Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flash Card Accords Piano

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Flash Card Accords Piano

Bonjour,

Mon prof de piano me bouscule un peu pour que m'améliore en accords . Je suis à la recherche de flashcard à imprimer :

un jeu avec d'un côté le nom de l'accord en notation chiffrée type Ab-7 et de l'autre les notes de l'accord sur une portée en clef de sol et clef de fa
    un jeu avec d'un côté le nom de l'accord en notation chiffrée type Ab-7 et de l'autre les touches sur le clavier
    les types d'accords qui m'intéressent principalement sont M7, -7, M-5b7, 7

Bon je peux le faire mais si y'a déjà ça tout fait. Cerise sur le gâteau un truc qui me génère une grille aléatoire avec les 12 tonalités.

Merci

Hello,

J'avais à l'époque "1000 accords pour clavier" des Editions Marabout, mais qui n'est malheureusement plus édité...

Je te conseille de faire toi-même ces fiches, ce sera un excellent exercice de réflexion et de mémorisation
    Hello, World!

Commentaire

Bonjour,
      QUOTE=papatron;637265]Bonjour,
      Mon prof de piano me bouscule un peu pour que m'améliore en accords . Je suis à la recherche de flashcard à imprimer :
      un jeu avec d'un côté le nom de l'accord en notation chiffrée type Ab-7 et de l'autre les notes de l'accord sur une portée en clef de sol et clef de fa
      un jeu avec d'un côté le nom de l'accord en notation chiffrée type Ab-7 et de l'autre les touches sur le clavier
      les types d'accords qui m'intéressent principalement sont M7, -7, M-5b7, 7
      Bon je peux le faire mais si y'a déjà ça tout fait. Cerise sur le gâteau un truc qui me génère une grille aléatoire avec les 12 tonalités.
      Merci[/QUOTE]
      Pour les accords et les notes, as-tu un Iphone ou plutôt un Ipad ? Car là, il y a un grand nombre d'utilitaires sur la théorie musicale, et notamment sur la notation des accords et des notes selon leurs transpositions ou tonalités;
      Pour la grille aléatoire, je n'ai pas bien saisi ce que tu souhaitais exactement. Qu'elle te sorte un accord et que celui-ci soit transposé sur l'ensemble du total chromatique ?

Sinon, au cas où, tu as ici dans ce sujet que j'avais ouvert récemment dans la rubrique Ressources une série de fiches en PDF sur la théorie musicale, classique, jazz et contemporaine. Et notamment sur la construction des accords :

Commentaire

J'ajoute un autre lien sur un autre site de théorie musicale pas mal fait du tout et qui est aussi ouvert au niveau des styles, y compris contemporain :
        Dernière modification par Invité, 06 février 2016, 12h20.

Commentaire

Bonjour

En fait pour la "grille" aléatoire je souhaitais une liste des 12 tonalités à travailler dans un ordre aléatoire, histoire de changer des cycles de quintes, par ton ... Ça permet de bousculer les neurones :-) . J'ai fait ça sous excel en fait, un ordre aléatoire des 12 tonalités affichées soit en bémol soit en dièse, oui Gb c'est comme F# mais quand même. Comme ça je peux travailler des II-V-I, des anatoles des -7b5 dans un ordre "parfaitement" aléatoire

Merci pour vos réponses

Commentaire

Chargement...
          X