Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confiance envers les forums vs Facebook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par pfeuh Voir le message
    Hello,

    J'aime beaucoup developpez.com, j'y ai traîné une quinzaine d'années mais je suis à la retraite, maintenant. J'ai contribué en répondant à pas mal de question sur le langage C mais je me suis lassé car il y a de plus en plus de débutant qui veulent le beurre et l'argent du beurre et qui considèrent ça comme un dû. Généralement, au bout de 4 ou 5 posts, ils s'en vont tous seuls.

    A+

    Pfeuh
    Ah c'est sûr que chez Dvp, entre ceux qui jouent le jeu, ceux qui ont les chevilles qui enflent en croyant tout savoir et qui donnent de mauvaises réponses, ceux qui croient que tout leur est dû, ceux qui ne connaissent pas le sens du mot Merci, ceux pour qui le mot politesse est une grossièreté, ceux qui espèrent faire faire leur devoir ou leur thème de stage, ceux qui viennent faire leur pub etc... il y a une large représentativité de la société. Mais il y a aussi pour gérer tout cela des permanents et une armée de modérateurs, correcteurs, rédacteurs ...
    J'ai pas mal levé le pied depuis un certain temps. Il y a pas mal de turn-over chez les bénévoles car c'est chronophage mais cela reste le plus gros forum et centre de ressources informatiques de langue française et il rend service à beaucoup....

    Nous sommes quand même dans une dimension autre que sur le forum de Manu... qui reste beaucoup plus confidentiel.

    JDG
    Dernière modification par JDG, 19 janvier 2019, 18h56.
    Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
    La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

    Commentaire


    • #17
      J’ai eu une discussion intéressante avec un dentiste sur sa pratique des réseaux sociaux et forums (dans sa spécialité). Il va plus facilement sur les réseaux sociaux car il suffit de s’inscrire sur un groupe, et en suite les publications viennent sur le mur sans avoir accès au groupe en particulier (le public de facebook - moi compris - s’y rend régulièrement de toute façon). Il y a néanmoins une sélection à posteriori sur les auteurs (certains sont reconnus rapidement compétents.... d’autres........ du coup, il y a une sélection des articles lors de la lecture), mais il reconnaît une meilleure qualité des interventions des membres des forums.

      Du coup, j’ai l’impression que pour des personnes assez motivées pour se rendre régulièrement sur un (ou plus !) site de plus, les forums n’auront pas leur égal. Pour des gens moins assidus, cela sera éventuellement groupe Facebook.

      Est-ce un mal ? On ne risque que de perdre les moins passionnés. Non ?
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        C'est assez Darwinien, mais c'est pas faux
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire

        Chargement...
        X