Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan activités d'amateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bilan activités d'amateur

    Salut,

    J'ai eu envie de faire un petit bilan de mon activité musicale d'amateur.

    J'ai fait un petit schéma qui regroupe mes différentes petites activités musicales.

    Amateur XMIND.jpg

    (désolé la qualité en jpeg est limite)

    Quand j'ai listé un peu … Waouh, ça fait beaucoup.

    Je ne fais pas tout à la fois.
    Je me rend compte que beaucoup d'entre vous sont peut être avec des activités musicales similaires, probablement à des niveaux très différents.


    Pour l'instant mon petit bilan me dit qu'il faudrait un peu tout gérer en même temps tout en gardant du plaisir sur chaque, et en sachant mettre des priorités par moments.

    Perso, je suis plutôt pour ne pas aller dans une des branches à fond, mais plutôt garder un équilibre (améliorer les branches faibles).

    Ce n'est que ma vision actuelle. Partagez la vôtre.

    Ce n'est qu'une base de discussion.

    Musicalement,
    Alain

    NB: Le schéma est fait sous XMIND, gratuit en version de base, prise en main quasi immédiate
    Dernière modification par Alain44, 16 septembre 2016, 12h00.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

  • #2
    De mon côté les branches vacillent quelque peu....

    Laissons la rentrée se faire et une nouvelle dynamique s'installer?

    (je bosse la rythmique de "Superstition" et ne fais quasiment que ça ces derniers jours;;;;;;;; )
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Je trouve ce diagramme intéressant. Cela te permet de faire un bilan et une clarification de tes connaissances. Pour ma part il y aurait un grand nombre de branches et mon soucis est d'arriver à les faire vivre conjointement.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pianovelo Voir le message
        ...(je bosse la rythmique de "Superstition" et ne fais quasiment que ça ces derniers jours;;;;;;;; )...
        Si pas deja vu, cette video est interessante :


        Fred, content que le Clavinet revienne en force
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          En fait, la vie d'un groupe connaît des hauts et des bas. Pour le moment la branche "groupe" a perdu deux bourgeons pas mûrs (bourgeon guitarre et bourgeon batterie), et mon pauvre arbrisseau en frissonne (c'est fous ce que ça peut inspirer , les cartes mentales!)

          Globalement je dirais que plus le temps passe et plus j'éprouve le besoin de ne pas trop me disperser. Peut-être moins de capacités à englober trop de choses?

          Envoyé par captain.cookie Voir le message
          Si pas deja vu, cette video est interessante :


          Fred, content que le Clavinet revienne en force
          Vi, c'est de cette vidéo que je suis parti (même si c'est un peu HS)-qui m'a donné envie de m'y coller d'ailleurs!

          Il faudrait à ce propos ajouter une branche "dialogue avec les camarades d'AK pour ma part (héhé, ce qui nous ramène dans le fil du sujet! Même pas HS !
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            @Franck

            Pour le HS, c'était limite, mais tu t'es bien rattrapé "aux branches" !!
            (je blague, un petit HS de 2 messages ne me gêne pas, surtout quand les gens en sont conscients)

            En effet les cartes mentales (de Mind Mapping) sont inspirantes.

            On pourrait en faire une uniquement sur la technique clavier, ou sur le répertoire etc…

            J'ai même commencé à en faire sur l'architecture de mon PA900.

            L'intérêt est de représenter ce qui est un peu flou dans sa tête. Je trouve que ça éclaircit un peu les choses.

            Comme le dit Lylo, les branches sont personnelles, et il faut essayer de les faire vivre un peu toutes.

            Par ex il y a peu j'étais une bille en MAO, et je commence à progresser, notamment grâce à AK.

            Musicalement,
            Alain
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire

            Chargement...
            X