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  • #16
    Compliqué, non, mais juste peut-être dans le vocabulaire que chacun emploie et qui, très certainement, revient à la même chose.
    Car les explications suivantes me sont compréhensibles.

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    • #17
      Comment envoyer une séquence midi depuis le sequenceur vers un expandeur relié à la table de mixage et une piste clic au batteur?
      d office tout le monde entends le clic

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      • #18
        Je n’ai pas bien suivi… c’est l’expandeur qui génère le clic ? Dans ce cas, il en faut un qui a plusieurs sorties, et une table de mixage qui permet un mixage différent pour le batteur.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

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        • #19
          Envoyé par normand Voir le message
          Comment envoyer une séquence midi depuis le sequenceur vers un expandeur relié à la table de mixage et une piste clic au batteur?
          d office tout le monde entends le clic
          Oui ou non au choix de chaque musicien, ça dépends de ce que tu mets dans le retour du/des musiciens concernées. Évidement lorsque l’on joue « au clic » in Ears obligatoires si tu ne veux pas que tout le public entende clic clic clic clic
          Dernière modification par joche, 28 novembre 2023, 12h11.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
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          • #20
            j ai un vieux sc880 roland avec 2 sorties

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            • #21
              Tu crées ta piste clic dans ton fichier midi (exemple la piste 16), tu diriges uniquement cette piste 16 sur l'output 2 de ton SC880 les autres restent sur la Output 1.
              Après au niveau de l'audio je ne sais pas comment tu es équipé et quelle est votre configuration. Si tu veux nous en dire plus à ce sujet on pourra t'aider plus facilement.

              Si ton batteur a une table de mixage pour gérer ses retours, tu lui envois uniquement cette output 2 (piste 16) qu'il va gérer dans ses In Ears.
              Sinon, tu le gères directement depuis ta table de mixage où tu envoies cette sortie output 2 avec le clic uniquement au batteur dans ses retours.

              Une autre solution est d'envoyer l'audio de ton séquenceur en utilisant le clic (audio du séquenceur) dans les retours. Souvent plus simple car cela t'évite de repasser par l'output 2 de ton expandeur.
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              • #22
                je vais essaye cette procédure c est pas gagné lol ,le tout est de rentrer dans le sc880 et ses paramètres
                pour info le batteur a une mixette donc déjà cela va être plus facile.
                merci beaucoup pour cette aide précieuse ,je vous tiens au courant du résultat.

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                • #23
                  De rien oui tiens nous au courant. Mais rien d'insoluble dans ta configuration. Mais puisque tu as un séquenceur regarde plutôt pour récupérer le clic en audio de ton séquenceur et l'envoyer à la mixette du batteur ce sera plus simple et surtout pas besoin de recréer une piste clic en midi qui va passer par l'expandeur.

                  Inconvénient ou avantage (suivant les musiciens) le batteur aura toujours le clic dans les oreilles dès le midi chargé mais qu'il peut muter suivant ses besoins.
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                  • #24
                    ah oui ,je vais regarder aussi cette possibilité
                    merci

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                    • #25
                      Voilà des nouvelles :
                      j ai régler le métronome du sequenceur qui se synchronise avec les midi files ; je le sort par la sortie casque dédié et je le renvoi sur la minette du batteur

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                      • #26
                        Génial heureux que ça fonctionne.

                        Et juste pour information dans les grosses productions (cf. Posts plus haut). Pour synchroniser l’ensemble d’autres techniques sont utilisées pour que la vidéos, les effets, les lumières, le midi et l’audio discutent et se synchronisent entre-eux dans un même langage. Attention cela ne veut pas dire que les différents techniciens son, lumière et autres ne font rien et attendent que ça se déroule tout seul…Loin de là
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                        • #27
                          Merci pour tout ces conseils;
                          a voir si le sequenceur du genos peut aussi synchroniser son métronome aussi ou bien créer une piste spéciale batteur

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                          • #28
                            est-ce que quelqu un possesseur d un genos a déjà tenté de synchroniser le métronome avec le séquenceur?
                            J approfondi le sujet cela peut servir a d autre personnes.

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                            • #29
                              Tu as l’option MIDI / System / Clock qui permet de choisir un contrôle par un séquenceur externe. Mais je n’ai pas essayé.
                              Dernière modification par floyer, 29 novembre 2023, 13h12.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

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                              • #30
                                Ok à
                                merci

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