Tout d'abord, pour valider (ou pas) ma solution, voici l'original à gauche et ma version à droite (du champ stéréo)
equipont2versions.MP3
Dans l'original c'est une dent de scie résonnante dont l'ouverture du filtre est modulée par un lfo aléatoire. Les variations d'ouverture se font à peu près à la vitesse d'une triple croche. Il y a un peu d'écho.
JMJ joue les fondamentales des accords, sur plusieurs octaves, assez rapidement. C'est probablement un truc aléatoire ou automatisé qui le fait.
Pour faire ma version j'ai écouté très attentivement chaque note pour déterminer sa hauteur et l'ouverture exacte du filtre. Ce fut extrêmement long, et j'ai beaucoup utilisé la lecture à demi vitesse, voire moins.
J'ai créé un son dont le filtre s'ouvre selon la vélocité, et j'ai séquencé la vélocité exacte de chaque note.
A chaque fois que je change de synthé, cette partie change un peu car il est quasi impossible de recréer exactement la même courbe de réponse du filtre à la vélocité.
Sauf erreur, à chaque fois que cette partie du morceau a été reproduite sur scène, c'est l'enregistrement original qu'on entendait.
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