Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suites aux inondations du 06, dégâts claviers V Synth.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suites aux inondations du 06, dégâts claviers V Synth.....

    Bonjour tout le monde,
    Je n'ai besoin que de réponses simples à ce petit message.
    Allez, quelques encouragements me feront du bien aussi au passage...
    Nul autre but n'est cherché dans ce post.


    Je vous explique : suites aux récentes inondations subies ici, mon V Synth V2 est malheureusement l'une des victimes de ces inondations.
    Je voulais refaire mon p'tit coin musique et dans ce but, j'avais placé le V Synth et le MM6 sous housse dans ma cave avec la minette et tous les cordons pour disons 8 - 10 jours.
    La nature ayant décidé de reprendre ses droits avant mes congés, j'ai le regret de retrouver l'ensemble de ce matériel après 4 jour de flottaison dans 2 mètres de boue-eau.....
    Bon, le MoXF et le Launchkeys49 sont bel et bien sauvés car à la maison.


    1°) Ma première question est plus pour m'enlever tout doute cérébral : Nous sommes d'accord si je dis que V Synth, MM6 et tout le reste sont bien foutus ????
    Suis vert pour le V Synth, je voulais vous le proposer ici même dans quelques temps à la vente et pour un prix très attractif compte tenu qu'il aura fallu changer les switchs....


    2°) Je vais déclarer ce matériel à mon assureur en espérant un geste de sa part, puis je lui faire une simple estimation selon la côte AudioFanzine ???


    3°) Selon vous, je peux tout balancer direct à la benne (après ce qu'il y a à faire pour l'assureur bien sûr) ou y aurait il la moindre chose à récupérer sur les machines ???
    Je pense aux 2 coques, voir aux deux housse type grosse housse à roulettes pour l'une et sans roulettes pour l'autre....


    4°) Si ce cas était bon, un AKien du coin serait il intéressé ???


    Voilà, j'essais de joindre Neok pour voir un point sur le V Synth puisqu'il me vient de lui mais je n'ai plus ces coordonnées, si l'un d'entre vous, AKien Belge ou Nordiste pouvait lui demander de se manifester auprès d émoi, j'apprécierais ce p'tit coup de main.


    Merci d'avance, je retourne à la cave et au garage revivre mon "Woodstock 2015" perso....
    Mon beau scooter 3 roues de moins de 12 mois (Ouffff, vais être bien remboursé) étant directement parti à la casse, il me reste tout à photographier, trier et balancer. Cet après midi, c'est au tour de la cave et donc des 2 claviers.


    Je vous le répète, ce post n'a nul autre but que de vous poser ces simples questions.

  • #2
    Ah bon sang, la tuile, galère :/

    Bon courage...

    Pour le 1°), tous les récits de sauvetage (retrait des batteries, lavage/séchage, ou la proverbiale boîte de riz) dont j'ai entendu parler partaient de matériels immergés seulement quelques instants, avant que de la corrosion ou des infiltrations endommagent les composants. Aucune idée de la possibilité d'une résurrection après 4 jours, malheureusement
    Dernière modification par Daviplane, 11 octobre 2015, 12h23.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par SuperChrist Voir le message
      1°) Ma première question est plus pour m'enlever tout doute cérébral : Nous sommes d'accord si je dis que V Synth, MM6 et tout le reste sont bien foutus ????
      Suis vert pour le V Synth, je voulais vous le proposer ici même dans quelques temps à la vente et pour un prix très attractif compte tenu qu'il aura fallu changer les switchs....
      as tu essayer de tout decrasser , secher, enlever les trace de boue etc ...
      2°) Je vais déclarer ce matériel à mon assureur en espérant un geste de sa part, puis je lui faire une simple estimation selon la côte AudioFanzine ???
      donne les factures directement à l'assurance avec en plus une copie d'ecran de la cote AF, on ne sait jamais

      3°) Selon vous, je peux tout balancer direct à la benne (après ce qu'il y a à faire pour l'assureur bien sûr) ou y aurait il la moindre chose à récupérer sur les machines ???
      Je pense aux 2 coques, voir aux deux housse type grosse housse à roulettes pour l'une et sans roulettes pour l'autre....
      tu veux jeter quoi ?
      4°) Si ce cas était bon, un AKien du coin serait il intéressé ???
      moi je suis dans le var je veux bien te debarasser , tu veux jeter quoi ? TOUT ?

      pour ton VSynth tu as fait quoi dessus ?



      je veux bien te recup les deux claviers si tu les jettes

      je suis du var, j'etais en deplacmeent sur paris quand cela s'est produit, nous aussi on a eu une averse assez impressionnante avec un vent fort, mais pas comme de ton coté , j'ai vu les infos le soir c'est une catastrophe

      courrage je t'envoie un mp
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour superchrist,

        je me disais aussi qu'il avait de grandes chances qu'un de nos copains soit touché par cette cata hélas!!! vraiment désolé pour toi.

        Pour rester pragmatique , je pense que tu peux récupérer déjà tout ce qui est plastique, touches , boutons de potard, coque etc , après voir ce qui peut être récupérable, nappes etc....

        Bon courage .

        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #5
          Bon courage Chris
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Force et courage.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              pas facile de gérer tout cela, je te souhaite beaucoup de patience et une bonne dose de courage!
              Pour neok, peut-être peux-tu le contacter via le MP de audiokeys qui redirigera vers son adresse personnelle...
              Phil

              https://soundcloud.com/sunonair
              La musique, c'est du bruit qui pense.
              V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                Le problème avec les assurances, c'est que sauf clause particulière, les synthes, fussent ils un minimoog ou un v-synth sont considérés comme "matériel informatique", et subissent donc la même décote qu'un ordinateur. En gros, au bout de deux ans on te donne 50€...
                Rares sont les assurances à accepter de les passer en instrument de musique...
                Courage !
                Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                Moog Etherwave Theremin

                Commentaire


                • #9
                  Et bien, désolé d'entendre ça. Quand on voit les images, on comprend l'étendue du problème. J'espère que tu seras indemnisé comme il faut.

                  Perdu pour perdu, démontage du bestiaux, nettoyage de tous les circuits avec de l'IPO (alcool isopropylique), séchage, remplacement de la pile CR2032 (ou équivalent), et on allume en croisant les doigts. Si ça ne fonctionne pas, amène-le chez un réparateur pour voir si des composants ont souffert, type condensateurs.

                  Le plus gros problème, ça risque d'être l'écran.

                  Bon courage !
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Aie bon courage. Peut être qu'un Akiens pourrais t'apporter son aide pour les réparations....

                    Pour les assurances, malheureusement une simple déclaration est souvent innutilie. Mieux vaut vraiment assuré son matériel en tant que matériel de musique. Il existe ce genre d'assurance pour les professionnels, peut être pour les particuliers, mais est ce réntable....

                    Ceci dit désespère pas, je part en vacances 2 semaine (à partir de samedi), mais après je suis libre si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter en mp.

                    Matthieu
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi, je tenterais le coup du séchage-nettoyage

                      Il n'y a guère que les potars et piles qui craignent vraiment, avec bien sûr la connectique.

                      J'ai connu des appareils qui sont passés à la machine à laver et qui sont repartis;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

                      Good luck!
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense comme Franck, un bon séchage nettoyage et avec du bon matos comme ça, on ne sait jamais.. après tu verras bien, mais tu auras essayé, donc sans remords..

                        Bon courage pour le reste !!
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon courage à toi. C'est terrible quand les éléments se déchaînent, et avec l'eau on ne peut rien faire pour l'arrêter.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon courage...

                            Tente un démontage complet de chaque élément avec nettoyage d'abord avec des pinceaux puis à l'alcool. Le plus gros soucis vient s'il y a une batterie et l'écran peut ëtre endommagé. Qui ne tente rien n'a rien, c'est sur !
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Au pire, faut pas jeter, il y a tout un tas de pièces qui peuvent être utiles pour remplacement (pour un autre V-Synth) genre flancs, touches, façade, etc...
                              Pour l'assurance, ça dépends du contrat, la mienne par exemple a une catégorie instruments de musique et j'ai augmenté ma cotisation pour être couvert justement et ne pas récupérer des miettes en cas de sinistre. Il faut bien regarder ce que propose la compagnie en question.

                              Sinon bon courage pour ces mésaventures, ça ne doit pas être drôle. Je pense à ceux qui ont tout perdu ou presque.
                              Dernière modification par ToonSpirit, 12 octobre 2015, 23h48.
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X