Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 micro-trottoirs de Gérard Pabiot sur la musique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 micro-trottoirs de Gérard Pabiot sur la musique

    Je me poile !!!



    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

  • #2

    Effectivement le bac devrait être remplacé par les études de Chopin :oups
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      :mdr

      Oh la vache. ... je veux bien qu'on manque de vocabulaire musicale mais la sa ba les records ou allors sa vient de moi. :bing::toc toc:toc toc

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        faut dire que le vocabulaire musical est assez "imagé"...
        Quand je dis : "j'ai trouvé des dates, mais c'est payé des figues", qu'en pense le quidam ? :oups
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          Effectivement, c'est surprenant, et souvent très marrant (les fugues de Bach, et les Polonaises de Chopin !!)

          C'était en 1983: l'accès à la musique était souvent onéreux, sauf à la radio ... et les questions concernaient la musique dite classique (qui a longtemps fait partie de la "culture bourgeoise") ...

          Il faudrait refaire ces interviews en 2015, à l'époque de l'accès internet massif à la musique ... (notamment Youtube ... ), et des instruments pas chers...

          Tout vocabulaire de spécialité nécessite un apprentissage ... (marine, maçonnerie, mécanique auto ...)

          Musicalement,
          Alain
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire

          Chargement...
          X