Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des nouvelles - Tournée Florent Pagny 2014.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des nouvelles - Tournée Florent Pagny 2014.

    Un petit message en passant pour mes amis d'Audiokeys!
    J'vais avoir la chance de participer à la tournée Vieillir Ensemble 2014 de F.Pagny, tournée qui débute lundi au Zenith de Rouen.
    J'y joue les claviers , D.Spagnolo faisant les pianos.
    Nous sommes 11 musiciens sur scène.
    C'est une tournée "hi tech" pour moi, avec un super set optimisé par J.P.Schevingt, un génie!
    Kronos, KingKorg, axiom et surtout mainstage.
    Je détaillerai un peu tout cela si ça vous dit!
    A très bientôt!
    Fred.
    KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
    http://www.Fredericrenaudin.com

  • #2
    Et voici un aperçu du chantier!
    Fichiers attachés
    KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
    http://www.Fredericrenaudin.com

    Commentaire


    • #3
      Et bien ça devrait faire un carton vu le succès de son dernier album, 11 musiciens c'est du lourd! Effectivement n'hésite pas à nous donner quelques détails, c'est toujours enrichissant de voir les pros à l'œuvre et ça peut donner des idées. Par exemple qu'entends-tu par set "optimisé"? En tous cas bon vent pour la tournée!
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        Optimisé, c 'est à dire qu'on a cherché la formule la plus adaptée, on a un ordi boosté pour que ts les plugs fonctionnent sans aucun souci, et on reduit au max le matériel ensuite pour n'avoir que l'essentiel .
        Voilà en gros :-)
        KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
        http://www.Fredericrenaudin.com

        Commentaire


        • #5
          Excellent Merci du partage !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Bonne tournée, accompagner Pagny, faut assurer.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces infos, toujours hyper intéréssant.
              Je serais curieux de savoir quels plugins tu utilises avec Mainstage...
              Et surtout, compte tenu de tes 2 claviers principaux, que t'apportes les plugins sur le set ?

              Et...bon courage et bonne chance pour cette tournée, un truc qui doit être vraiment super à vivre.
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Bonne tournée , merci pour ce partage .
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • #9
                  Hello Fred,

                  Encore du beau matos sur scène.
                  Je pense que nous aurions tous envie d'être des petites souris pour voir comment tous ces réglages sont gérés en live et comment tout ce petit monde cohabite.
                  Bonne tournée ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello Fred,

                    Un bien beau set et très différent de ta précédente tournée avec Julien Clerc.
                    Quels sont les plugs que tu as embarqué pour cette tournée ?
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                    Commentaire


                    • #11
                      Un beau set et merci pour la photo!
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #12
                        Magnifique! Bonne continuation.
                        Carpe diem
                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

                        MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
                        MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
                        Kronos 73 N°002269


                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Fred,
                          Normalement tu passes à 100m. de la maison on va essayer de se croiser cette fois.
                          Si tu as des compléments sur ton set je crois qu'une majorité des membres de AK sont preneurs
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors je m'y colle un peu ce soir !
                            Donc un set très différent de ce que j'avais avec Nolwenn Leroy sur ses 2 dernières tournées ( je jouais surtout les pianos) et bien entendu de celle de Julien Clerc.
                            Là, aucun piano.
                            Le King Korg me sert pour qq pad analogiques seuls ou bien en combinaison avec Mainstage ( Omnisphère pour les pads ).
                            Il me sert aussi comme clavier de controle pour des cordes que je double (via Kontakt, LA scoring strings 2, Symphobia etc...), voire des cuivres classiques ( je reviendrai plus tard sur ce patch amusant).
                            Il y a un vrai quatuor en plus sur scène.
                            Le Kronos est mon clavier maitre; il controle le Mainstage aussi pour des cordes , différentes combis et pour des doublages entre sons du Kronos et via Mainstage.
                            L'idée étant d'avoir des sons épais , précis et en cas de galère informatique, j'ai un clavier réel avec des combis jouables tout de suite.
                            L'Axiom pro 61 ( l'ancien, le blanc, mon préferé ), controle Mainstage, pour différents pads (Solinas) et qq samples envoyés live.

                            Tout cela tourne sur un Mac mini (et oui!) surgonflé (Disques SSD etc...), une carte son RME fireface UC, une Motu Microlite pour le midi, les partitions sur Ipad via Forscore , controlé avec un pedalier bluetooth Airturn BT-105 Digit 4.
                            Voilà pour un premier jet!!
                            Des questions ?
                            Bonne soirée!
                            KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
                            http://www.Fredericrenaudin.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Belle tourné qui s'annonce pour toi. Bien beau set de plug.

                              Mat
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X