Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouvelles méthodes de recrutement...et un petit test pour vous évaluer ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est cheval l'intrus car hors est une divinité "dieu soleil" enfin il faut le savoir !

    Commentaire


    • #17
      Déjà il faut positiver , car il parait que j'ai une chance incroyable d'avoir déjà eu 6 entretiens (6 sociétés différentes) en moins de 3 semaines.
      Pour l'entreprise dans laquelle je suis le plus avancé:
      - j'ai rencontré un chasseur de tête avec qui j'ai bu le café et on a bien rigolé ensemble.
      - La semaine d'après j'ai rencontré le recruteur de la société, avec qui j'ai passé la matinée 0 test, 0 question .
      - 3 jours après j'ai rencontré le directeur Général
      Et maintenant j'attends deux autres rendez vous , un avec la DRH et l'autre pour rencontré le PDG.

      Si les 4 sont OK a l'unanimité sur ma candidature , alors peut être que j'irai travailler un jour chez eux :oups.
      Quand je vois les recrutements que j'ai fait ces 15 dernières années, j'ai été vraiment trop cool .

      Pour vous donner un ordre d'idée, pour mon test d'aujourd'hui, j'ai été retenu parmi plus de 600CV, et dans la short list qui sera présentée au client final, il restera 5 noms ...
      C'est la compétition jusqu'au bout.

      Pour mon entretien de Lundi prochain, c'est une variante que je ne connaissais pas encore.
      Je vais avoir un login et un mot de passe pour accéder à une plateforme de tests, si j'ai des résultats acceptables mon rendez vous sera validé par sms , sinon il sera annulé . :super:super:super
      Moi j'adore cela, on est dans un processus de recrutement sans âme !
      Dernière modification par fzero, 02 février 2016, 20h52.
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par pplemoko Voir le message
        C'est cheval l'intrus car hors est une divinité "dieu soleil" enfin il faut le savoir !
        :super:super:super
        J'avoue que j'ai demandé à mon encyclopédie personnelle qui s'appelle François de m'aider à trouver les bonnes réponses :oups.

        Bon alors pour tout vous dire , les 15 autres questions du test destiné à évaluer mon QI étaient du même ordre :mefie
        On est en train de s'écharper avec ma femme sur certaines réponses .

        Par exemple quel est le contraire du contraire du mot élucubrer :oups

        Ou bien quelle est la suite logique de cette suite : 1, 2, 0, 3, -1.

        Le temps imparti est de 1 minute par question hein ?!
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #19
          Il y à une dizaine d'années j'ai passé ce genre de test que j'ai réussi et j'ai pas eu le poste donc moralité ça sert à rien ! non blague à part c'est pourri comme système d'embauche et ça reflète en rien la qualité de la personne et de sa capacité à enrôler le poste convoité, je te souhaite bon courage ;-)

          Commentaire


          • #20
            Hors ? Un dieu ? Dans quel Panthéon ? Horus, j'aurais bien voulu, mais hors... :mefie

            J'aurais pas fait d'étincelles, là-dedans

            En tout cas, m.... pour ta recherche, Fzero !
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #21
              Merci pour ce témoignage Pat, j'ai recommencé à chercher du boulot (mais en étant toujours en poste), et je ne suis - fort heureusement et pour le moment - pas encore tombé sur ce genre "d'entretien" (mais on peu dire "épreuve"). Ce qui est complètement stupide, c'est que tout cela ne permet en aucun cas de répondre à la question qui devrait être fondamentale : est-ce la bonne personne pour le poste ? Comme tu le dis, c'est un business, qui devient de plus en plus lucratif.

              Pour l'instant, au plus haut je suis monté à la "shortlist de 3 personnes", mais je ne compte plus toutes les réponses négatives...

              Bref, je te souhaite beaucoup de courage et je ne doute pas que tu finiras par trouver le poste qui te correspond le mieux

              Ça s'est passé comment avec ton ancienne boîte ?

              Le documentaire "La gueule de l'emploi" qu'a retrouvé Mazetov vaut le visionnage si vous ne le connaissez pas !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                en aucune façon , ,Horus prince du soleil, mais hors, inconnu au panthéon des dieux, toutes civilisations ou religions connues.

                Cordialement

                Serge
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • #23
                  Ca fout les jetons ce film (pas tout regardé d'ailleurs, le milieu me fait fuir je dois l'avouer).

                  C'est marrant comment pour certains "bien faire les choses" n'est pas satisfaisant.

                  Comme si ''donner l'impression d'être le best winner'' était une fin en soi.

                  (pffffffffffff, j'aurais mieux fait de ne rien dire)

                  Good luck dans vos recherches les amis, de tout coeur!
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #24
                    Heuhhh, l'intrus c'est moi car je ne suis même pas dans le liste?
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #25


                      Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #26
                        Oh, alors j'aurais vraiment pas fait d'étincelles s'il faut se farcir tous les contes de fées

                        (en plus, c'est Râ, le dieu-soleil, pas Horus :oups)
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah ouais, quand même, ils ont été le chercher loin celui là !! C'est sur que ça doit vraiment aider à départager des candidats et vérifier qu'ils sont bien opérationnels :deçu 'portnawak !
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #28
                            Hé bé ! Courage Pat !
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #29
                              Je répondais des bouchons mais n'aurais pas trouvé cheval.
                              Les recruteurs ont peur de se tromper et se protègent de leurs responsables par ces tests tiers
                              Dernière modification par Swikkythorn, 03 février 2016, 11h01.
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est une chaine complete ou tout le monde se fait mousser dans toute la chaine.
                                -Les recruteurs et dirigeants se dedouannent de la sorte par ses batteries de tests
                                -ils se donnent aussi donc l'impression de servir eux memes a quelque chose puisqu'ils sont payés pour ca.

                                Et en meme temps ca fait bosser toute la secte des intervenants divers qui gravitent sur le bizness des formations et du coaching(qui brasse un paquet de dollars)

                                Alors ca arrange bien tout ce beau monde que les cv a rallonge et que les tests debiles et inutiles existent.

                                Vous imaginez si c'était plus simple?
                                Que deviendraient tout ces gens la?
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X