Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est pour vous le plus grand groupe de tout les temps ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je pense que 5, ça force à vraiment faire un choix et donc à repenser les groupes qui comptent.

    D'un autre côté, la remarque de Lekanut sur le fait que cela se transforme en "mes groupes préférés" est vraie. Par exemple, si je devais me baser uniquement sur la performance sur scène, les Rolling Stones seraient obligatoirement dans mon top 5, car j'ai rarement vu une telle présence scénique, alors que j'aime leur musique, mais sans plus.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #47
      C'est bien 5.
      Si ca plait moi je suis ok.
      Mais on pourrait faire 2 polls:
      1-quel est pour moi le plus grand groupe de tout les temps?
      2-quel est objectivement le plus grand groupe de l'histoire sur les criteres tels que :
      ventes,influence sur le plus grand nombre,etc etc.

      Par exemple d'un point de vue perso je ne trouve pas que michael Jackson soit le plus grand chanteur black de tout les temps(je prefere otis reading,marvin gaye,ray charles,sam cooke ou stevie wonder entre autre) ,mais du point de vue de son impact planetaire et populaire il l'est sans aucun doute et de loin.

      Voila un peu ce que je veux exprimer
      Dernière modification par lekanut, 17 mars 2016, 10h38.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #48
        On pourrait peut-être poser aussi la question différemment comme quels sont les cinq/dix groupes ou musiciens qui vous inspirent le plus dans votre musique ? Là, je sais a priori répondre plus facilement que mes groupes ou musiciens préférés.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par deb76 Voir le message
          On pourrait peut-être poser aussi la question différemment comme quels sont les cinq/dix groupes ou musiciens qui vous inspirent le plus dans votre musique ? Là, je sais a priori répondre plus facilement que mes groupes ou musiciens préférés.
          Aussi... ...d'ailleurs, j'ai un peu répondu car dans les groupes / musiciens que j'ai cité, deux m'ont fortement influencé pour jouer du boogie ou du moins genre...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #50
            Question délicate, la réponse dépends des moments de la journée mais j'y réponds par un mélange de musiciens et groupes, sans ordre :

            Genesis et Peter Gabriel
            Led Zeppelin
            Pink Floyd
            Emerson Lake Palmer
            Miles Davis
            Frank Zappa
            Stanley Clake
            Snarky Puppy (tous les matins pour aller au boulot en vélo et je peux vous dire ça pédale !)
            Yes

            :-)

            Commentaire


            • #51
              J'ai tendance depuis assez longtemps d'écouter toutes sortes de musique et il y a de sacrés surprises dans le monde latino, jazz ou des musiques du monde entier ! :super

              C'est bien aussi de se couper du monde de la radio, Tv pour "s'aérer" l'esprit et parcourir... ...le monde justement en musique en essayant de découvrir autre chose. Je m'éloigne un peu du post mais il est vrai que j'ai redécouvert Franck Zappa et Mano Negra groupe aussi assez étonnant avec de l’énergie à gogo !

              Sinon la nuit, j'écoute du jazz, blues, bossa nova et boogie (Charlie Parker, Dizzy Gillespie, John Coltrane, Miles Davis, Oscar Peterson, Eroll Garner, Ahmad Jamal, Michel Camilo, Monty Alexander, Eddy Louis, BB King, John Lee Hooker, Herbie Hancock, Gil Gilberto, Jerry Roll Morton, Duke Ellington, Count Basie, Marcus Miller, Chet Baker, Art Tatum, Bud Powell, Billie Holiday, Chick Corea, Django Reinhard, Sydney Bechet, Louis Armstrong, Thelonious Monk, Rhoda Scott, Uzeb, Wheather Report, Memphis Slim, John Mayall, Antonio Carlos Jobim... ...incroyable tout ces géants qui jouaient souvent en groupe tout de même ! :respect).
              Dernière modification par bluedid, 17 mars 2016, 11h36.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #52
                J'hésite entre ces 4 :

                Magma
                Einsturzende neubauten
                Univers Zéro
                Art Zoyd



                Dernière modification par heid', 17 mars 2016, 11h57.
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #53
                  Je n'hésite pas, Magma, c'est écrit dans sa charte.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par bluedid Voir le message
                    J'ai tendance depuis assez longtemps d'écouter toutes sortes de musique et il y a de sacrés surprises dans le monde latino, jazz ou des musiques du monde entier ! :super

                    C'est bien aussi de se couper du monde de la radio, Tv pour "s'aérer" l'esprit et parcourir... ...le monde justement en musique en essayant de découvrir autre chose. Je m'éloigne un peu du post mais il est vrai que j'ai redécouvert Franck Zappa et Mano Negra groupe aussi assez étonnant avec de l’énergie à gogo !

                    Sinon la nuit, j'écoute du jazz, blues, bossa nova et boogie (Charlie Parker, Dizzy Gillespie, John Coltrane, Miles Davis, Oscar Peterson, Eroll Garner, Ahmad Jamal, Michel Camilo, Monty Alexander, Eddy Louis, BB King, John Lee Hooker, Gil Gilberto, Jerry Roll Morton, Duke Ellington, Count Basie, Marcus Miller, Chet Baker, Art Tatum, Bud Powell, Billie Holiday, Chick Corea, Django Reinhard, Sydney Bechet, Louis Armstrong, Thelonious Monk, Rhoda Scott, Uzeb, Wheather Report, Memphis Slim, John Mayall... ...incroyable tout ces géants qui jouaient souvent en groupe tout de même ! :respect).
                    Comme j'aime bien travailler très tard dans la nuit, je me suis acheté un petit casque bluetooth Bose très léger et confortable et j'écoute les playlists proposées par Deezer ou Apple Music ou les concerts "historiques" des Filmore East & West de Bill Graham via Concert Vault. Et soit je redécouvre des morceaux ou des albums que j'avais oubliés, soit j'en découvre tant en jazz, blues, Folk - j'aime beaucoup les voix féminines couplées avec des solos de violon (je pense à Fairport Convention mais aussi à It's a Beautiful Day à l'image de leur titre White Bird. Pour ma part, je suis quand même très agréablement surpris par la technologie d'aujourd'hui (le streaming) qui nous permet d'accéder à des albums "historiques" voire "mythiques" devenus totalement introuvables et de remonter ainsi le temps.

                    Commentaire


                    • #55
                      Et ça les garçons https://archive.org/details/davidwnivenjazz vous connaissez ?
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #56
                        dur de repondre à cette question par un seul nom
                        beaucoup de groupe ont marqué l'histoire de la musique : toto, pink floyd, queen, u2, direstrait, depeche mode

                        pour moi se sera depeche mode
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Lylo Voir le message
                          Et ça les garçons https://archive.org/details/davidwnivenjazz vous connaissez ?
                          Merci pour le lien Lylo , j'écoute Chet Baker en ce moment... ....super !
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            Et ça les garçons https://archive.org/details/davidwnivenjazz vous connaissez ?
                            Oui, c'est davidplane, si je ne me trompe pas qui avait posté le lien la semaine dernière. C'est totalement monstrueux ce lien et merci de le reposter, il faut que je le sauvegarde. Pour ma part, j'ai écouté de très chouettes solis de Charlie Christian dont je suis un fervent admirateur. Et pour l'instant, tourne sur ma télé le "replay" d'Arte de la retransmission du festival de Bizleska Zadimka Jazzowa en Pologne avec le Dave Holland TRio et le Birili Lagrene Electric Quartet. C'est vraiment excellent. Sinon, je vais me revoir en tant que guitariste "Branchez les guitares" avec le trio Jimmy page, The Edge & Jack White (http://www.arte.tv/guide/fr/057482-0...res?autoplay=1), je suis intrigué par le jeu au bottleneck de Edge, il joue peu en slide mais note à note avec le bottleneck. Et j'ai essayé et c'est plutôt efficace pour détacher les notes.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je n'avais pas vu le topic de Daviplane, comme vous parliez de jazz avec bluedid je voulais m'assurer que vous ne ratiez pas ça.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Lylo Voir le message
                                Je n'avais pas vu le topic de Daviplane, comme vous parliez de jazz avec bluedid je voulais m'assurer que vous ne ratiez pas ça.
                                Tu as très bien fait car ça va profiter à d'autres membres du forum.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X