Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jazz-Bossa un univers musical somptueux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jazz-Bossa un univers musical somptueux

    Je viens de découvrir un musicien qui a mon avis maitrise parfaitement le manche de sa guitare, j'avoue que ce monsieur a du talent.
    Voici Yvan Jacques sur un standard bien connu, et il y en a d'autres
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

  • #2
    Encore une.....avec SATIN DOLL
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #3
      Et pas seulement, le manche de guitare

      Parce que le clavier c'est lui aussi :banane
      PA 800. D50.
      De la musique depuis longtemps ............pour le
      plaisir.

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas si enthousiaste que toi : je trouve que ca manque cruellement de fluidite cote guitare (surtout sur Desafinado). En plus, comme les titres, on les connait par coeur, on attend de la nouveaute, qq chose de different.
        Maintenant, c'est un bon niveau, surtout que notre ami maitrise sacrement bien la partie clavier aussi.

        Fred, exigeant
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Merci VIMI26 pour le partage . Je ne suis pas du tout un connaisseur dans le Jazz, je trouve ça intéressant mais je trouve que c'est trop "scolaire", ça manque pour moi de sensibilité et comme le dit Fred de fluidité mais cela dit, j'aimerai bien savoir jouer comme lui du Jazz lol.
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #6
            En fait, perso je dirais que ce qui pêche c'est le fond basse batterie qui ressemble beaucoup à du band in a box d'ailleurs qui aplati l'ensemble. Le manque de vie vient de là.
            Pour la guitare il a le style et le son qu'il faut, et en guitare pas toujours facile à trouver. Pour le piano je ne fais pas tout a fait ça. Mais ça passe largement.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos commentaires
              J'ai trouvé intéressant d'ouvrir ce topic sur le jazz bossa et le fait d'avoir découvert Yvan sur YouTube J'ai pensé utile à vous partager deux vidéos de ce musicien qui maîtrise guitare et clavier, surtout son manche de guitare et je suis d'accord pour le manque de fluidité sur desafinado qui en plus est un peu rapide.
              mais vu l'ouverture de ce topic je vous
              reserve de belles surprises et vous encourage à participer également chers Akiens.
              A très vite
              Michel qui aime le jazz et la bossa lol
              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • #8
                Se rappeler pour la prochaine vidéo que nous avons un topic qui s'appelle " Vidéos d'artistes qui vous ont séduit !" et qui est fait pour ça.. Merci
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Poupouye Voir le message
                  Se rappeler pour la prochaine vidéo que nous avons un topic qui s'appelle " Vidéos d'artistes qui vous ont séduit !" et qui est fait pour ça.. Merci
                  Hihihi, j'y ai bien pensé Poupouye et je savais bien qu'un modo allait venir me tirer les oreilles :cobra
                  Le theme Jazz-Bossa étant passionnant pour quelques petits Akiens, j'avais pensé utile d'ouvrir ce topic afin que le sujet ne se perde pas dans la masse :coucou

                  Mais en tant que" bon élève AK " et si tu préfères que nous procédions ainsi, je bascule le sujet avec plaisir sur Videos d'Artistes qui vous ont seduit que Manu nous a ouvert et qui est une mine d'enrichissement.
                  A plus :coucou
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par voyageur Voir le message
                    Merci VIMI26 pour le partage . Je ne suis pas du tout un connaisseur dans le Jazz, je trouve ça intéressant mais je trouve que c'est trop "scolaire", ça manque pour moi de sensibilité et comme le dit Fred de fluidité mais cela dit, j'aimerai bien savoir jouer comme lui du Jazz lol.
                    Hello Globe Trotter,
                    tu as raison, ça manque de "sensibilité" un peu peut être trop technique on va dire, mais purée son manche il le maîtrise.

                    Jazz-Bossa demandent énormément de sensibilité et je précise qu'au piano je ressens beaucoup cette hyper sensibilité, le jeu étant différent sur un Orgue, la sensibilité y trouve aussi sa place.
                    A la requête de la moderation, je vous mettrai de belles Videos prochainement sur le Topic "Videos d'artistes qui vous ont seduit" en plaçant une bannière en en-tête de chaque post afin de retrouver facilement le sujet lol
                    a bientot :coucou
                    Michel passionné de musique latine, jazz , groove, musiques de films et ballades romantiques...et encore plus lol
                    En fait.....tout ce qui vous fait dresser les poils sur les bras :bravo
                    Dernière modification par VIMI26, 01 mars 2019, 08h15.
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à toutes et tous Akiennes et Akiens,
                      Comme promis, je vous propose un magnifique Album, l'un des tous premier que j'ai ecouté en 1974 et qui m'a ouvert la porte d'un magnifique Univers Musical qui non seuleument m'a seduit énormément mais également enrichi mon parcours Musical, un merveilleux moment que je vous invite à partager sur le page dédiée "VIDEOS D'ARTISTES QUI VOUS ONT SEDUIT"
                      Allez y, laisser vous voyager en toute quiétude, un bon casque sur les oreilles, fermez les yeux....et le reste se fera tout seul comme par magie
                      Voici le lien;

                      https://www.audiokeys.net/forum/foru...©duit/page119
                      Post n° #1777
                      Bien à vous,
                      Michel
                      Dernière modification par VIMI26, 01 mars 2019, 09h26.
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci VIMI je vais aller écouter .
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par voyageur Voir le message
                          Merci VIMI je vais aller écouter .
                          Merci Voyageur,
                          A bientot
                          :coucou
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • #14
                            Si ton topic concerne spécifiquement la bossa on aurait tout intérêt a poster les vidéos ici pour disserter.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lylo Voir le message
                              Si ton topic concerne spécifiquement la bossa on aurait tout intérêt a poster les vidéos ici pour disserter.
                              Bonjour Stephane,
                              Merci pour ton observation, en fait c'était le cas, j'ai ouvert ce Topic spécifique à la bossa et jazz/bossa, mais comme tu as pu le remarquer sur le post #8, la modération m'a demandé de migrer vers les Videos d'artistes qui vous ont seduit, et j'ai souligné que mon sujet pourrait être perdu dans la masse...:noidea
                              Mais en tant que bon élève Akien je me suis mis au "Diapason"

                              Merci donc à la modération de bien vouloir nous faire connaître sa position
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X