Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avancée de la recherche en matière d'acouphènes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avancée de la recherche en matière d'acouphènes

    Voilà un article souligné par Laurent Guérin qui est important pour ceux qui souffrent d'acouphènes. Il y a de l'espoir !

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    J'attend ça avec impatience ...
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      En effet la neuro-stimulation a fait énormément de progrès depuis plusieurs années.

      Pour une maladie neurologique chronique rare, j'ai été implanté il y a 3 ans …
      il y a des contraintes, mais quand on souffre vraiment on les accepte assez volontiers …

      Ça permet de réduire les médicaments (et leurs effets secondaires)… voire mieux dans certains cas …

      Dans le cas de l'article cité: le nerf vague fait communiquer le 2e cerveau (ventre) et le 1er cerveau (tête).
      C'est aussi une grande voie d'exploration actuelle …
      qui a tendance aussi à rapprocher médecine occidentale et médecine chinoise …

      Tout un vaste programme !!!

      Bon courage à tous ceux qui souffrent.

      Musicalement,
      Alain
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tri_tonton Voir le message
        J'attend ça avec impatience ...

        +1!
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          J'avais vu l'article, ça fait fait plaisir, je me tape ça depuis plus d'un an et demi et c'est limite handicapant notamment ça me fait une sorte de caisse de résonance quand je joue dans un contexte bruyant, j'ai trouvé le moyen de pallier au problème mais en me mettant quelque chose dans les oreilles et du coup le son n'est pas agréable du tout, je crois que je ne peux plus me faire plaisir en jouant.

          J'ai lu que l'acupuncture pouvait agir sur les acouphènes, quelqu'un a des infos à ce sujet ?
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            AMHA, aucune voie ne doit être négligée a priori. A tout hasard, voici ce qu'écrit France Guillain :


            La médecine est assez impuissante avec les acouphènes. Nous avons constaté quelques résultats intéressants à des âges divers, de 34 à 82 ans, avec des acouphènes qui existaient depuis dix ou douze ans parfois. Le temps d'élimination que nous avons pu constater va de quelques semaines à deux ans. Il n'est pas impossible que ce soit plus long pour certaines personnes. Mais dans la mesure où l'on n'a pas grand-chose à vous proposer, cela vaut certainement la peine d'essayer ceci :


            - Consommer le Miam-Ô-Fruit tous les jours et veiller à faire des repas de qualité. Nos cellules ont la qualité des aliments que nous leur apportons (..)


            - Faire des cataplasmes d'argile verte illite très épais, une fois par jour durant 2 heures, sur la nuque.


            - Faire des bains dérivatifs (poche de gel) au moins 4 heures tous les jours.


            NB : sans ce livre - et d'autres - je ne serais probablement plus là pour vous en parler...

            Commentaire


            • #7
              Salut Lylo,

              "acupuncture acouphènes" dans Google donne des choses intéressantes.

              Les traitements par acupuncture sont souvent de quelques séances, AMHA ça vaut le coup d'essayer …
              Si possible prendre un "médecin-acupuncteur", c'est un peu mieux remboursé par les mutuelles …

              Musicalement,
              Alain
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par iaorana Voir le message
                AMHA, aucune voie ne doit être négligée a priori. A tout hasard, voici ce qu'écrit France Guillain :La médecine est assez impuissante avec les acouphènes. Nous avons constaté quelques résultats intéressants à des âges divers, de 34 à 82 ans, avec des acouphènes qui existaient depuis dix ou douze ans parfois. Le temps d'élimination que nous avons pu constater va de quelques semaines à deux ans. Il n'est pas impossible que ce soit plus long pour certaines personnes. Mais dans la mesure où l'on n'a pas grand-chose à vous proposer, cela vaut certainement la peine d'essayer ceci :- Consommer le Miam-Ô-Fruit tous les jours et veiller à faire des repas de qualité. Nos cellules ont la qualité des aliments que nous leur apportons (..)- Faire des cataplasmes d'argile verte illite très épais, une fois par jour durant 2 heures, sur la nuque.- Faire des bains dérivatifs (poche de gel) au moins 4 heures tous les jours.NB : sans ce livre - et d'autres - je ne serais probablement plus là pour vous en parler...
                Hi,Ça a donc été efficace pour toi ?
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                  Hi,Ça a donc été efficace pour toi ?
                  Pas pour des acouphènes, qui m'ont épargné jusqu'à présent. Mais pour lutter contre un :pas contentde crabe, certainement :super...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos avis les gars, dès que j'en aurai le temps je regarderai tout ça de plus près.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous pour les infos :super
                      Et bonne santé à tous ^^.
                      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour les amis

                        toujours protéger les oreilles

                        la destruction de cellules est très rapide et on ne le réalise pas au départ

                        vous ne pouvez vous imaginer combien de jeunes portent déjà un appareil acoustique
                        cela ne se voit pas étant donné que ces prothèses sont très petites

                        faites un petit test d'audition pour avoir une idée de vos possibilités de fréquences d'écoute
                        vous allez être surpris

                        mais oui, c'est cool de se faire vibrer le thorax par des basses bien grasses dans une discothèque

                        amicalement

                        Roland

                        Commentaire


                        • #13
                          Souffrant de soucis ORL depuis la naissance, j'ai toujours eu des acouphènes. Ils ont étés amplement amplifiés depuis deux interventions pour un cholestéatome avec ensuite une greffe de tympan et des osselets et sont devenues omniprésents.
                          Alors, selon mon expérience, les "traitements" médicamenteux peuvent parfois atténuer le bruit, sur du court ou moyen terme, mais dans la pratique, c'est un ENFER duquel je ne crois plus sortir un jour.
                          Les acouphènes, c'est pas seulement un ou des "bruits", cela influence et impacte toute une vie...
                          Au quotidien cela influe grandement sur l'humeur (morosité, dépression), le sommeil, hyperacousie (ultra sensibilité à certaines fréquences), les relations sociales (essayez une soirée au restau avec le bruit des couverts et les discutions...) et j'en passe.....
                          L'important est surtout de pas se "tirer une balle", surtout quand tu veux profiter d'un intérêt pour la musique (musicien ou mélomane).
                          Pour cela, je conseille surtout d'éviter les emmer.... :
                          Alimentation saine, éviter l'alcool, pas de tabac, fuir les environnements bruyants clos, essayer les méthodes de relaxation (contrôle du souffle, yoga, méditation, autohypnose ont marché en partie pour moi...).
                          Les acouphènes ne me quitterons jamais, j'en suis sur, et essayer de lutter m'a fatigué plus que de les accepter et les intégrer dans mon quotidien.
                          J'ai fini par me die que c'était pas pire que les conneries que l'on entend tous les jours....
                          C'est un mal invisible pour lequel la compréhension et le soutien des proches est obligatoire et primordial.
                          Enfin, je serai intarissable sur le sujet vu l'omniprésence du soucis. L'important est de bien faire comprendre à tous ceux qui n'ont pas ce problème qu'il est moins contraignant de se prémunir que de le supporter.
                          Alors, amis musiciens, sortez TOUJOURS couverts, pardon, avec les oreilles bien protégées, quelque en soit le cout, car vos oreilles sont aussi précieuses que vos couil......
                          Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X