Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BB KING n'est plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par pianovelo Voir le message
    89 balais, pour un musicien -même s'il n'est pas batteur- c'est un sacré nombre...

    Blague à part, il laisse de sacrées traces de son passage!

    Arte avait diffusé une emission sur lui il y a peu, peut-être la rediffuseront-ils?

    RIP BB
    Oui, c'était une belle émission sur Arte. effectivement une rediffusion s'impose.
    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
    let's listen :
    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

    Commentaire


    • #17
      Une figure paternaliste et tendre...le dernier des grands bluesman de sa generation(il en reste comme buddy guy et d'autres legerement plus jeunes)
      Une sorte de lecon d'humilitê quand tu veux jouer du blues parce que tout dans le toucher et le note juste.
      Pas d esbrouffe,une sorte de puretê .
      Une bonne claque quand tu te sens plus pisser en tant que musicien.

      Et puis c'est une grande part de ce que je joue avec mes groupes comme musique.
      L'impression que ton ame de musicien a perdu un grand pere chaleureux.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Décidement... Percy Sledge il y a un mois , Ben E King (Stand By ME) il y a 15 jours et là BB King. Ils préparent un concert là haut à croire !

        RIP
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • #19
          Il a fait partie de mes influences, je suis de la génération qui a été marquée par le blues blanc (British Blues, Mayall, Clapton, Chicken Shack, Fleetwood Mac avec Peter Green), Paul Butterfield avec Mike Bloomfield, etc. Mais aussi des guitaristes noirs comme Luther Allison (que j'ai vu à Abbeville au début des années 2000 lors d'un concert "grandiose" de 4 heures, il a fallu le sortir de scène, il n'arrêtait plus à revisiter les standards de blues mais aussi des Stones, de Hendrix, etc), son fils, Hubert Sumlin qui fut guitariste de Howlin Wolf et bien entendu B.B. King.
          Ecoutez et regardez cette vidéo de l'Ina enregistrée le 29 juin 1974 lors de la tournée du Festival de "Newport" à Paris :

          B.B. King est en pleine forme, et de plus la caméra enregistre en plans serrés son jeu de guitare - un régal ce type de plans pour les guitaristes - tout en subtilités et jouant sur les différentes nuances de jeu. Ce concert est proprement somptueux.

          Commentaire


          • #20
            Et merde y à du sacré monde la haut aux paradis des zicos.

            RIP
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #21
              Korg kronos 2 88, yamaha cvp 305, korg x5 dr, basse musicman stingray 5, fretless ibanez Gary willis, contrebasse electro BSX, gtr yamaha cpx 900. Alesis mastercontrol, edirol FA101.

              Commentaire


              • #22
                Rip, un GRAND artiste.
                Mon Materiel : Korg Pa600 / Roland Rp301
                (Mes Arrangements / Reprises : https://www.youtube.com/channel/UCPg...yF7COptAbBsfQQ)

                Commentaire

                Chargement...
                X