Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes chroniques et annonces de concerts des années passées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes chroniques et annonces de concerts des années passées

    Bonjour les akiens, il fut un temps où je tartinais de longues chroniques pour annoncer auprès de mon carnet d'adresse le programme du restaurant pour lequel je travaillais. Je le faisais aussi pour l'annonce de concerts ici ou là. J'ai eu pas mal de retours de personnes qui étaient friandes de mes écrits et je me disais que ça amuserait peut-être certains d'entre-vous.
    Je vous pose donc deux textes en amorce, vous me dites si ça vous branche d'en voir d'autres, sinon je stoppe l'affaire et je laisse le thread se perdre dans les méandres du forum...
    http://deslysproduction.com

  • #2
    Programme Tropicana mai 2011

    ----------------------------------------------------------

    Bonjour,

    à la demande de certains je vais étoffer un peu plus ma présentation du programme du Tropicana en reprenant quelque chose qui ressemble plus à une chronique.

    Parce que je ne sais pas ce que vous inspire le monde mais il y a tout de même de quoi s'interloquer, se questionner, s'indigner, voir s'émouvoir.
    Donc je vais me faire l'écho de ce que vous pensez tout bas mais n'avez pas forcément le temps d'exprimer tout haut (ouarf!! le prétend-cieux!!).

    Rien que le we dernier, je pourrais évoquer le mariage de Kate Middleton avec le Prince William, m'extasier de voir que le monde évolue et qu'il est possible actuellement d'être une roturière et se marier avec un prince dans la liesse et la bonne humeur comme dans les contes de fées.
    Déjà qu'on marie des chanteuses de variétés avec des présidents de la république.
    Mais ce n'est pas ce dont j'ai envie de parler, c'est trop banal.

    Alors bien entendu il serait utile et intéressant de parler de la mort de Ben Laden mais il faudrait pour le coup que je sois président des Etats Unis d'Amérique pour bien percevoir l'opportunité d'une telle nouvelle.
    Non, je ne vais pas parler de ça et puis c'est trop facile.

    Banal aussi de parler d'un scandale concernant l'équipe de France de football, sachant que le vrai scandale n'est pas celui des quotas (je ne pense pas que ce soit une bonne idée tout simplement) mais le fait qu'il n'y ait pas de cours d'éducation civique lors de la formation des joueurs.

    Je pourrais aussi penser que la centrale de Fukushima a fini de faire des ravages puisqu'on en entend presque plus parler.
    Mais là se serait faire du mauvais esprit.

    Non, ce mois je vais vous parler de gens formidables et inconnus du grand public, ils ne font pas la une des journaux mais ceux qui les connaissent ne seront pas amené à les oublier.

    Je veux parler des médecins qui m'ont sauvé la vie il y a 1 an et demi et à qui je tiens à rendre hommage.
    Les docteurs Hugo Gonzales, Riad Benramdane et Loïc Fouillard (pianiste à ses heures qui malheureusement n'a plus d'heure à lui) du service hématologique du C.H.U de Pontoise.

    Je les salut car je sais qu'ils me lisent (et puis j'imagine bien Riad, allez je l'appelle par son petit nom une fois n'est pas coutume, qui rigole en lisant ça ;o) ).

    Alors oui, marre des peoples, marre de la scène médiatique, marre du tintamarre politique, marre de devoir aimer ou détester des gens qu'on ne connait pas, qu'on ne rencontre pas et qui au bout du compte ne font rien pour nous à part se soucier de savoir si on entre bien dans le système économique pyramidale pour lequel nous travaillons de manière à leur être profitable (ouf, longue cette phrase, reprenons notre respiration).

    Mes médecins sont des gens qui consacre leurs vies à soigner des gens, sauver des vies.
    Bien sur ils ont toute la gratitude et la reconnaissance de leur patients.
    Mais comment sont-ils aidé dans leur quotidien ?
    Des moyens qui se rarifient, du personnel qui n'est plus suffisamment nombreux pour pouvoir gérer les patients qui eux affluent de plus en plus dans leurs services.
    Et ils se débattent la dedans, animés qu'ils sont par une passion qui les honore.
    Et ils essaient de conserver un niveau de travail qui soit en rapport avec leur mission, un niveau qui ne doit pas en principe rendre des comptes à l'économie d'un pays mais à l'idée qu'on se fait du sens de la vie.
    Alors oui, voilà les gens dont nous devons nous soucier.
    On est loin du Docteur House à mon avis... que devons nous à Hugue Laurie et que doit celui-ci à ces médecins anonymes ?
    L'un est là pour nous distraire quand les autres sont là pour nous permettre d'être en état de nous distraire.
    Nuance...
    Je ne suis pas toujours convaincu que cette échelle de valeurs se trouve dans cet ordre pour tout le monde.
    Le talent, le vrai, celui qui n'est pas le produit d'une mode, d'une séduction ou d'une manipulation mais le talent qui provient du travail, de l'acharnement à conduire une carrière malgré les difficultés qui s’amoncellent et qui ne s'arrêteront jamais, ce talent je souhaiterais le mettre en exergue ce mois de façon à ce qu'on prenne bien le temps de penser à ces personnes qui ont bien plus d'importance pour nos vies que les celles qui nous vendent du froufrou et du blabla.
    Et bien sur, n'oublions pas toutes les infirmières et aides soignantes (allez, faisons preuve de parité en faisant fie des règles de grammaire puisqu'il y a moins d’infirmiers), véritables fantassins sur le terrain qui ont elles aussi une bonne dose de sacerdoce pour tenir.

    Donc un grand bravo à eux, à leur courage (pendant leurs études, pendant leur travail avec peu de moyen, pendant l'annonce de résultats qui ne sont pas bons parce que la vie, ben c'est lié à la mort, quoiqu'on pense, quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, pendant leurs heures de repos qu'ils passent souvent au chevet d'un patient plutôt que de partir à l'heure etc.)

    Et je me trouve bien malin maintenant pour vous dire à quel point les chanteurs (ses) et musiciens qui officient au Tropicana sont très bons et merveilleux.
    Pourtant c'est avec cette même impudeur qui caractérise les gens du paysage médiatico-politico-showbizz que je vais vous conseiller de venir nous écouter, venir diner dans ce merveilleux restaurant du 95, que même l'actualité et les cruelles réalités de la vraie vie ne peuvent rien faire pour entacher l’enthousiasme avec lequel je vous convie à venir dépenser votre argent durement gagné au cours du mois.
    Car si on réfléchit bien, n'est-ce pas le meilleur hommage que je puisse rendre à mes médecins ?
    Montrer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes grâce à leurs actions et que je suis toujours là pour vous solliciter ?

    Je vous laisse méditer sur tout ça durant ce mois de mai, n'hésitez pas à me faire part de vos conclusions.
    N'hésitez pas non plus à participer au sondage mis en place il y a 2 ou 3 mois (merci à ceux qui ont répondu) nous manquons de réponse pour pouvoir en tirer des conclusions.

    Le programme musical du Tropicana c'est sur le site du restaurant, page "l'animation" : http://www.resto-letropicana.com

    Les gens qui préfèrent un exotisme plus marqué et sont accrocs au latino peuvent voir le programme musical de "La Casa Ernesto" ici : http://www.resto-lacasaernesto.com

    Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long. lol

    A bientôt.

    Stephane
    Des Lys Organisation
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Concert Jazz-session Avril 2008

      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Jacques,
      "mon" Jacques comme je t’appelle parfois,

      alors ainsi tu m'invites à jouer avec toi le jeudi 17 avril à la Mezzanine de Pierrelaye.
      Sais-tu que cela me fait vraiment plaisir ?
      Cela va me changer de mon ordinaire (sourire).

      Tu sais, on n'en croise pas tant que ça des gens comme toi.
      Avec ton air de baroudeur rebelle on ne devine pas à première vu quel éternel enfant tu parviens à rester malgré les difficultés que tu rencontres sur le chemin de ta vie.
      Bien sur lorsqu'on t'écoute et te vois jouer on peut deviner quel feu t'anime de l'intérieur mais combien comprennent que derrière l'énergie que tu dispense lors de tes soli, ce feu n'est pas celui d'un égo en mal d'expression mais bel et bien la recherche de l'instant unique, l'extase que tu atteins parfois au bout de tes notes brûlantes (et accessoirement tes doigts ;o) ).

      Et quelle rythmique tu nous a trouvé !?! ça c'est l'autre sujet de satisfaction pour moi.
      Christian Dupperay a la basse et Etienne Brachet a la batterie !!! Que du bon pour le groove, tout en pouvant espérer un esprit aventureux qu'on ne trouve pas toujours chez les spécialistes du genre.

      Alors donc le propos musical, je viens de l'évoquer.
      Du groove, encore du groove !!!! Vaguement façon Miles Davis début 80 histoire de situer un peu.
      Bon et bien je vais voir ce que je peux faire, en tout cas ça me plait beaucoup, j'espère qu'il en sera de même pour les personnes qui viendront nous écouter.

      Rhôôô, t'imagines qu'on les gave avec nos sons (comme disent les d'jeuns today ;o) ), que le public n'adhère pas à la démarche musicale ?
      Non, ce n'est pas possible, on ne peut pas, never, jamais !!!
      Feu tu mettras, feu il y aura, d'ailleurs j'averti tout de suite la caserne de pompiers du coin !!!!
      Et puis ça tombe bien, qui nous dis que le 17 il fera moins froid qu'en ce moment ?

      Bon mon Jacques, je te laisse, faut que je me dégourdisse les doigts afin de pouvoir te suivre le 17 ;o)
      Faudra aussi qu'on pense à annoncer le concert auprès de nos contacts, ce serait tout de même dommage qu'ils manquent ce nouvel événement. Bien souvent ils oublient, pour ce qui concerne les musiques improvisées, qu'ils sont les principaux acteurs de nos concerts par l'ambiance qu'ils nous renvoient et oui, on est peu de chose si notre passion n'est pas partagé :o)

      A bientôt.

      Stephane

      Jacques Gardeur : guitare
      Chrsitian Dupperay : basse
      Etienne Brachet : batterie
      Stephane Nicault : claviers

      En concert le jeudi 17 avril 2008 à 21h à la Mezzanine de Pierrelaye (face à l'église) - entrée libre - concert Jazz-Session.
      Plus d'info sur http://pagesperso-orange.fr/lajazzsession
      Dernière modification par Lylo, 06 décembre 2019, 18h57.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire

      Chargement...
      X