Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drone + ingénierie made in France = Wow

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drone + ingénierie made in France = Wow

    Tout est dans le titre et dans la vidéo :


    Le gros Geek qui est en moi en veut un :oups.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

  • #2
    Merci.

    Très intéressant.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      :mouais Bof... Celui-ci est à la fois beaucoup plus impressionnant, et surtout infiniment plus élaboré :
      Drone très spectaculaire

      Commentaire


      • #4
        Tu peux argumenter en quoi c'est bof ?

        Le modèle français a pour but d'être utilisable en extérieur avec un vent de 30 km/h par un néophyte dans un environnement public ou extrême (plage, montagne, moto ...) en sécurité par "single touch" à l'aide d'un téléphone. Ils ont levé en contribution 1M$ au lieu des 50 k$ souhaités.

        Le 2ème semble être un modèle démonstration acrobatique de chercheur, qui évolue d'ailleurs en milieu complètement fermé et contrôlé.
        Je n'ai pas compris d'ailleurs si leur modèle est à vendre. Quelqu'un peut me dire ?

        edit : Les 2 sont bien.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          J'avais vu l'info à la télé, là c'est mieux parce qu'on aperçoit brièvement l'interface sur le smartphone.

          Par contre on voit bien que tous ces outils (gadgets ?) sont limités par un truc qui malheureusement tarde à évoluer de façon significative : l'autonomie des batteries.
          La vrai révolution sera quand ce drone tiendra deux heures en l'air.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Je l'aime bien moi notre Drone français....les images sont superbes!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              En fait ça reproduit les vues que l'on voit dans les jeux vidéos.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                C'est un peu ça, en gros avec ton ibidule tu lui dit de se positionner à x degrés de toi et à X mètres et il te suivra partout en respectant ces paramètres. C'est super intéressant pour les sport dit "extrême" car ça permet de se passer d'une équipe de tournage pour filmer ses exploits. Mais il y a autant d'autres domaines où ce drône aurait sa place comme le cinéma par exemple...
                SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                Commentaire


                • #9
                  Une vraie révolution les prises de vues par Drones , en moto ça changerait des prises habituelles de ma GoPro fixe sur une moto , je crois qu'il faut passer un brevet ULM pour ce genre d'engin ?
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #10
                    Intéressant !
                    Je ne savais pas qu'il y avait des personnes intéressées par les drones sur ce forum
                    J'ai volé pendant plus de 2 ans en FPV en drone et en avion (https://www.youtube.com/user/Lamajf)
                    En FPV avec des lunettes, j'avais vraiment l'impression de voler. Mais ce n'était pas facile de concilier plusieurs passions (musique, FPV) et j'ai donc du faire un choix.
                    Je suis toujours avec un grand intérêt ce qu'il se fait dans le domaine.

                    C'est réglementé mais il n'est pas (encore) nécessaire de passer un brevet de quoi que se soit.
                    15-30mn d'autonomie, ça peut paraître peu mais ça dépend pour quoi faire. Pour filmer un événement sportif ou autre, c'est sur que c'est un peu juste. Pour voler à fond la caisse, en immersion entre les arbres, c'est plus que suffisant .

                    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                    Commentaire


                    • #11
                      Certes, il doit être (ou devrait si ce n'est le cas) être possible de remplacer la batterie, donc 4 batteries et on se retrouve avec une heure de vol.
                      En fait je parlais de façon plus générale, l'incapacité à stocker de l'énergie électrique sur une longue durée est un frein au développement des machines l'utilisant.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Belles images.
                        Je n'imaginais pas que le FPV ( First Person View) s'était démocratisé.

                        Les hélicoptères RC deviennent démodés avec les drones ?
                        Quel est le bon site sur ces appareils ?
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          1.099 dollars dans sa version équipée (quand même)
                          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                          Tu peux argumenter en quoi c'est bof ?
                          Etant donné qu'Alain a fait référence à une vidéo que j'avais déposée il y a un certain temps ici (merci Alain pour ce rappel), sans vouloir répondre à sa place, je vais donner mes propres arguments:
                          -Il s'agit de deux concepts à considérer totalement différemment. L'intérêt d'Hexo+ est indéniable, mais s'il bénéficie d'une technologie de "FMM" (Follwing Marker Model), il n'a rien d'exceptionnel en temps que "Drone". Il n'est d'ailleurs pas précisé dans la vidéo (car il ne sait sans doute pas le faire) comment il évite les obstacles (arbres, relief, ...).
                          L'autre est un prototype (ça répond aussi à ta question ci-dessous)
                          Le 2ème semble être un modèle démonstration acrobatique de chercheur, qui évolue d'ailleurs en milieu complètement fermé et contrôlé. Je n'ai pas compris d'ailleurs si leur modèle est à vendre. Quelqu'un peut me dire ?
                          Il ne s'agit pas de chercheurs à proprement parler, mais d'une institution d'enseignement dont le projet a été de développer ce concept de drone auto-apprenant. C'est là qu'il y a toute la différence entre les deux: le premier se "contente" de suivre son "maître", l'autre apprend de ses erreurs et améliore son comportement 3D. Par ailleurs, il est capable de gérer un élément mouvant aussi complexe que le verre d'eau qui est montré dans la séquence. D'un point de vue mathématique, la modélisation est extraordinaire. D'où (peut-être), le "bof" émis pas Alain.
                          edit : Les 2 sont bien.
                          J'en conviens et je pense que la comparaison est difficile à établir.
                          Dernière modification par Semantix, 14 juillet 2014, 13h25.
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dollars.. "made in France"... cherchez l'erreur :oups
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok merci.

                              Le drone + socle + appli est à 499 $ (plus dispo) ou 599 $


                              avec caméra fourni ça commencait à 699 $.

                              Les frenchies sont partis au US, plus efficaces sans doute pour les kickstarters.
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X