Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prises CPL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prises CPL

    Bonjour
    je viens de déménager et je n'ai pas de câblage Ethernet dans la maison.
    je voudrais utiliser des prises CPL uniquement pour avoir une liaison à l'étage
    pour info je n'ai que 2 mégas de débit.


    Qu'en pensez vous et que me conseillez vous

    Merci et bonne journée

    Jack

  • #2
    Bonjour jack,

    pas de problèmes pour les prise cpl , ça marche nickel , par contre il faut impérativement que les prises de courant concernées soient sur la même phase, sinon ça ne marche pas.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      J'utilise des D-Link depuis quelques années, j'en suis très satisfait.
      Vois les différents modèles en fonction de tes besoins.
      Attention, si ton réseau électrique est un peu vieillot, ça peut avoir une incidence...mais le plupart du temps , tu branches, tu appaires (et encore !) et ça tourne.

      Commentaire


      • #4
        Exact pour la phase.
        J'ai utilisé des :
        - Diavolo 85 (au début) : nickel
        - Netgear 200 : nickel
        J'utilise actuellement les CPL livrés avec la freebox.

        Actuellement la grande majorité des fournisseurs d'accès livrent des box. N'as-tu pas une box également ? Livrée avec des CPL ?

        Avantage de la vitesse des boîtiers CPL :
        - vu la perte (affaiblissement) qu'il y a entre le CPL de départ et celui d'arrivée, tu gardes un débit confortable. Cela permet, si tu rajoutes un switch pour mettre une imprimante en réseau ou un petit serveur NAS voire un autre ordinateur, de garantir un débit également important "en interne" (entre ces équipements) : partage de ressources (impression réseau, voir des photos et vidéos à distance depuis la télé ou sur un autre ordinateur, ...).
        Mais cela n'accélèrera pas la connexion internet.

        Les CPL ne doivent pas être placés sur une multiprise. Pour contourner cette limitation, il m'est arrivé de les mettre sur une doublette ou triplette sans rallonge. Cela fonctionne très bien.
        Par contre, il est judicieux de prendre un modèle qui intègre une prise électrique.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces retours.
          Quand vous dites phase, cela sous entend la même ligne ?
          Dernière modification par Invité, 10 octobre 2014, 16h14.

          Commentaire


          • #6
            re jack ,

            comme dit ci dessus les diavolos sont d'un bon rapport qualité/prix,

            cela fait 5 ans que je les utilise et pas de problèmes.

            Cordialement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jack Voir le message
              Merci pour ces retours.
              Quand vous dites phase, cela sous entend la même ligne ?
              Avec la live box je n'ai rien reçu et chez orage c'est un peu trop cher à mon gout
              Je ne suis pas électricien, les pros vont rigoler et je vais prendre un carton rouge, mais grosso modo sur ton courant 200V de la maison il y a la phase et le neutre :
              - la phase : tu mets les doigts dessus, tu sursautes et tu fais rire tes gosses. Normal, il y a du courant.
              - le neutre : tu mets les doigts dessus, il ne se passe rien.
              Il doit y avoir continuité de la phase de la prise du premier CPL au 2° CPL pour que le signale puisse passer, car il est transporté par le courant.

              Simple politique commerciale d'Orange. Pas de discussion dessus, ce n'est pas l'objet du post.
              D'autres les fournissent.
              C'est déjà une bonne indication pour que tu puisses orienter ton choix : tu pars de rien.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ThierryParis Voir le message
                J'utilise des D-Link depuis quelques années, j'en suis très satisfait
                idem (moins de 40 € la paire et avec deux paires ont peut faire non pas deux mais trois liaisons)
                Envoyé par jack Voir le message
                Quand vous dites phase, cela sous entend la même ligne ?
                Un particulier peut être alimenté en "Monophasé" (230V entre la phase et le neutre) ou en "Triphasé" (dans ce cas la différence de potentiel (ou tension) exprimée en volts sera de 230V entre phase et neutre et de 400V entre deux phases). Comme son nom l'indique, le triphasé est constitué de trois phases + 1 fil de neutre.
                Cette demande n'est utile a un particulier que s'il a des équipements "gourmands" en termes de puissance (four et plaques électriques dans un même appareil, chaudière électrique, machines outils, sauna, ...).
                Pour que le réseau CPL puisse fonctionner, il faut qu'il puisse communiquer en se servant de la même phase des deux côtés.
                - Comment savoir si l'installation est en mono ou triphasé ? > c'est écrit sur le compteur.
                - Comment savoir sur quelle phase on se trouve ? > là c'est plus compliqué. Au tableau électrique, le câble principal qui arrive est constitué au minimum de 4 fils (très gros) + éventuellement la terre (mais elle est le plus souvent séparée du reste). Le fil bleu sera toujours le neutre (c'est la norme). Les autres sont soit utilisés de manière "dispatchée" dans l'installation, soit une seule phase et utilisée pour l'ensemble de l'installation à l'exception des appareils fonctionnant en triphasé. Dans le deuxième cas, pas de problème, les CPL marcheront partout, par contre dans le premier cas, il faut impérativement que les deux prises sur lesquelles on les raccorde soient sur la même phase (là, il vaut mieux connaître ton installation ou faire appel à un électricien).
                Il existe un petit appareil permettant de s'affranchir en partie du problème: Le coupleur de phases
                Dernière modification par Semantix, 09 octobre 2014, 17h30.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Une petite précision: ca perturbe mon ampli (un Denon "assez ancien")!

                  Le sélecteur change de source de façon fort inopportune depuis que j'ai mis une prise CPL dans son environnement...

                  Attention donc si on a du matériel dont l'antiparasitage n'est pas très récent (il n'y avait pas ce type de perturbatons sur le secteur il y a 15 ans, donc pas nécessité d'y remédier)
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est rare d'avoir du triphasé chez un particulier (http://www.fournisseurs-electricite....t-edf-triphase)

                    J'utilise 2 Netgear 500Mbps (50euros les 2) depuis plusieurs années en deux points distants d'une maison récente, le débit pratique d'utilisation entre les 2 points varie de 50 à 150 Mbps soit 5 à 15Mo/s utile environ. Ca ne limitera donc absolument pas ton acces internet. Attention par contre si tu comptes utiliser un NAS à le mettre sur un switch Gigabit, coté PC.
                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai eu des soucis de traffic qui s'entendait dans mes enceintes une fois (avec les CPL d'Orange et une carte M-Audio USB).

                      Commentaire


                      • #12
                        Et bien ma foi me voilà bien renseigné (comme d'habitude)
                        Kiki tu as raison pour le FAI en question , (j'édite mon post, mon com n'apporte rien à nos échanges)

                        Merci à tous

                        Bon week
                        jack

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jack Voir le message
                          Merci pour ces retours.
                          Quand vous dites phase, cela sous entend la même ligne ?
                          cela la concerne les installations en 380v généralement dans les anciennes maisons, là on se retrouve effectivement avec 3 phases et on reparti dessus les puissances .
                          si c'est une construction récente pas de soucis c'est du monophasé c à d : phase/ neutre/
                          terre.
                          J'espere que j'ai répondu a ta demande
                          fab
                          JARRIEN DU ROCK
                          KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fabtr93 Voir le message
                            si c'est une construction récente pas de soucis c'est du monophasé c à d : phase/ neutre/ terre
                            Ça n'a rien à voir avec l'âge de la maison. As-tu lu les posts précédents ?
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous
                              Voilà prise Netgear commandées, reçues, et installées.
                              Nickel !!
                              Merci pour vos conseils

                              Jack

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X