Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout s'perd, ma bon'dame !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout s'perd, ma bon'dame !

    M'en vais vous bassiner avec une petite comptine qui resume bien l'esprit d'aujourd'hui.
    Et je vais essayer de faire court, pour une fois.
    Non, j'deconne... pour la longueur du message !

    Que je vends mon A37 a un petit jeune qui cherchait ce modele depuis longtemps et a ete emballe par l'etat cosmetique et les petits conseils du Captain ! Au moment du paiement, il me dit qu'il a seulement sa carte bleue et souhaite passer par le service Looper du site bien connu. C'est bien con, car il paie 3% en plus et moi je gagne 3% en moins. On parle de 4 euros, je n'en fais pas un formage. Je m'en vais meme lui donner une pedale de sustain avec switch que l'on trouve aux alentours de 10 euros sur le fleuve bresilien, c'est son jour de chance !

    En discutaillant, il me dit que l'A50 qu'il utilisait jusqu'a present pour ses offices religieux a le pitch bend casse et accessoirement, une touche Do# qui ne fonctionne pas. Je parlais de jour de chance, car effectivement, j'avais recupere qq pieces detachees d'un PC180 dont j'ai greffe les touches bien blanches sur mon A37... et donc un bend certainement compatible. J'en profite pour lui dire que le Do#, c'est certainement de la poussiere sous les rubbers et que tout ca est certainement reparable. Me disant qu'il avait commande un bend sur Internet qui avec les frais de livraison avoisinait les 50 euros, ca l'interesserait que j'y jette un coup d'oeil.
    Me ramene donc l'A50 bien rince (Masami en est temoin) et me dit qu'il est juste dans les temps pour renvoyer son bend et se faire rembourser.

    Il y a qq jours, je prends sur mon temps de sommeil et j'ouvre le bestiau. Bombe a air comprime pour deja voir les composants, telechargement du service manual, je regarde ce qui reste de son bend et je resoude a l'identique le mien que j'insere dedans. Diags OK ! J'lui envoie un petit SMS pour lui demander si il souhaite que je regarde le Do#, mais sans garantie. C'est evidemment OK et me voila a demonter le keybed pour acceder aux touches et aux rubbers. Je passe un coup d'air comprime, je nettoie les touches et hop !, il est maintenant possible de faire : A/C# C/D !

    On prend RDV aujourd'hui pour qu'il vienne recuperer son clavier.
    Et ben vous le croirez ou pas, mais j'ai eu droit a 3 ou 4 fois la petite phrase "je ne sais vraiment pas comment te remercier !". Resultat, ultra-content et reparti avec un A50 totalement operationnel.

    Bah je sais pas... Moi, dans ce genre de situation, je donne un petit billet, une bouteille, un petit qq chose quel qu'il soit, histoire de remercier la personne pour le temps passe, pour sa piece detachee (a 50 euros) qu'il m'a greffee... Je sais pas, ca me parait evident. A priori, ca ne l'est pas pour tout le monde. Je dois etre bien bon et trop con, j'aurais du lui dire : pas de souci, tu connais le prix du bend, compte 1h30 de main d'oeuvre a 100 euros : signe en bas !

    J'attends qu'il me rappelle car il etait interesse pour utiliser mon keytar et faire une presta avec. Je vais gentillement lui expliquer les bonnes manieres, a froid. Et lui dire que le keytar, ca aurait ete avec plaisir mais la, ca va pas etre possible A meme pas 25 ans, je pense que ca pourra lui servir plus tard !

    Fred, qui attend peut-etre trop
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Je pense qu'il y a toujours eu des personnes comme cela ...... ce n'est pas nouveau ! J'ai quelques souvenirs du genre !
    Le lui dire me semble une très bonne idée ! :super
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Situation malheureusement courante et déconcertante.
      Je connais également bien le sujet pour l'avoir subi souvent.
      Et nous sommes trop gentils.
      Mais cela ne doit pas entacher notre élan de générosité.
      Avec moi, à ce stade, le gars attendrait pour que j'envisage d'examiner sa demande.

      Commentaire


      • #4
        Dure...
        Je n'attends rien d'implicite quand ce n'est pas mon pote

        Heu, j'ai un casque dont le micro marche plus. Tu pourrais éventuellement jeter un oeil ?
        Je ramène une bouteille
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          tu sais je vais etre dur, mais tout se perd, même la bonne action sans contrepartie... plus ca va et plus j entends des histoires comme la tienne. perso il m arrive de rendre des services a des inconnus, de faire des travaux gratos, de réparer des claviers, mais soit je le fait de BON coeur et je me contrefout de la suite que donnera mon "débiteur", soit je suis clair dès le départ et là ca évite toute rancoeur. Je ne me braque pas ou ne donne pas de leçon de morale, ni tente d éduquer les gens, ce n est pas mon rôle.... j aide si j en ai envie et c est tout .... point barre...
          CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
          ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
          MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
          GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
          BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

          Commentaire


          • #6
            hello ,Fred et oui y a en qui non pas d'éducation

            Commentaire


            • #7
              Après faut voir, le type n'a peut-être pas un flèche en poche et pas les codes en tête.
              Je me vois bien agir ainsi dans mon jeune temps, être très reconnaissant envers la personne et ne pas penser à mettre la main à la poche parce qu'elle est vide et parce que j'ai cru que le geste était gratuit de chez gratuit en oubliant qu'un petit geste de ma part serait lui aussi bienvenu et que la personne en face n'est pas nécessairement l'Abbé Pierre bien que je le vois ainsi.
              Après c'est difficile de se faire une opinion sur un récit, je n'y étais pas et je me fais l'avocat du diable alors que si ça se trouve le gars est bien le diable.
              Dernière modification par Lylo, 23 janvier 2018, 00h13.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                Je le verrais bien comme Lylo moi, en toute humilité voire plus;;;;;
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  En fait le gars était subjugué, voilà toute l'affaire.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    oui en fait il voulait pas te vexer
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon petit avis ()

                      Il y a les deux:

                      - la génération du net, où tout est apparemment « gratuit », où sur Youtube on voit mais pas la peine de remercier avec un pouce, où le smartphone est en « forfait illimité » on prend, et point barre …
                      Même si certains ne sont pas joueurs, ils ont été impactés par les jeux vidéos et autres médias « à écrans »…….

                      - cette même génération voit les contacts humains, disons « solidaires », comme en fait assez rares … Une génération de dinosaures qui fait des choses pour l’autre, leur semble agréable mais un peu incongrue.

                      - d’où leur « maladresse » quand ils ont un « vrai cadeau gratis », ils ne savent pas trop quoi dire, ou faire, ils n’ont plus (ou peu) d’exemples de situation similaires… et même une boîte de chocolats, ils ont du mal à y penser …

                      - Ce type de « cadeau gratis » peut leur paraître même « suspect », encore plus pour les jeunes femmes ….

                      - dans mon métier, je pratique tous les jours cette « génération » (des 20-25 ans, et un peu plus). Ils n’ont pas un mauvais fond, mais souvent relationnellement un peu paumés, au moins dans nos habitudes de dinosaures …. (pour eux)

                      - à nous aussi de montrer aussi quelque chose de peut être différent (une solidarité, entr’aide, DIY) dont ils n’ont pas l’habitude …. Là ce n’est qu’une question ….

                      - mais si on les met « en compétition », en fait ils en redemandent (alors que moi je n’aimais pas du tout ça)…


                      - voilà, de l’eau a coulé sous les ponts depuis notre jeunesse,
                      il faut en tenir compte,
                      mais ce n’est pas pour ça qu’il faut baisser les bras…
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je fais un autre message en complément car le thème du message est assez différent:

                        - sommes nous si différents de ces « post-ados » ?


                        - on peut écouter des compos sur AK, apprécier, et « éviter « de répondre … ça m’arrive aussi ! …

                        - si on a pas aimé, on évite de le dire ? si on a aimé, en 3 mots ça suffit ...

                        - on évite de répondre, par quoi? ,« timidité », peut être, à voir … crainte de s’impliquer plus probablement … à voir… crainte de quoi en fait ?, une certaine réserve ?
                        Oui là on est en plein dans les post-ados (chacun est passé par là…)

                        - Je n’y peux rien, et c’est très probablement peu à propos, mais ça me fait penser aux avis sur le concours, désolé (je radote, c’est l’âge !!!).


                        - je n’ai pas du tout quitté le sujet de Captain, c’est juste un autre éclairage.

                        - parfois différents éclairages éclairent la même chose….


                        Bonne nuit …
                        Dernière modification par Alain44, 23 janvier 2018, 01h22.
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Alain.
                          Les avis sur le concours n'ont rien a voir avec le sujet de fred (oui tu radotes avec ca).
                          Un forum est un milieu ouvert ou chacun vient participer a sa mesure.
                          Quand tu réponds et rend service, il est logique de remercier et dans ce cadre ce que développe fred reste un bon débat.
                          Mais a force de revenir sans cesse sur cette histoire d'avis sur le concours, tu deviens toi meme intrusif et tu montres du doigt.
                          En ce sens tu sors du cadre.

                          Chacun reste maitre de sa participation sur ak, personne n'a rien a imposer a personne.
                          Et ceci est valable pour tous.
                          Personellement, j'ai un peu moins de temps en ce moment par exemple.
                          Dois je rendre des comptes sur les sujets auquel je ne participe pas?
                          Cela finit par produire l'effet inverse Alain.
                          Le meilleur moyen d'appeller les membres a participer, c'est de tendre la main aux uns et aux autres, pas de les montrer du doigt en revenant sans cesse sur le sujet.
                          C'est au contraire tres décourageant.
                          Et au demeurant:
                          Pour finir le concours n’a pas vocation sur AK a etre un sujet a reponse exigée pour les membres, sinon ca se saurait.
                          Il reste un sujet libre comme les autres.
                          Voila la dessus.
                          Dernière modification par lekanut, 23 janvier 2018, 07h14.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Toujours écouter Laurent...
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Tous se perd,je me souviens quand je regonfler mes pneus dans un garage je donner tjs un petit quelque chose ,c est pas grand chose mais le geste compte beaucoup .

                              Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                              Ketron audya5/yamaha psr s770
                              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X