Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mort des forums ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mort des forums ???

    J'entends ici et là que les forums sont morts, que la mode est sur Twittter.

    N'empêche que chaque matin, quand je me lève, bois mon café devant AK, j'ai deux pages de lecture(combien de forums peuvent se targuer d'une telle performance).

    A tous ceux qui pensent qu'AK est mort.Chaque jour, on a une ou deux inscriptions par jour. AK est vivant, riche.
    AK est vivant, avec pas moins de deux pages de discussions à modérer par jour.
    Dernière modification par Poupouye, 31 janvier 2019, 17h51.

  • #2
    Vive AK !
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Ce n’est cependant pas le nombre d’inscription qui compte mais le nombre de membre actifs.
      Je pense que les camarades ici apprecient une certaine convivialité, et puis notre forum ne s’egare pas trop dans des hors sujets a tout va comme ailleurs souvent.
      On essaie aussi de ne pas tomber dans des excès sur le matos mais de definir le bien et le mal de maniere raisonnable

      Donc on est bien ici je pense.
      Mais apres, dans quelques années....qui sait....
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Oui vive AudioKeys
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Vive AK ou chaque jour on a le plaisir de découvrir et de participer à des discussions passionnantes dans un climat très sympathique.
          Vive les RAKAxxxx :boire
          Vive Manu, Sun Music, les modo et admin qui rendent tout cela possible :peck
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            d'ailleurs je me pose souvent la question si sur les autres forums il y avait des rencontres comme les RAK ici .
            Sur AF on voit bien que les gens se parlent vite comme si ils étaient dans leur voiture sur le rond point de l'étoile . Je sens pas la même convivialité .
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              Exactement ... plusieurs fois dans la journée je viens lire de très variés et intéressants articles sur le forum ... C'est la qualité qui prime ... Et là ... on se porte très bien ... Merci à tous de permettre à AK d'être aussi performant.
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #8
                +1 vive AK :bienvenue
                plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

                Commentaire


                • #9
                  DOMINIQUE M : Je viens de deux forums de piano (dont l’un a fermé), et il y avait des rencontres organisées. Ces rencontres étaient avec un piano à disposition permettant à chacun de partager ce qu’il fait. Les formules sont assez différentes : simple rencontre autour d’un piano, avec repas ou non, l’une des formules est une pension complète le temps d’un week-end.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Le titre aurait pu être "La mort des forums", on parle de tendance générale, pas que d'AK, mais je suis en train de penser justement que cette tendance pourrait bien s'inverser prochainement. Les réseaux sociaux sont en train de montrer leurs limites et les problèmes de confiance dans les informations qui y transitent sont un des points clés à l'avantage des forums, puisque ce sont justement des communautés encadrées (par des bénévoles faut-il le rappeler) où on peut échanger des informations en toute confiance.

                    J'ajoute à ce point que ce sont des lieux où l'on peut développer des pensées et pas seulement être dans la réaction en 130 caractères. Pour ma part le choix est vite fait, je n'ai pas modifié ma fréquence de visite sur AK alors que celle de FB est bien en baisse (en plus les organisations des fils je trouve que c'est toujours le b*** pour y retrouver ce que l'on cherche).

                    Donc, non les forums (et AK tout autant) ne sont pas morts loin de là et tels des phénix, ils se peut même qu'ils renaissent de leurs cendres. Qu'il y ait des fermetures et un peu de réorganisation dans le monde des forums, je pense que ça peut aussi aider à conserver de la qualité (même si ce n'est pas toujours le cas), le tout étant de bien travailler le positionnement et de maintenir une taille critique pour que les échanges se passent bien, sans que ça devienne ingérable par la communauté (les trop fortes croissances sont parfois délicates à gérer).
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avoue que j'ai eu peur en voyant ton message Vincent ( de la part de l'administrateur je voyais la fermeture du forum ) , bien sûr que AK est actif , instructif et convivial , j'y passe plusieurs fois par jour , je ne peux que remercier l'équipe pour ce lieu d'échange musical
                      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                      Commentaire


                      • #12
                        vive nous
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #13
                          +1 Vive AK :bravo2
                          Méliès bien d'accord avec toi !
                          Je n'aurais pas pensé à comparer les forums à twitter, car pour moi un forum riche comme celui-ci a tout son intérêt comme lieu d'échange posé avec un archivage/consultation des connaissances dans le temps, les principaux réseaux sociaux n'ont pas cette vocation.
                          Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                          Moniteurs : Focal Alpha 50
                          PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                          OS : Windows 10
                          Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                          DAW : Cubase PRO 10
                          Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                          Guitare Hagstrom Ultra Swede


                          https://soundcloud.com/mithnaur/

                          La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                          Commentaire


                          • #14
                            Et bien les amis :eek:aime
                            Faut pas nous faire des frayeurs comme ça Vincent :noidea
                            Mais ouf en ouvrant le topic on se sent plus rassuré et toutes les observations convergent dans le positif lol
                            J'ai vu des forums s'effondrer, d'autres se maintenir laborieusement.. .
                            mais ici sur AK nous ne pouvons qu'apprécier les sujets et les échanges que nous partageons chaque jour.
                            Ne serait-ce de voir depuis mon inscription le nombre de mes visites ne peut que témoigner que je me sent parfaitement bien avec vous lol
                            :coucou
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi, j'ai pas d'amis ici, parce qu'il font tous de la MAO et sortent jamais de chez eux !
                              J'me demande ce que j'fous encore la... peut-etre la convivialite et les infos pertinentes (pas les miennes)

                              Et puis, cette facheuse habitude de mettre une signature differente par message, c'etait vraiment une idee a la con.

                              Bravo a la communaute pour l'esprit et aux hommes de l'ombre qui gardent le bateau a flot et le cap !

                              Fred, au charbon (ardents, comme Fanny), qui va ressortir son matos demain pour remettre le couvert dans le resto
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X