Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inondations : pas de dégâts chez Sun ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je suis navré par ce que je viens de lire. Je pensais avoir rejoint une communauté sympa de musicien et pas un club de clientèle...
    J’admire l’implication et le travail de tri tonton dans son magasin ( ce que j’en vois par Facebook en tous cas), son site et bien sûr ce forum. Je trouve tout à fait normal de ne pas citer d’autres magasins ou revendeurs ici. Par contre il n’était inscrit nul part l’obligation d’achat!
    J’habite à l’autre bout de la France et je ne peux pas fréquenter le magasin sunmusic. Je parcours parfois le site et je n’exclus pas d’y faire des achats, même si les prix sont forcément légèrement supérieurs à ceux pratiqués par les gros revendeurs...mais acheter des instruments par correspondance me fait peur car je ne fais plus confiance aux transporteurs ( j’ai reçu il y a 2 ans une guitare complètement défoncée et j’ai eu du mal à faire valoir mes droits...). Si je dois acheter du petit matos par correspondance je favoriserais sunmusic.fr mais si je n’y trouve pas mon bonheur???
    J’ai rejoins la communauté audiokeys APRÈS l’achat de mon pa700, mon premier clavier arrangeur depuis le psr640 d’il y a 20 ans.
    Alors que dois- je faire? Effacer mon compte? Est-ce la conséquence logique de mon honnêteté que je ne laisserai personne remettre en cause?



    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire


    • #62
      Je ne comprend pas ta réaction outrée.
      Quelqu'un te fait il le moindre reproche ici?
      Tu fais ce que tu veux enfin personne ne t'oblige en rien.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #63
        Bonjour djeser,

        moi non plus , je ne comprend pas le sens de ton intervention, il n'y a jamais eu de recommandations ou d'obligations à acheter chez "sun music" ici c'est une communauté de gens libres, ceci étant si ce forum existe c'est uniquement grâce à l'implication de Manu et à son support financier, et nous n'avons jamais caché (et n'avons du reste pas à le faire) que sunmusic est partenaire d'AK. Tu es libre d'acheter ton Matos ou tu veux , au passage sunmusic est parfois moins cher que certains revendeurs en ligne , comme quoi il faut se méfier des aprioris .

        Cordialement


        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par tri_tonton Voir le message
          . C'est un manque à gagner ... mais pas aussi terrible que tous les membres qui continuent à acheter ailleurs tout en profitant très aisément d'audiokeys ! Si tout le monde faisait un tout petit effort, je ne cache pas que ce serait plus aisé, que j'aurai plus de moyens pour audiokeys, qu'il y aurait plus de contenu attractif, des jeux concours avec des instruments à gagner etc ... etc ... etc ... mais comme ce n'est pas le cas malheureusement (l’honnêteté ne paie pas toujours), et bien je fais avec les moyens du bord, de petits moyens, et audiokeys restera ainsi. Voilà qui est dit ! Vous voyez, c'est pas les intempéries qui me font le plus de mal, c'est que j'ai cru en un outil merveilleux, une autre manière de faire avec de la sincérité et la croyance en des valeurs et qu'aujourd'hui je suis totalement désabusé ! Vous remarquerez (ou pas) que je ne communiques plus ici ... c'est un signe ! Donc, lire des .. j'ai acheté ça, ou ça, ou encore ça ... pas chez Sun et tous les jours......
          Ha bon? Et bien les reproches me semblaient assez clair pourtant...

          Ceci dit je comprends que ça puisse agacer.
          Plutôt que de réserver l’accès d’audiokeys à la seule clientéle de sunmusic comme certains l’ont suggéré je propose à Manu de développer une app mobile (payante) que je serai ravi d’acheter. Il y a aussi la solution d’insérer des encarts publicitaires qui généreraient un peu de revenu mais risqueraient aussi de faire concurrence à sunmusic. Bref....



          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

          Commentaire


          • #65
            J’ajouterai que, si vous avez bien lu mon post précédent, je sais très bien que ce forum est affilié à sunmusic et que ne pas faire de pubs pour d’autres magasins me semble la moindre des choses....


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Commentaire


            • #66
              Ce forum n’est en aucun cas reservé a la seule clientele d’AK.
              Tu vois moi je soutiens manu et sa demarche de supporter les magasins Francais. Et je ne suis pas client de Sun Music.
              Non pas parce que je ne veix pas,mais qu’en plus je suis tres tres proche de mon magasin et de ses responsables depuis des années et des années.
              Et pourtant je suis moderateur ici, et nous partageons affection et respect mutuel ensemble.
              Manu ne m’a jamais fait le moindre reproche!
              Tu mélanges tout.
              Ce qu’exprime Manu c’est une forme de ras le bol global des gens qui se servent de nos efforts a tous ici et qui vont commander notamment a l’etranger.
              Car certains vont essayer les machines chez Sun Music , se servent des magasins Francais en tant que hall de demonstration...pour ensuite commander ailleurs.
              Le magasin finance ce forum, certains ici aussi viennent juste pour 2/3 questions quand ils ont un souci et qu’ils paniquent puis ensuite ne reviennent plus jamais.
              Chaque membre qui aide un autre membre ici de bonne volonté est un bénévole, qui ne le fait que par la volonté d’ouverture et de partage de notre passion commune.
              Rien a voir avec le fait d’acheter chez Sun Music.
              Maintenant, comprendre que Sun Music a besoin d’etre aussi soutenu est juste une histoire de logique.
              Et ceci sans imposer l’achat a qui que ce soit!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #67
                Bonsoir,
                Je rejoins les autres avis, Manu n'oblige personne. Et dernièrement pour un projet, j'ai investi dans du Behringer (Model D et Neutron) que ne distribue pas Sun Music, mais dès que je vais avoir du matériel à acheter, je sais que je vais passer par Sun Music car j'ai déjà investi dans des synthés ou carte son et tout est arrivé en parfait état. De plus, en visite dans le sud de la France (je vis à l'opposé dans un petit port de Normandie, à l'entrée de la Baie de Somme que je vois de ma fenêtre) j'en ai profité pour connaître Manu de visu et découvrir son magasin. Et comme je recherchais une guitare demie-caisse, j'avais vu sur son site qu'il y avait une très belle Gretsch qui me plaisait beaucoup. Je l'ai essayée et je suis reparti avec pour mon plus grand plaisir. J'ai vu aussi sur place du très beau matériel. Et comme le souligne Lekanut, pour avoir vu mon petit magasin de musique à deux pas de chez moi disparaître, il me parait logique pour moi de passer par Manu dans la très très grande majorité des cas.

                Commentaire


                • #68
                  je rejoins les posts, j'habite pas loin de sun et de manu, je suis un client fidèle à sun, le forum n'oblige personne il faut simplement ne pas faire de pub d'autre magasin c'est tout, sun est un excellent de musique manu se débrouillera pour commander le matos que tu lui demandes en essayant d'avoir le meilleur rapport qualité prix, perso moi je préfère allez chez sun ou il y a un accueil chaleureux, et toute l'équipe du magasin qui est formidable et hyper accueillante, j'ai essayé à un moment d'aller voir ailleurs oui je l'avoue mais quand j'ai posé des questions j'ai compris que je les faisait chier et qu'il n'était pas aussi compétent qu'il l’annonçait tout ça parce que j'avais vu une pub et que j'étais préssé, maintenant je prend mon temps et j'apprécie les services de sun, les conseils.quand je vais chez sun ça me rappelle quand j'étais gamin et que j'allais chez tonton, on y est bien un peu comme une seconde famille.
                  j'ai commandé y a pas longtemps une interface midi ben pour moi c'est un réflexe je passe par manu et sun après c'est mon choix
                  quant au forum, y a pas mieux ailleurs avec une couverture assez vaste, après certains vont se plaindre de la lenteur des réponses, on a tous un job autre que le forum alors les réponses parfois ne sont pas instantanées et je trouve ça normal, on vient sur AK pour partager, lire les dernieres news et propose ou répondre a des questions et de mémoire il n'y a pas dans la charte d'obligation particulière à part de ne pas faire de pub pour la concurrence
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • #69
                    @Djeser: personne n'oblige à acheter chez Sun Music.

                    La seule chose qu'on demande, c'est de ne pas citer d'autres magasins de musique sur AK ni d'en faire la publicité.

                    Mais tu as tout à fait le droit d'acheter ailleurs. Simplement, tu ne le mentionnes pas sur Audiokeys(ni formellement, ni indirectement)

                    Commentaire


                    • #70
                      Ha ben du coup en fait on est d’accord...


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Commentaire


                      • #71
                        LOL
                        tout est bien qui se finit bien...
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Foreverchild Voir le message
                          @Djeser: personne n'oblige à acheter chez Sun Music.
                          La seule chose qu'on demande, c'est de ne pas citer d'autres magasins de musique sur AK ni d'en faire la publicité.
                          Mais tu as tout à fait le droit d'acheter ailleurs. Simplement, tu ne le mentionnes pas sur Audiokeys(ni formellement, ni indirectement)
                          Benh ouais, mais:
                          Si tout le monde fait comme ça (questions et choix sur AK, puis commande ailleurs que chez SUN),
                          ça va vite coincer ... non ? :headbang (et ça serait bien normal)

                          Je ne sais pas, mais pour moi tout cela n'est pas limpide...:exorbite :headscratch
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #73
                            Excusez moi d'intervenir
                            mais je vous rappelle que ce topic a été créé dans le but de prendre des nouvelles du magasin de Manu lors des intempéries qui ont touché sa commune et son site il y a quelques semaines.
                            Depuis 3 jours ca dévie totalement sur ce topic et tout ce qui est évoqué à present est hors sujet.
                            Il faut rappeller que SunMusic a créé Audiokeys, et que les membres sont chacun les bienvenus.
                            Une Charte est à la disposition de tous, et par correction il est recommandé de la lire avant de porter des propos qui pourraient engendrer des quiproquos risquant de créer une situation très confuse .:noidea

                            Manu a été inquiété pour son magasin d'autant plus que tout c'est enchaîné avec la reconstruction du site qui heureusement est à ce jour bien opérationnel, merci tri-tonton

                            C'est la première fois que je me permet d'intervenir n'ayant pas qualité de modérateur, et croyez moi je me suis bien retenu, mais juste par respect pour Manu et l'ensemble de son staff AK il m'a semblé important d'apporter mon témoignage, mon ressenti et mon soutien.

                            La météo est très instable hélas, évitons donc d'en rajouter moralement sur un forum qui vaut la peine de vivre en toute quiétude, amitié, professionnalisme et partages lol
                            bien à vous,
                            :coucou
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par VIMI26 Voir le message
                              Excusez moi d'intervenir
                              mais je vous rappelle que ce topic a été créé dans le but de prendre des nouvelles du magasin de Manu lors des intempéries qui ont touché sa commune et son site il y a quelques semaines.
                              Depuis 3 jours ca dévie totalement sur ce topic et tout ce qui est évoqué à present est hors sujet.
                              Il faut rappeller que SunMusic a créé Audiokeys, et que les membres sont chacun les bienvenus.
                              Une Charte est à la disposition de tous, et par correction il est recommandé de la lire avant de porter des propos qui pourraient engendrer des quiproquos risquant de créer une situation très confuse .:noidea

                              Manu a été inquiété pour son magasin d'autant plus que tout c'est enchaîné avec la reconstruction du site qui heureusement est à ce jour bien opérationnel, merci tri-tonton

                              C'est la première fois que je me permet d'intervenir n'ayant pas qualité de modérateur, et croyez moi je me suis bien retenu, mais juste par respect pour Manu et l'ensemble de son staff AK il m'a semblé important d'apporter mon témoignage, mon ressenti et mon soutien.

                              La météo est très instable hélas, évitons donc d'en rajouter moralement sur un forum qui vaut la peine de vivre en toute quiétude, amitié, professionnalisme et partages lol
                              bien à vous,
                              :coucou
                              merci Vimi, ça méritait en effet un petit rappel.

                              Cordialement

                              Serge
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                              Commentaire


                              • #75
                                C'est bien naturel Serge,
                                merci pour ton intervention
                                Bien cordialement,
                                Vimi
                                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X