Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devenir pianiste pour mariages et réceptions?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment devenir pianiste pour mariages et réceptions?

    Bonjour,

    J'ai un clavier arrangeur Korg PA 50 SD. Je voudrais gagner de l'argent en faisant de l'animation musicale pour des marriages, réceptions, ou autre évènements.

    Je n'ai jamais fait cela et je me demande si quelqu'un peut me conseiller pour comment s'organiser au niveau des partitions, du matériel, de la tarification,de la pub, etc. Bref sur pas mal d'aspects.

    Cordialement,

  • #2
    Voici quelques pistes:




    Comment animer une cérémonie de mariage? Voici plusieurs idées, jeux et conseils pratiques pour bien animer un mariage. La cérémonie et la soirée de mariage!


    Maintenant, je me permets de donner quelques conseils (même si je n'ai aucune expérience dans cette activité, mais ce sont des conseils "de bon sens"):
    - ne te lance pas sans avoir testé tes capacités devant un public que tu connais
    - un Pa50 seul c'est un peu "léger" pour espérer tenir un public durant plusieurs heures, il faudra sans doute étoffer ton équipement
    - pense bien à diversifier tes prestations, pour ne pas "lasser" le public
    - aies toujours des voies de recours en cas de pépin de matériel (Edith, membre d'AK est dotée de deux clavier pour palier à ce genre de soucis)
    - pense à "l'endurance" qu'il faut pour tenir une soirée, c'est plus épuisant que ça n'y paraît
    - si tu recherches de la rentabilité, il faut faire une "étude de marché", car c'est un domaine où la concurrence est rude, les rendez-vous souvent fixés plus d'un an à l'avance, et je ne parle pas des monopoles et des gens qui verront d'un mauvais oeil un petit nouveau qui casserait les prix (c'est une hypothèse d'école).