Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On est quand même bien peu de choses!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    .... et se faire plaisir, bon sang!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par yann Voir le message
      C'est un domaine où la médecine ne maitrise rien (si c'est une HTA essentielle) et soigne les conséquence au lieu des causes et pas sans effets de bords.
      Comme d'hab', quoi :oups

      Parfois trouver son traitement est difficile entre les vasodilatateurs, les bêta-bloquants, les diurétiques etc... Et puis un traitement qui fonctionne peut ne plus nous convenir quelques années plus tard. Certaines personnes prennent leur traitement et vivent normalement sans s'en soucier et d'autres en chie comme ce n'est pas permis.
      Entre 50 et 60 ans, j'ai toujours eu (je ne dis pas souffert ) de l'HTA - une HTA labile, fluctuant entre 15 et 17. J'ai toujours refusé les traitements proposés par mes cardiologues ("vous risquez de 'péter une durite' et de rester infirme pour la vie"), et je suis parti comme cela en bateau vers les Antilles.

      A St François de la Guadeloupe, le club de plongée de la marina m'a proposé une formation niveau 1, mais il fallait passer une visite médicale. Je me suis dit : "Avec mon HTA, je vais me faire jeter ". Stupéfaction : 12/7 !!! J'ai ainsi pu profiter du spectacle merveilleux de l'Aquarium, à 17 m de fond :super

      2 ans plus tard, lors d'un retour estival en Métropole, je subis une intervention (hémorroïde) sous anesthésie péridurale. Aux 3 contrôles quotidiens de ma TA suivant l'opération, RAS. Mais le jour de ma sortie de l'hosto, patatras : 17/8 ! On m'a laissé sortir, mais ensuite ma TA n'est jamais redescendue...

      2 ans plus tard, à Nuku Hiva (Polynésie), le skipper d'un bateau voisin, médecin, insiste pour me faire un petit checkup. Résultat : 23/9 !!! Il me prévient : "Tu ne peux pas rester comme ça, c'est trop risqué". J'ai donc accepté, mais il a fallu 6 mois avant qu'un cardiologue me trouve enfin un traitement et un dosage efficaces !

      Je vis donc depuis 9 ans avec un cachet quotidien d'Aténolol + un de Nisisco. Ma TA reste imperturbablement aux alentours de 12/7 :8).

      Je n'ai pas encore osé arrêter le traitement pour voir si mon régime alimentaire actuel suffirait...:roll:

      Bon courage et dis-toi que généralement même si ça ne se soigne pas, ça se contre facilement.
      La preuve ci-dessus, mais la solution n'est certainement pas sans effets secondaires...

      Commentaire


      • #18
        Tu parle de régime alimentaire peux tu nous en parler
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

        Commentaire


        • #19
          Je respecte te tout à fait, n'aillez pas croire que je suis insenssible aux épreuves des autres.. ce serait mal me connaitre
          D'ailleurs, moi même j'ai réalisé aujourd'hui à tel point nos vies tiennent sur un fil d'ariane parfois, tout va bien et on se rend pas compte que tout vas bien en fait jusqu'a ce qu'il y ai un os :?

          Mais le burne out c'est quand même la pire des choses qui puissent arriver à un homme..... :oups

          Dernière modification par fix77, 01 juillet 2014, 21h32.
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Skippy Voir le message
            Tu parle de régime alimentaire peux tu nous en parler
            AudioKeys ne me parait pas le bon forum pour développer un tel sujet, aussi vais-je résumer avec des références où tu trouveras autant de détails que tu veux .

            Il y a 2 ans, j'ai commencé avec La Méthode France Guillain, qui va au delà d'un simple régime alimentaire. J'engage vivement tout le monde à se procurer son livre (18 €). Le régime n'est pas très contraignant - enfin, ça dépend du point de vue... Attention : ce serait une erreur de n'y retenir que le fameux Miam-Ô-Fruit !

            Un an plus tard, un ami m'a signalé le régime hypotoxique du Dr. Seignalet, beaucoup plus restrictif mais plus moderne, car il prolonge le régime France Guillain en prenant en compte les découvertes récentes concernant le gluten, les produits laitiers et l'influence de la cuisson des aliments. Eviter cependant le bouquin L'Alimentation ou la Troisième Médecine : il est illisible par un non spécialiste ! En revanche, pour comprendre et justifier scientifiquement les préconisations plus ou moins arbitraires du Dr. Seignalet, il existe un ouvrage plus accessible, mais néanmoins extraordinairement documenté :
            Comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation (*) de Jacqueline Lagacé (21 €).

            NB : les flemmards pourraient se contenter de visionner des vidéos comme celle-ci, de Marion Kaplan. Mais cette dame parle trop bien, elle assène ses vérités sans aucune justification, et il lui arrive de déraper (cf. en fin de vidéo, la présentation de son cuiseur-vapeur de luxe "étudié selon le Nombre d'Or" ).

            Alors, conservons toujours notre esprit critique

            (*) Je n'aime pas ce titre accrocheur, qui AMHA ne reflète pas bien le contenu de l'ouvrage :?

            Commentaire


            • #21
              Pour être également sujet à l'hypertension (pas de manière récurrente, mais j'ai des antécédents familiaux sur au moins 2 générations...), je suis assez sensible à cette maladie.

              Pour l'instant pas de traitement, mais je sais que le manque d'activité physique (pas vraiment trouvé de sport qui me donne envie d'y revenir suffisamment régulièrement, alors que j'ai par ailleurs le goût de l'effort) me jouera des tours. J'essaye déjà de faire attention à ce que je mange, c'est un premier pas !

              Quant au burn out, j'ai eu la triste occasion d'avoir à "gérer" celui d'un de mes amis (et collègue de boulot), je peux vous dire que ça remet bien les priorités en place, fort heureusement l'issue a été plutôt positive pour tout le monde (on peut donc s'en sortir, mais il faut, comme pour beaucoup d'autres choses, être bien entouré !).

              Bon courage Mr Pianovelo !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                pianovelo, je ne sais pas si mon expérience aura matière à te rassurer mais de mon point vu tu n'as vraiment pas à t'inquiéter.

                En 2009 cancer du sang détecté (myélome) soigné à coup de chimio et auto-greffe de moelle osseuse
                En 2011 arythmie cardiaque qui s'ajoute à l'hypertension latente que je traînais depuis 2003 (et pour laquelle j'avais un traitement depuis 2007).

                J'ai fait confiance à mon hématologue et à mon cardiologue.

                Aujourd'hui, examen de sang 10/10 mon hémato est ravi, tension artérielle 12(13)/7(8) mon cardiologue est content, sachant que j'ai un traitement à base de trois pilules et un petit sachet d'aspirine à prendre tous les matins pour ces problèmes cardiaque (très facile à prendre, suffit simplement de se dire que tous les matins on prend invariablement un petit dèj avec un café et un sucre et que cela ne crée aucun état d'âme).

                Tout ça ne me crée pas d'inquiétude, la confiance étant un des meilleur médicament qui soit (j'ai pu le constater lorsque je me bagarrais contre le cancer) il faut miser là dessus avant tout.

                Niveau alimentation j'essai de manger moins de cochonnerie tout de même, j'étais capable de m'envoyer 2 litres de soda en 4 heures, je ne fais plus ce genre de conneries maintenant.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #23
                  allez je vais ajouter la mienne
                  je compatis quand je lis tout ça
                  de mon coté c'est l'inverse, j'ai un rythme cardiaque très faible mais je ne fais pas de sport ( pas le temps et je l'avoue pas le courage vu la chaleur )
                  l'environnement se prête beaucoup au stress, la vie courante, le boulot, la circulation, la pollution ajoute une couche de stress sans qu'on s'en aperçoive et pourtant nous morflons, problème de fatigue continu c'est mon cas pour je suis derrière un écran toute la journée mais le stress est permanent et il est fréquent ou je pète les plombs et que je me prend un bon 19 de tension heureusement xanax et là pour me la faire tomber
                  mais les cachetons parfois ne sont pas la solution
                  alors faisons ce que nous aimons faire du mieux que nous pouvons et pour ceux qui nous admire et nous aimes le plus
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci les amis. Je suis d'accord avec toi Lylo, confiance et aller de l'avant.

                    Une des choses qui m'a frappée là dedans, c'est le caractère "incroyable" de l'histoire: c'est pour les autres.

                    Mon message avait aussi la forme de "surveillance, prévention". On ne va chez le médecin que quand on se croit malade. N'ayant pas eu de "grosse" maladie cette année je n'ai pas cru bon d'aller consulter (circonstances particulières en plus avec le départ à la retraite de mon médecin habituel).

                    Je collais mes symptômes sur le compte de la "presque normalité", voire de paresse.

                    Que ce soit hypertension ou (bien) plus grave, combien de fois ai-je entendu dire "on l'a découvert par hasard"? Et s'il n'y avait pas eu ce hasard à ce moment précis?

                    Je vais voir ma dentiste tous les ans, "visite de contrôle". On trouve ça bien.

                    Quand ça m'est arrivé d'aller chez un généraliste sans pathologie manifeste, on m'a moins félicité... (la salle d'attente est souvent remplie de personnes avec une pathologie déclarée, au moins!)

                    Bref, j'exagère un peu mais l'idée est là. "Soyons performants et moins chers" --> on arrive à des limites que nous n'arrivons pas à franchir, et en y laissant des plumes. Parfois plus.

                    La sagesse de faire la différence entre ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire...

                    A Florent (qui écrivait en même temps que moi!), je me reconnais aussi dans ta description du stress journalier.

                    Que je vais travailler en voiture, je prends un itinéraire plus long mais moins stressant; pas de 4 voie où il faut bomber tout de suite, de rond-points où il faut passer devant les autres avant qu'ils n'accélèrent,....

                    Font pas de musique, ces gens là?
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par pianovelo Voir le message
                      Font pas de musique, ces gens là?
                      Probablement pas

                      Commentaire


                      • #26
                        Z'ont bien tort!

                        Ca les adoucirait...
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par pianovelo Voir le message
                          Z'ont bien tort!
                          Ca les adoucirait...
                          Il paraît que la musique adoucit les moeurs, ... pas les gens (hélas). Ceci dit, quand on entend ou lit certains textes de chansons, ils tiennent plus de la révolte, voir la provocation que dans l'adoucissement des moeurs.
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #28
                            pianovelo, ton vélo c'est quoi ?
                            Vtt ou route ?
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Lylo Voir le message
                              pianovelo, ton vélo c'est quoi ?
                              Vtt ou route ?
                              "Définitive Dream On" (et un wheeler + un Colnago), route of course. Ca apaise bien si on ne le fait pas dans la folie...
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Semantix Voir le message
                                Il paraît que la musique adoucit les moeurs, ... pas les gens (hélas). Ceci dit, quand on entend ou lit certains textes de chansons, ils tiennent plus de la révolte, voir la provocation que dans l'adoucissement des moeurs.
                                Tout à fait d'accord.

                                C'est comme le vélo (ou la course à pied, ou...), tout est dans la façon de pratiquer.

                                D'ailleurs je connais un petit coin de la vallée du Couesnon qui doit être bien sympa par ce beau temps;;;;;;;;
                                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                                vivement qu'on sorte!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X