Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résolution de rentrée septembre.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résolution de rentrée septembre.

c'est décidé, j'arrête de déconner, dorénavant c'est 5h de piano/jour (avec 3h mini quand la journée est trop courte).
    Durée du régime : 6 mois, après je ferai le point.
    A+
    Lylo
    http://deslysproduction.com

T'as du temps libre ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Que je ne devrait pas avoir si je faisais ces 5h

Commentaire

Envoyé par Lylo Voir le message
        c'est décidé, j'arrête de déconner, dorénavant c'est 5h de piano/jour (avec 3h mini quand la journée est trop courte).
        Durée du régime : 6 mois, après je ferai le point.
        A+
        Lylo
        Craché-juré?
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

Commentaire

Oui, j'ai craché dans Audiokeys.

Commentaire

bon courage :super Du temps on en a toujours (pendant les pubs tv, les mi-temps, 10 min par ci, par là). Il suffit d'y penser. Si tu y arrives (5h par jour pendant 6 mois) ça va envoyer du lourd.
            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

Commentaire

Ne serait-ce qu'une heure par jour… mais là c'est ambitieux… Bon courage:respect si tu fait déjà 2h/ j…
              Dans ton coin, l'école de musique a une subvention… Prends peut-être des cours…! Cela fixe des objectifs… Enfin ce que j'en dit… :trinque
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

T'as de la chance de pouvoir te consacrer 5 heures par jour à la pratique. Moi, quand j'arrive à faire 1/2 heure par jour, je m'estime heureux(entre le boulot, les devoirs de la gosse, les repas du soir à préparer, sans parler du fait que je suis un pantouflard qui se couche tôt)!!!

Je te souhaite de pouvoir conserver cette bonne résolution.

Commentaire

Belle résolution Lylo, et bon courage ! :super

A mon beaucoup plus modeste niveau, je m'enregistre au piano 3x3 min/jour, au clic (aux tempos lents, moyens et rapides), le but du jeu étant de gagner en précision et d'être un peu plus discipliné rythmiquement parlant.
                  Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                  Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Merci pour vos encouragements pour ce projet les gars.
                    J'ai fixé 5h/jours mais je sais que ça ne sera pas possible, souvent j'ai entendu dire que les concertistes classique bossaient 8h à 9h/jour, je n'y ai jamais cru, ils l'ont fait oui mais à mon avis lors de périodes bien défini, peut-être sur des durées de 6 mois mais à mon sens pas durant toute leur carrière, en tout cas pas par/jour sans discontinuer comme l'expression le laisse entendre.
                    Cela dit 5h c'est selon moi 2h le matin, 2h dans l'am et 1h en soirée, pour ce qui me concerne c'est faisable 3 jours de la semaine, je pense que les autres jours je me contenterais de 3h mais si je me fixe comme objectif 3h/jour et bien au final il y aura moins d'heure, un gars qui saute à la perche s'il fixe la barre à 3m il y a peut de chance qu'il cherche à passer 2m au dessus alors que s'il la met à 5m et bien même s'il ne passe pas par dessus il y a de forte chance pour qu'il franchisse régulièrement 4m.

mazetov, envoyé du lourd ? Je ne l’aurais pas dit ainsi mais il y a de ça.

erd, tu sais les cours en conservatoire je les ais arrêté il y 25 ans avec un deuxième prix de CNR, depuis quand je vais à l'école de musique c'est pour en donner (ça reprend cette semaine en l’occurrence) alors bien sur ça n'empêche pas de voir quelqu'un mais à l'époque de mon cursus j'ai vu qu'il fallait que je sois en quelque sorte mon propre prof car j'ai un handicap (je ne vois pas avec l’œil gauche) et mes pédagogues n'étaient pas en mesure de bien m'aider compte tenue de ma spécificité.

Foreverchild, c'est bien parce que comparé à des gens comme toi j'ai cette chance que je ferais bien de ne pas la gaspiller, c'est presqu'une question de respect, c'est un des éléments qui motive ma décision.

Mèliés, ce qui compte c'est la régularité, du piano tous les jours, même assez peu, sera plus profitable que 2h par-ci par-là (et pour ma part j'ouvre de nouveau le métronome afin d'être un peu plus soigneux dans mes mises en place).

Commentaire

Bon courage pour tes 5h par jour. Moi c' est 1h à 2h en moyenne.
                      Kronos 88 - PA3X 76

Commentaire

Bon courage.

Pour ma part ces environs 2 heures de gratte par jour, 1 heure de clavier par jours et 30 minute de bass par semaine après c'est environs 4 à 6 heure de composition et étude de la théorie par jour. Bon les weeken en général je joue pas et pis quelques vacances par ci par là. A sa s'ajoute 30 minute de cour de guitare et 30 minute de cours de piano par semaine. C'est difficile de s'y tenir mais en s'octroyant des règles strictes à respecter on y arrive tant qu'on aime ce qu'on fait. Le plus dure est d'avoir le temps libre. Après des que j'éprouve plus de plaisir je m'arrête la pour la journée.

Mat
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

Bon courage à vous.

Moi ça sera :
                          - Me décider à lire les docs de mon matos hardware et sofware
                          - Regarder mes formations Elephorm sur les DAW et la création sonore
                          - M'assoir devant mes claviers et tapoter gentillement dessus
                          - Et surtout espérer pourvoir suivre cette ligne de conduite plus de 2 jours de suite
                          - jouer une peu moins sur WOW

aller .. suivant ......
                          Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                          Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                          PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                          Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                          Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                          Groupes : fini :-(

Commentaire

Merci pour les encouragements, j'ai vaguement remplie mon contrat hier (je n'ai pas vraiment regardé l'heure mais c'était dans une fourchette de 4 ou 5h).
                            Je vais peut-être commencer plus doucement car je vois que je me fatigue pas mal, d'ailleurs si j'ai lâché le piano après ma maladie c'est parce que j'avais du mal à resté longtemps assis au clavier dans la bonne posture.

skunk, ce n'est pas avec toi que je m'étais chamaillé il y a quelques mois sur la nécessité du travail de la musique ? Avec ton régime tu as déjà une longueur d'avance sur moi.

Commentaire

Ben moi , cela varie, j'essaie de travailler le clavier de 2 h par jours les journées galères à 6 h les journées fastes.

J'avoue que je prend pas mal sur mes heures de sommeil , mais partant de rien du tout ,il me faudrait 20 ans pour arriver a un résultat probant .
                              Ca fait rien je persiste, d'autant plus, que depuis un petit mois je commence à acquérir une certaine indépendance main droite main gauche ....et ça , ça m'ouvre des perspectives que je n'envisageais même pas il y a quelques mois.

Et l'hivers arrivant , moins de travail à l'extérieur donc plus de temps à consacrer au clavier.

Cordialement

Serge
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Chargement...
                              X