Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Outils pour luter efficacement contre les spam.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Outils pour luter efficacement contre les spam.

Ma boîte Mail étant victime depuis quelque temps des spams en tous genres (entre 30 et 40 par jours) je cherche des outils efficaces autre que la boîte à spam du logiciel "mail" sur osx qui à force n'est plus très efficace.
    Ce qui me force depuis peu à migrer partiellement sur gmail. Mais je ne m'avouent pas vaincu pour autant par ces pollueurs de boîte à mail, je souhaiterait tout de même conserver mon mail historique.

D'où ma question : Avez vous des outils efficaces (de préférence sur Mac) et si possible en freeware pour ne plus être victime des spam et si possible ne plus en recevoir (genre au chaque spam reçu, un mail d'erreur est envoyé à l'émetteur) ? Et nettoyer totalement sa boîte Mail par la même occasion ?

Merci :super.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Ma messagerie principale étant sur pc, j'utilise 'spamhilihator' très efficace.
    Je n'ai que la messagerie secondaire sur l'iMac avec thunderbird. Bien que n'en utilisant pas (ou pas encore), ta question m'a fait m'en inquiéter et je vais tester un truc de ce site :

A moins d'avoir un meilleur avis ?

Commentaire

Sur PC également, j'utilise MailWasher.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

J'utilise Entourage sur Mac version de 2008 qui fonctionne depuis bientôt 6 ans (Ça doit être amorti…).
        Il y a un gestionnaire de courrier indésirable mais surtout des macros qui permettent de trier des mails; de les mettre où il faut… etc Ensuite un coup d'œil rapide sur les indésirables… si par hasrad un courrier attendu y arrive mais après un peu d'utilisation, il y a l'essentiel où il faut. et Corbeille tous les 6 jours. Le reproche c'est qu'il n'y pas de système d'archivage… donc j'envisage de changer si je trouve mieux sur Mac et pourtant… pas mal déjà.
        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Oki, merci pour vos réponses :super.
          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Commentaire

Une précision cependant: tous ces logiciels n'empêchent pas les spams d'être présents (et donc chargés sur le PC), ils sont analysés par rapport à une liste de spammeurs potentiels à laquelle s'ajoute votre propre liste, mais cela ne reste qu'un filtre d'aiguillage. Le spam, une fois entré dans la messagerie du FAI est déjà un piège en soi car les robots spammeurs vont tenter indéfiniment d'entrer par une autre porte.

Il est est d'ailleurs de même pour un virus: l'antivirus n'empêche pas le virus d'entrer sur le PC (ça, seul le firewall bien configuré peut éventuellement le faire), il le détecte comme présent, et le met en quarantaine (ou l'éradique si le logiciel est suffisamment vulnérable).

La bonne et unique protection contre les spams est de ne jamais communiquer son adresse réelle (quoique, moi-même ne l'ayant jamais fait, j'ai quand même quelques tentatives qui s'introduisent par là, et je suppose que mon FAI n'est pas innocent dans cette affaire). Je conseille l'utilisation d'une adresse tampon pour filtrer les mails en dehors du PC (sur le Net) et de ne les rapatrier qu'après ce passage à la moulinette en amont du PC.
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Chargement...
            X