Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coton-tige 1 - Alaouet 0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coton-tige 1 - Alaouet 0

    Bon, c'est vrai, j'avais déjà lu de ci de là qu'il était fortement déconseillé d'utiliser des coton-tiges pour se nettoyer les oreilles mais au fond de moi je me disais qu'il fallait vraiment être branque pour se crever un tympan comme ça... ben voilà, je suis un branque. :deçu

    Ce matin, pas bien réveillé, un geste brusque incontrôlé, et hop !! je me suis crevé le tympan de l'oreille droite avec un coton-tige. Direction urgence, puis ORL. Résultat des courses : tympan déchiré dans les grandes largeurs. Je suis devenu quasi-sourd d'une oreille et c'est douloureux. Traitement de gouttes antibiotiques pour éviter l'infection et RV dans un mois pour voir comment ça évolue.

    En gros, soit ça se reconstruit tout seul, avec pas ou peu de perte auditive, soit faudra opérer... affaire à suivre.

    Bon, y'a pire comme pépin dans la vie mais pour un zicos, évidemment , c'est encore plus galère, surtout quand c'est ton gagne-pain. D'autant que le bruit est fortement déconseillé car ralentissant le processus de cicatrisation.

    Alors, amis Zicos, si vous aussi, vous utilisez parfois des cotons-tiges pour vous nettoyer les esgourdes, un bon conseil : JETEZ-LES à la poubelle... un accident est si vite arrivé :oups
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Oh bon sang, quel scénario de cauchemar

    Tous mes vœux de rétablissement, Alaouet.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      espère sincèrement que cela va s’arranger !

      Commentaire


      • #4
        Ah le coton tige super dangereux , bon courage et bon rétablissement
        Alain


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Bon courage Alaouet ! J'avais jamais entendu parler de ce genre de risque. Ca doit être encore plus dangereux d'utiliser ces coton-tiges sur des enfants, en n'ayant pas la sensation de douleur qui doit normalement prévenir. Je vais vraiment me méfier avec mes filles.

          Quelle durée pour le possible rétablissement ?
          Vivement tes prochaines compos !
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #6
            bon courage ! :?
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              Ah ben mince Amicales pensées Alouet et surtout un bon et prompt rétablissement !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Courage,

                Je pense que c'est comme une otite, ça devrait se reconstruire tout seul.
                Mon Frere s'est percé le tympan y a quelques semaines, et l'ORL lui a dit que ça va se reconstruire ! Enfin ... Normalement hein
                Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                Commentaire


                • #9
                  Désolé d'apprendre ça, j'espère que tout va bien évoluer!!!
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Rassure-toi quand même, la très grande majorité des cas, ça se remet tout seul. Mais c'est long ! Bon courage.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Mince, pas de bol ça !! Mais c'est vrai, tout bon orl qui se respecte dira que l'invention du coton tige est une pure connerie, car en plus du risque de blessure, ça encrasse bien les oreilles en créant des bouchons de cérumen! En même temps, ça participe aussi à leur gagne pain, et puis il peut y avoir un p'tit côté jouissif à se gratouiller les esgourdes....
                      Bon rétablissement, Jean-yvesJean-yves !
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Ben mon Juanito, quelle tuile!
                        J'imagine qu'en espingouinerie t'as pas intérêt à t'arrêter de bosser...
                        T'as droit au bouchon auriculaire pour éviter le bruit? Ou alors la mise en place est trop risquée?
                        Dis, t'as pas confondu coton-tige et rame de kayak, au moins?

                        En tous cas je pense à toi mon tout petit!

                        Commentaire


                        • #13
                          aie aie aie .. courage , je compatis . La patience est le mot d'ordre .
                          Bon rétablissement .
                          Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                          Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                          Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                          Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                          Mon Matos : Ma Créativité.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vach' Jean Yves … tu as dû ramoner sérieux quand même …
                            Je blague mais je compatis.

                            Certains enfants se font "percer les tympans" (cause otites chroniques), certains plongeurs aquatiques aussi (pas ceux qui font la vaisselle).
                            Un de mes fils a eu gamin des "diabolos" (sorte drains implantés dans le tympan, car otites) … sans souci par la suite …

                            Moi je fais à l'eau tiède, avec une petite machine à laver les dents …. (eau un peu en pression, pulsée) inoffensif et très efficace…. quelques fois avant avec un petit produit (de pharmacie) qui dissout le cerumen….

                            Ton oreille n'est pas touchée, c'est la membrane qui sépare de l'extérieur, importante, mais ne conditionne pas l'audition ….

                            Je te souhaite que cela s'arrange, et je pense fortement que ça va s'arranger.

                            Courage et patience.
                            Musicalement,
                            Alain
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci les amis pour vos messages réconfortant
                              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X