Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple ou comment perdre une partie de sa liberté !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apple ou comment perdre une partie de sa liberté !

    A lire cet article de l'Express sur la politique contestable d'Apple :non

    Faire réparer l'écran ou le bouton "home" d'un iPhone 6 ou 6 Plus dans une boutique non agréée par Apple et installer la dernière mise à jour d'iOS 9 peut être fatal au coûteux téléphone... Qui sera bon pour la poubelle. Explications.
    Dernière modification par alchemist, 08 février 2016, 13h41.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Pas cool, en effet. Je ne sais pas où va Apple, mais ça m’effraie un peu.

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu un soucis un peu similaire sur un 4s dont j'avais changé la batterie et après mise a jour une erreur de ce type :roll:, j'ai du remettre l'ancienne batterie pour que la mise a jour passe (et heureusement que j'avais gardé l'ancienne batterie), du coup Apple c'est terminé pour moi, ma femme est passé sur Sony et je changerais aussi le mien des que je peux !!
      Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


      Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

      Commentaire


      • #4
        C'est beau le progrès. Business is business. Tout est contrôlable à distance désormais, une petite maj et hop le tour est joué. Ou comment rendre les gens esclave et dépendant de leur portable.
        Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

        Commentaire


        • #5
          Une belle honte....
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            En cas de panne de mes MAcBook Air, MacBook Pro ou iPad, pas d'état d'âme : ils sont clairement déclarés indémontables (même pour y changer la batterie, rajouter de la RAM...). C'est donc clair : retour au SAV, de préférence en ayant souscrit une extension de garantie - ce qui sale d'autant plus la facture d'achat :oups. Et passés les 3 ans, dès la première panne, il est prudent de jeter et de changer de modèle, comme chez BMW, Mercedes et autres fabricants de produits de luxe...

            On a encore le droit de télécharger - pardon : d'acheter - des logiciels tiers, mais le faire autrement que via l'Apple Store va devenir risqué, voire interdit à terme, sous peine d'encourir la même peine que celle objet du présent fil...

            Il n'y a pas qu'à ce niveau que la Pomme file un mauvais coton : la qualité de ses logiciels "système" pour Mac est de plus en plus pointée du doigt. On l'accuse de porter les efforts sur iOS, considérant - ils ne sont pas les seuls - que l'ordinateur personnel est voué à disparaître au profit des tablettes :mefie.

            J'ai sursis à la màj de l'OS de mes MB en "El Capitan", après avoir lu le témoignage d'un photographe pro sur le nouvel Utilitaire de disque, qui aurait perdu plusieurs fonctionnalités majeures, et serait affublé de surcroît d'une ergonomie orientée "analphabète béat". L'auteur soupçonne l'entreprise de confier le développement de ces softs - considérés comme "secondaires" - à des stagiaires, cause supposée des innombrables mises à jour "de sécurité" (elle a bon dos celle-là , changements d'interface utilisateur etc.

            Après des jours de galère, je me remets à peine du crash de mon MBP : grâce à Time Machine, j'ai pu récupérer la partition Mac OS, mais cela a détruit Boot Camp et le Windows 8.1 associé ...

            AMHA, la robustesse et la fiabilité des Mac ne sont plus que légendes, sans espoir de pouvoir (vouloir ?) remonter la pente...


            Vos avis ?


            PS : lorsque Linux (présent sur mon MBP sous Parallels) pourra vraiment se substituer à Windows et Mac OS, je serai mort depuis longtemps...

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas choqué, même, je trouve que c'est très bien ainsi. Après on aime ou on aime pas la politique Apple.

              Commentaire


              • #8
                Attention chers amis a ne pas diaboliser APPLE a outrance:
                1-attendons de voir le develloppement de cette histoire et comment APPLE va regler le probleme sous la pression.
                On peut voir le fond,mais dans l'absolu un paquet de possesseurs d'iphone s'en moquent.

                Moi en tant que possesseur d'iphone par exemple je m'en moque.
                Si j'ai une grosse panne je l'emmene chez APPLE.

                2-pour ce qui est des ordi(j'ai MacBook et macpro alu chez moi)j'estime qu'ils restent fiables.
                Mon macpro a 7 ans maintenant et pas de soucis,j'ai changé la carte graphique grace a un ami qui se reconnaîtra et c'est reparti.

                Pour l'ecosysteme APPLE:
                Des tas d'utilisateurs se moquent des systemes ouverts et c'est pour cela qu'APPLE leur va tres bien.
                Ce debat vieux comme le monde sur le côté fermé ne derange que ceux que ca derange,pas la majorité des gens qui aiment etre cadrés pour aller a l'essentiel.
                De fait,chacun choisit ce qui lui va bien et tout le monde a raison par rapport a ses besoins é choisissant son systeme.

                Pour les mises a jour:
                Je suis toujours aux avant dernieres mises a jour pour les soucis eventuels que cela peut engendrer sur ma config MAO,mais la encore je ne crois pas que cela soit inherent au mac.
                Je pense que je ferais pareil avec windows.

                Pour les derniers macs:
                Je suis d'accord avec toi iaorana:
                Je ne crois pas que les derniers mac soient plus fiables que d'autres,et leurs composants scotchés sur la carte mere m'agacent au plus haut point.

                Aussi parce que j'aimerais bien acheter un nouveau portable et quand je fais une config sur leur site j'arrive a des prix stratosphériques pour gonfler la ram et le disque.

                Cela me dépite et dernierement je suis aller regarder les configurations portables sur windows ..
                On y gagne,mais recommencer a me prendre la tete avec des antivirus,d'autres soucis que je n'ai plus depuis des années ne m'enchante pas non plus.

                Oui tout cela est complexe,mais il y a des besoins differents(un ordinateur ouvert ne m'interresse absolument pas perso,je veux juste faire tourner mes logiciels divers,que ca marche ..et point barre!)
                Si apple delaisse les macs...et bien il faudra faire avec et tant pis.
                Que dire!
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  1-attendons de voir le develloppement de cette histoire et comment APPLE va regler le probleme sous la pression.
                  Non mais Apple ne fera rien .. Ils sont très clair; soit vous faites réparer chez eux ou a un réparateur agréé ou soit à vos risques et périls ..
                  En fait cette histoire leur sert même à remettre les pendules à l'heure (pour ceux qui n'auraient pas compris comment ça se passe chez Apple).

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors ca ne s'est pas toujours passé comme cela:
                    il y a eu par le passé des problematiques ou apple a du faire marche arriere sous la pression des utilisateurs.
                    Cela ne veut pas dire que tu as tort,mais ne serais ce que par la legalité de la démarche(a voir la suite) peut etre que cela va bouger qui sait..
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Refuser une garantie si l'appareil a été ouvert par quelqu'un d'étranger à la marque est une chose et me semble normal.
                      Bloquer un appareil de cette manière en est une autre. Je suis assez étonné de la légalité de la chose.
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais pas quel genre de problème il y a eu par le passé (je suis chez eux depuis 2013) mais pour ce qui est de cette histoire, je suis persuadé que Apple ne fera rien, c'est leur politique concernant les réparations et pièces d'origines et la sécurité de ces utilisateurs. L'affaire se tassera d'elle même. Mais c'est vrai qu'il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire car apparement c'est si on passe sous iOS9 qu'on peut rencontrer cette "erreur" (d'ou les mécontents je suppose et la non compréhension de celle-ci qui est néant sous iOS8, puis de l'autre on pourrait ce dire que si la pièce a été changé sous iOS8, l'OS n'a rien vu d'anormal jusqu'à l'update iOS9 .. Donc on pourrait sous entendre que IOS8 aurait dû faire apparaitre l'erreur mais puisque ce ne fut le cas, on pourrait parler d'un bug non connu chez Apple).

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ballade Voir le message
                          Refuser une garantie si l'appareil a été ouvert par quelqu'un d'étranger à la marque est une chose et me semble normal.
                          Bloquer un appareil de cette manière en est une autre. Je suis assez étonné de la légalité de la chose.
                          Tant que l'appareil est garanti c'est légal et même logique de refuser la garantie .

                          Maintenant bloquer un appareil car Apple ne la pas réparé c'est illégal. On à le droit de le faire réparer ou on veut et par qui on veut. On peut même le réparé soi même. Maintenant la marque à le droit de nier toute relation de qualité du à une mauvaise réparation ou.de pièce non compatiblé.

                          Le problème vient maintenant des contrat qu'on accepté sans jamais les livres car trop long. Apple est si je me trompe pas, une entreprise dont le siège social est aux États-Unis. Le siège social dépend donc du droit américain (ou du pays où il est implanté), maintenant pour vendre en Europe il se doivent de répondre à certaines réglé et normes (loi européenne, ne, ...) et pareille pour rentrer en France (code du commerce, loi française, nf. ...). Des pratiques légal peuvent devenir illégal et vice versa. ....., du coup sa complique les texte de contrat qu'on signe...

                          Cette méthode est illégal en France. Mais il à d'autre exemple de la part dapple illégal, il me viennent pas. N'étant pas utilisateur Apple et ne mettant pas attarder sur le sujet, (hormis cette article), je ne pourrai affirmer mes propos. Mais d'autre marque ou enseigne jouent tout autant avec la l'égalité française. Les garanties de 1 ans allors que la garantie européenne est de deux ans et donc obligation de garanti de deux ans minimum., publicité mensongère dans la plus part des grandes enseignes, prix erroné ou non indiqué dans la plupart des magasin... les marques qui joue sue le fabriquer en france allors que ces seulement assemble (pas illegal mais cest une faille du systèmes) sansparler des marques qui se créer un monopole, .... Le problème est que la marge benneficiere des marques est plus importante que le rapport clientèle. ...

                          On vit dans une société où faut vendre et où l'on a besoin de surconsommé du coup les marques veulent nous bloqué dans leur toile.... Je jetterait pas la faute à Apple (dans cette affaire), mais plus on consommateurs qui font pas assez valoir leur droit. Si on est mécontent d'une pratique qui semble illégal, il faudrait s'unir avec d'autre personne qui on le même ressenti et faire valoir nos droits de manière groupé. Si on laisse les principes sinstorer on deviendra vite otage de leur manière toujours plus honteuse...

                          Mat
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par userAK19 Voir le message
                            Je sais pas quel genre de problème il y a eu par le passé (je suis chez eux depuis 2013) mais pour ce qui est de cette histoire, je suis persuadé que Apple ne fera rien, c'est leur politique concernant les réparations et pièces d'origines et la sécurité de ces utilisateurs. L'affaire se tassera d'elle même. Mais c'est vrai qu'il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire car apparement c'est si on passe sous iOS9 qu'on peut rencontrer cette "erreur" (d'ou les mécontents je suppose et la non compréhension de celle-ci qui est néant sous iOS8, puis de l'autre on pourrait ce dire que si la pièce a été changé sous iOS8, l'OS n'a rien vu d'anormal jusqu'à l'update iOS9 .. Donc on pourrait sous entendre que IOS8 aurait dû faire apparaitre l'erreur mais puisque ce ne fut le cas, on pourrait parler d'un bug non connu chez Apple).
                            Je penserai que plutôt que Apple surveillaient déjà sa de près, avec le numérique sa a l'air simple (d'autre pouront mieu l'expliquer). Il ne disais jusque-là rien, mais voyant une marge benefiere decendre (ou autre chose....), à décidé de contre-attaquer. Il s'agit d'un programme qui bloque l'appareil en cas de non conformaliter Apple. Cette pratique existe sur les imprimantes avec l'implantation de puce dans les cartouches d'encre et créer des anomalie avec des cartouche rerempli ou de marque autre....

                            Ensuite il me semble avoir déjà vu et entendu que apple précisais dans contrat que eux seul et leur partenaires avait le control de leur appareil. ...

                            Mat
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par userAK19 Voir le message
                              Non mais Apple ne fera rien .. Ils sont très clair; soit vous faites réparer chez eux ou a un réparateur agréé ou soit à vos risques et périls ..
                              En fait cette histoire leur sert même à remettre les pendules à l'heure (pour ceux qui n'auraient pas compris comment ça se passe chez Apple).
                              Voilà, soit on accepte tout et on va chez Apple... ...soit on va ailleurs si l'on veut autre chose de différent, et on doit aussi accepter d'autres choses.

                              Pour ce type de procédé, il est possible de se placer du coté de la sécurité justifiée... ...ou de l'arnaque à haut niveau, chacun pensera ce qu'il veut mais bon, quand l'on achète un produit Apple, on sait à quoi s'en tenir... ...normalement.
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X