Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Excellent documentaire sur François de Roubaix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Excellent documentaire sur François de Roubaix

    Bonjour
    Je suis tombé sur ce reportage hier soir, consacré au génial compositeur François de Roubaix.
    J'ai découvert l'homme, hors du temps...
    Beaucoup de témoignages de ceux qui sont ses "enfants" spirituels: Nicolas Godin (Air), Sébastien Tellier, Rob (Phoenix), Vincent Delerm, Emilie Simon...
    Pas mal de vieux synthés à voir dans les studios de ses passionnés, car l'homme fut un des premiers à utiliser les synthés et à faire beaucoup d'expérimentations sonores.

    on doit pouvoir revoir l'émission ici:
    Que voir au cinéma ? Quelle série regarder ? netflix, amazon, HBO, toute l’actu des stars, les critiques des films au cinéma ou à la TV sont sur Premiere.fr


    Et pour ma part, je me suis réveillé ce matin avec "le vieux fusil" dans la tête, et il va falloir du temps pour l'en chasser...
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Super Grand Merci Leida ! Je suis un grand fan de ce Monsieur, mais je n'avait pas entendu parler de ce documentaire ! A priori, c'est indiqué "bientôt disponible en replay", je vais suivre ça en espérant réussir à le voir...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Tien je suis tombé dessus hier soir j'avais l'idée d'y mettre le lien également.

      Un superbe reportage que je conseille de regarder. Il était bien foutu j'ai apris beaucoup de choses.
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Et on voyait pas mal de "vieilles choses"; ms20, sq10, ps3100, prophet, wave 2, Juno...
        FDR travaillait sur une synthi vcs, il me semble, dans plusieurs extraits.
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Et merde, on m'avait prévenu et j'ai quand même loupé cette émission....
          Vivement la redif'...
          A t-il montré avec quoi il a joué le générique de "chapi chapo" ? ARP2600 ?

          Commentaire


          • #6
            Dans le doc, on voit très peu de synthés de l'époque, hormis le vcs avec lequel il semblait faire pas mal de bruitages.
            Son studio était surtout une antre avec pleins d'instruments divers.
            Son fils fait apparemment aussi dans la musique: sur l'extrait où il apparait, il utilise un vieux korg, je crois (pas sur du tout ! ) mais on voit qu'il bosse avec Reason sur son écran d'ordi.
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Merci Leida
              Francois de Roubaix j'avais redécouvert cette année, beaucoup de musique, excellent musicien , beaucoup de nostalgie aussi , car ses musiques sont trés liées à une époque.Je cherchais des docs sur le net à propos du Monsieur,du coup cela tombe à point !

              rappel: Captvty petit soft bien pratique pour recup les rediffs sur internet

              Commentaire


              • #8
                Il le rediffuse le 15 Juillet à 0h20.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire


                • #9
                  Merci Leida!
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Séance de rattrapage...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci DV pour le lien, j' ai pu regarder le reportage.
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de le regarder à l'instant, ça fait rêver!!
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #13
                          Super ce documentaire! :8)
                          Merci pour le lien de rattrapage :super
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            :super Merci!
                            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                            Commentaire


                            • #15
                              J'y repense depuis hier soir.

                              "Dernier domicile connu" est passé il y a peu de temps, c'était vraiment très frappant: la musique lui donnait une classe largement au dessus. Elle est omniprésente dans le documentaire, ce devait être une de ses grandes réussites.

                              Encore merci pour l'info (le docu et captvty)
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X