Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces pianos en libre service dans les gares et les aéroports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces pianos en libre service dans les gares et les aéroports

    J'suis frustre...
    Vous connaissez tous ces pianos en libre service que l'on trouve dans les gares et les aeroports.
    Souvent squattes par des jeunots a la technique 'en devenir' ou par la premiere de la classe qui recite ses gammes et ses morceaux classiques du plus bel effet.

    Et ben dimanche dernier, que j'arrive en avance a CDG : le vol etant retarde, je lorgne sur le piano qu'il y a dans le 2E.
    Peu de monde, personne sur le bestiau : je me dis que quitte a glander, autant me faire plaisir.
    J'ai deja joue une fois sur le piano a Saint Pancras, c'etait plutot sympa.

    Mais la, frustration extreme, Evidemment, ces pianos sont sacrement rinces, le son est tres etouffe et l'environnement particulier.
    Mais c'est bien la premiere fois ou je n'ai ressenti AUCUN plaisir a jouer. Je devais peut-etre aussi etre un peu cuit, mais quand meme...

    Le toucher, ultra plastique, le son, qui meme quand on appuie un peu sort pas du tout.
    Bref, j'ai joue 15 bonnes minutes en me disant que c'etait un peu moi. Et je suis parti de la, en plaignant les pauvres rescapes des vols tardifs car c'etait vraiment pas musical.
    Meme pas eu un petit moment plutot sympa, non, ca l'a pas fait, et pourtant, j'ai essaye de louvoyer.
    En rentrant chez moi, j'ai saute sur mon 1/4 de queue et la, BOUM, il a repondu present !

    Faudra que je teste un autre piano dans un autre terminal ou alors me dire que c'est vraiment pas pour moi.

    Avez-vous eu le meme sentiment ?

    Fred, frustre et rustre
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Hello Fred . j'ai déjà essayé plusieurs fois dans les gares et comme toi j'étais pas emballé . Son de hall pourri très bruyant . les pianos désaccordés ,claviers très sales .
    faut dire que ils en voient ces pauvres pianos . ça martèle souvent dur . Pour du rag ou du boogie . c'est très bien .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Des momes tapent dessus avec leurs petites mains pleines de ketchup toute la journée comme sur des caisses claires Fred
      Normal que ca t’emballe moins apres....lol
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lekanut Voir le message
        Des momes tapent dessus avec leurs petites mains pleines de ketchup toute la journée comme sur des caisses claires Fred
        l
        lol lol lol
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          J'ai joué sur un piano bastringue qui a l'accord descendu d'un quart de ton dans un hall de gare et ensuite sur mon Steinway de concert réglé nickel dans mon auditorium, ça fait pas pareil. lol
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Moi, j'ai jamais osé jouer sur ces pianos parce que depuis peu ils vendent des fruits et légumes dans les gares.......





            Pas envie de recevoir une dizaine de kilos de tomates en pleine poire.:mrgreen

            Commentaire


            • #7
              J'en ai touché un une fois, mais j'ai pas eu trop envie de recommencer (c'est vrai qu'il y a une bonne part de plaisir qui disparait avec ces pianos, mais bon, ça met la musique un peu plus proche du "train-train" quotidien ).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                J’etais bloqué une fois dans un aeroport aux Antilles, et on avait 2h d’escale.
                Pendant plus d’une heure 2 gamins (5 et 8 ans genre) allaient et venaient sur le piano..ne sachant absolument pas jouer.
                Donc de fausses notes percussives entre 2 jus d’orange et 3 sucreries par ci par la (les mains toutes collantes quoi) entre coups répérés plus violents J’Y AI VU 2 victimes:
                -Ce pauvre piano qui n’avait rien demandé.
                -la musique.
                Pendant plus d’une heure il n’est pas venu a l’esprit aux parents de dire a leurs momes de foutre la paix a ce piano et aux oreilles de tout le monde.
                Entendons nous bien c’est normal qu’un gamin mette les doigts sur un piano, mais pas une heure de fausses notes!

                J’avais envie de leur expliquer qu’un instrument s’il doit etre accessible a tous se respecte de la meme maniere qu’un objet noble
                Mais bon peine perdue d’avance j’imagine.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  L'an dernier en attendant de prendre mon vol pour Tahiti. Par contre je ne me rappelle pas du terminal CDG dans lequel je me trouvais.
                  Je ne peux pas dire que j'ai pris un pied monstre à jouer sur ce Yamaha blanc. Je me suis consolé en me disant que c'était mes dernières notes avant un bon mois.
                  Etant concentré sur moi et non sur l'environnement, je ne peux pas dire si c'était désagréable au possible ou tout juste passable. En tout cas, le piano était dans un état correct.
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous êtes sur de ce que vous dites, parce que ca
                    Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X