Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résolution de rentrée septembre.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Avec un pareil régime pas étonnant que l’indépendance des mains progresse, c'est le travail qui permet de les dissocier, uniquement ça.
    En principe les progrès arrivent de façon exponentielle mais par palier, c'est la régularité de travail qui permet d'entériner les choses.
    Bon courage Serge.
    http://deslysproduction.com

Commentaire

Envoyé par Lylo Voir le message
      Avec un pareil régime pas étonnant que l’indépendance des mains progresse, c'est le travail qui permet de les dissocier, uniquement ça.
      En principe les progrès arrivent de façon exponentielle mais par palier, c'est la régularité de travail qui permet d'entériner les choses.
      Bon courage Serge.
      Ben oui, ce serait trop facile de penser pouvoir jouer d'un instru sans un minimum de travail... En tout cas, bon courage à toi l'ami... Déjà, tu as un super niveau alors si tu bosses ainsi, pffff... que du bonheur...
      Moi, j'essaye de jouer d'un instru (clavier, gratte ou basse) tous les jours... c'est déjà un gros défi... lol... mais par contre, j'essaye d'être régulier et bosser comme il faut (métronome, lentement, puis plus vite)... je ne serais jamais un grand soliste, mais on peu quand même arriver à un résultat satisfaisant et surtout une bonne mise en place ainsi...

Bon courage les amis

Commentaire

Si si, mais je parlait d'une manière générale. Pour moi la musique n'est pas un travail. Pi en pratiquant à ce stade pour moi c'est plus du travail, c'est surtout un amusement et un plaisir.

Enfin je vais pas relancer le débat. ..

Enfin c'est pas vraiment un concours mon régime est ainsi car sa me fait plaisir et que j'ai rien d'autre à foutre.

Des fois faut pas trop forcer contre la maladie vaut mieux y aller doucement et tenir sur la longueur.

Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

skunk, je préfère que tu me tienne ce discours et constater ton emplois du temps qui me semble bien fourni plutôt que l'inverse.

Salut tgwindu, tu parles de mon niveau mais c'est en parti en te basant sur des vidéos que j'ai posté et qui date de 10 ans, ce niveau là je l'ai perdu (du moins pour ce qui est de la dextérité et de l'endurance), j'ai gagné bien d'autres choses entre temps mais comme on dit, qui n'avance pas recule et il est temps que je me reprenne en main.
          Il se trouve aussi que j'ai une ambition qui si elle se réalise fera que je serais content de moi le jour de ma mort, j'ai le projet, qui date de mes années conservatoire et que j'entrevoyais pour plus tard à savoir sans doute maintenant, de jouer la pièce suivante :

On peut constater que se n'est pas allant cueillir les fraises qu'on peut obtenir un tel résultat, peut-être que dans 6 mois je pourrais aborder cette oeuvre si je me tiens à mon calendrier.
          Allez, j'y retourne.

Commentaire

En principe les progrès arrivent de façon exponentielle mais par palier,
            Bon courage Serge.
            Bonjour Stéphane,

c'est tout a fait vrais que les progrès arrivent de façon exponentielle et par palier, j'ai été très surpris de constater ça.

Amicalement

Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

skunk, je préfère que tu me tienne ce discours et constater ton emplois du temps qui me semble bien fourni plutôt que l'inverse.

Salut tgwindu, tu parles de mon niveau mais c'est en parti en te basant sur des vidéos que j'ai posté et qui date de 10 ans, ce niveau là je l'ai perdu (du moins pour ce qui est de la dextérité et de l'endurance), j'ai gagné bien d'autres choses entre temps mais comme on dit, qui n'avance pas recule et il est temps que je me reprenne en main.
              Il se trouve aussi que j'ai une ambition qui si elle se réalise fera que je serais content de moi le jour de ma mort, j'ai le projet, qui date de mes années conservatoire et que j'entrevoyais pour plus tard à savoir sans doute maintenant, de jouer la pièce suivante :

On peut constater que se n'est pas allant cueillir les fraises qu'on peut obtenir un tel résultat, peut-être que dans 6 mois je pourrais aborder cette oeuvre si je me tiens à mon calendrier.
              Allez, j'y retourne.
              Bonne chance pour ton projet
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

Envoyé par azrael Voir le message
                Bonjour Stéphane,

c'est tout a fait vrais que les progrès arrivent de façon exponentielle et par palier, j'ai été très surpris de constater ça.

Amicalement

Serge

Voudrais-tu dire que tu oserais mettre ma parole en doute ? J'y crois pas ?!!? :mefie lol !!!

:trinque

En fait c'est cette notion de palier qui est difficile à intégrer, il ne faut pas se décourager quand on a l'impression qu'on piétine, il faut poursuivre le boulot, puis du jour au lendemain ce qu'on ne parvenait pas à faire, ce qui représentait une pierre d'achoppement, semble toujours avoir été en nous et là on s’aperçoit qu'on est passé à un autre stade de son parcours.
                Je pense aussi qu'un bon moyen de progresser est de s'enregistrer mais pas seulement pour s'écouter, plutôt avoir un projet et l'enregistrer comme si on veut en faire un disque, toutes les maquettes que j'ai pu faire m'ont fait avancer.

skunk, merci pour tes encouragements, à l'heure de maintenant ça me semble impossible mais pour m'être déjà donné ce genre de challenge je sais que ce sentiment devrait évoluer.

Commentaire

Super projet et objectifs ambitieux : bon courage !
                  Perso, j'assume mon statut d’honnête père de famille et mon temps est naturellement consacré a mes enfants et a ma femme : la musique et le travail nécessaire pour que ça sonne sont devenus des extras. Mais bonne nouvelle : la p'tiote commence les cours de piano cette année, on va donc plus souvent "débâcher" le NS2 !

Fred, "a que" un jour viendra ou j'aurais plus de temps pour moi
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Exactement Lylo, le travail quotidien, même de courte durée et la tenacité finissent souvent par payer. Les paliers sont parfois difficiles à passer, mais lorsque ça arrive, ça apporte beaucoup de satisfaction.

Je ne peux qu'approuver la partie concernant les enregistrements, c'est ce que je viens de commencer à faire (il n'est jamais trop tard) "for my ears only" et ça fait bien avancer aussi ça !
                    Du coup, je profite de ce coup de boost de la rentrée pour revoir (enfin !) ma posture au piano, la respiration, les phrasés, etc. (bref, beaucoup de boulot, mais à mon rythme, ça avance tranquillement, sachant que je n'ai pas d'objectif plus ambitieux que d'améliorer ma qualité - très basse - de jeu et par la même occasion d'en augmenter le plaisir).

Je pense que ce qui m'a (re)donné envie de faire les choses un peu plus sérieusement, c'est que ma femme vient de reprendre également le piano (elle a une dizaine d'année de conservatoire derrière elle, mais une grande période sans y toucher, donc il faut reprendre un peu les bases), du coup, on s'entraide.
                    Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Chargement...
                    X