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La basse dans la musique
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La basse dans la musique
https://www.facebook.com/48Heures
https://marksatedah.bandcamp.com/releases
Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XTTags: Aucun(e)
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Pas tout a fait d'accord. Sa vat dépendre du genres musical, d'autant plus qu'une basses (comme n'importe quel instrument), peut etre remplacé.
Par contre celà aurait été vraix si on parlais de fréquences.
MatC'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande
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Envoyé par skunk Voir le messagePar contre celà aurait été vraix si on parlais de fréquences.Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...
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Je trouve l'article intéressant, merci Franck pour le partage. Je pense qu'il est sans doute plus pertinent de parler de fréquence, peut être plus que l'instrument en lui même, mais la basse étant mon second instrument préféré après les claviers (et un instrument souvent oublié), ce petit topo sur le sujet mérite la lecture.Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat
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Je vais me faire un peu "l'avocat du diable" pour ceux qui sont en désaccords avec l'article.
Je pense que votre désaccord vient du fait que vous pensez en musicien et non en auditeur. De fait, votre première réaction est de dire qu'il sera plus juste de parler de fréquences.
Vous n'avez pas totalement tort, mais il faut voir que l'étude (je suppose) a été conduite sur des individus lambda et non musicien. Donc des gens qui écoutent la musique et qui n'y "connaissent rien", contrairement à nous passionnés.
De fait, si l'article prend un raccourci en disant que les bassistes sont les membres les plus importants d'un groupe, c'est, je pense aussi, pour qu'il s'adresse à tout un chacun, et non à une certaine catégorie de personnes.https://www.facebook.com/48Heures
https://marksatedah.bandcamp.com/releases
Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT
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Dans ce sens, je reste plus ou moins d'accord, mais tout depend du style musicale. Il y a beaucoup de style et groupe de musique sans basse electrique.
Dans les musique electtonique souvent on a un synthétiseur, dans le piano voix c'est allors la main gauche, certain groupe remplace aussi la basse par un synthé ou un orgue....
Et dans ce cas l'auditeur lambdas, même s'il ne sais pas exactement ce que c'est l'instrument, il saura instinctivement que ces les fréquences (même s'il ne sait le dire que d'en ces thermes).
Je trouve l'article intéressant en soit, mais il fait un peu trop de racourci, sans tenir conte du genre musicale par rapport a son publique. Comme souvent on regroupe en généralité, sans tenir compte que ce n'es pas une loi sans faille.
MatC'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande
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le plus simple pour se rendre compte de l'importance de la basse dans un morceau de musique quelqu'il soit et d'ecouter le meme morceau avec et sans la basse
on s'apercevra tres vite quelle tiens une placeimportante dans le corp sonore de l'orchestre, ou du groupe, ou de la composition
je vais pas rentrer dans le détail des frequences et de la richesse harmonique d'un son de basse
il suffit par exemple en prenant un piano de faire un C0 et de regarder son spectre sonore avec un analyseur harmonique puis de le comparer avec un C4 ou un C5 c'est visuel
pareil pour les cordes ( le violoncelle dans le registre des graves et la contrebasse), dans les bois ( basson ), dans les cuivres ( tuba )
apres comme il est dit plus haut tout dépend de la personne qui écoute-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
-> Un gros PC
soft : cubase, des plugins, des librairies
on the web :
http://www.cosmozik.com
Mon Cloud zik :
https://soundcloud.com/cosmozik
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
wichlist : plus riens jai plus de place ....
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