Duke sur watermelon man

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • George Duke sur watermelon man

    Salut,
    Est-ce que vous avez une idée du clavier qu'utilise George Duke pour son brillant solo ?

    Dernière modification par tri_tonton, 23 novembre 2013, 16h00.

  • #2
    Roland A90 ? (d'après ce qu'on peut lire sur le clavier durant la video :oups)
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      George Duke a joué cet (son) arrangement de Watermelon Man un nombre incalculable de fois, sur des tas d'instruments différents, notamment dans les démos de salons.

      A propos : ça donne un sacré coup de vieux à la V.O. de HH, je trouve... :roll:

      Commentaire


      • #4
        superbe version (et Larry Carlton au-delà de George Duke ... :hommage quel frontline !)

        je pencherais pour un son d'EP un peu 80's voulant se rapprocher du wurlitzer mais qui, joué avec un phrasé synthé, donne ça.
        Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
        let's listen :
        Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
        Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

        Commentaire


        • #5
          Je crois qu'ils se sont mis un peu en vrac sur les pêches à 55s. :oups

          Envoyé par regg Voir le message
          Roland A90 ? (d'après ce qu'on peut lire sur le clavier durant la video :oups)
          Le A90 est en principe un clavier maitre, donc rien n'est moins sur.
          Néanmoins pour l'avoir possédé avec la carte sr je ne sais plus quoi qui va bien, oui c'est possible que les sons viennent bien de lui s'il était équipé de cette carte (ce dont je ne doute pas).

          Envoyé par iaorana Voir le message
          George Duke a joué cet (son) arrangement de Watermelon Man un nombre incalculable de fois, sur des tas d'instruments différents, notamment dans les démos de salons.

          A propos : ça donne un sacré coup de vieux à la V.O. de HH, je trouve... :roll:
          Je ne sais pas si on peut dire ça dans ces terme vu qu'Herbie lui même s'emploie régulièrement à faire de nouvelles versions :







          Tout en sachant parfois revenir à l'esprit d'origine :



          Pour éventuellement fusionner ses diverses versions :

          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Lylo Voir le message
            (..) Je ne sais pas si on peut dire ça dans ces terme vu qu'Herbie lui même s'emploie régulièrement à faire de nouvelles versions
            Tu as raison Lylo : même si j'ai précisé que c'est la V.O. qui a pris un "coup de vieux", j'ai péché par omission en ne rappelant pas les évolutions d'Herbie depuis 1/2 siècle. Merci pour tes quelques judicieux jalons :super.

            Au passage, je constate m'être planté en attribuant l'arrangement/réharmonisation (8 mesures supplémentaires) à George Duke : il apparaît bel et bien dans l'exemple de 1973 :oops: !


            Je crois qu'ils se sont mis un peu en vrac sur les pêches à 55s. :oups
            Bien vu : ils bouffent un temps ! Mais comme ce sont des pros - le terme est faible - ils se resynchronisent collectivement dans la foulée :respect

            Commentaire

            Chargement...
            X