Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Occupations de confinement.........

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Super!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #32
      Bonjour à toutes et tous, j’ai reçus le condensateur hier et j’ai remplacer ceux d’origine. A l’époque ils avaient mis trois condo de 0,5µF sous 1500V, celui que j’ai acheter fait 1.5µF sous 450V et ça fonctionne comme au premier jours !!!!! Vu que le galet d’entrainement principal manque un peu de tonus j’ai résolus le problème avec un élastique pour les cheveux afin de lui conférer une pression suffisante à l’entrainement de la bobine, Système D !!!!! Un bon nettoyage de la tête de lecture et divers éléments avec de l’alcool à 70°, et c’est comme neuf. Quel bonheur de découvrir ces enregistrements qui n’ont pas pris une ride, sauf moi qui n’avais guère que 2 ou 3 ans à l’époque au vu des écoutes. Je découvre avec joie la voix du frère de mon père qui est mort plutôt jeune, redécouvre la voix de ma grand mère paternel, oncles, tantes, cousins et cousines lors de soirée au coin du feux avec la guitare pendant les périodes de fêtes, les amis de mes parents, nombreux à passer les dimanches après-midi par la maison à refaire le monde. Un patrimoine familial inoui, surtout pour moi, quand je fais faire écouter ça à ma mère, ma soeur et mon frangin ils vont tombés sur le derch !!!!! Pour récupérer ces enregistrements si précieux, je me sert de ma Maschine MK3 que je mets en mode sampling, j’active la fonction monitor, je récupère le son issus du haut-parleur du magnèto avec un micro placé juste devant, le son est ensuite envoyé dans un enregistreur Pioneer PDR-509 numérique via la sortie casque de la Maschine et comme ça je grave directement sur cd-rw audio. J’ai de quoi m’occuper pour un peu de temps !!!!!!!!!!!! MAIS QUEL BONHEUR, Je ne vous cache pas que l’émotion me traverses de part en part. Sur ceux prenez toutes et tous soin de vous, vos familles, vos proches, amis........ Amicalement.


      Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
      Cette galerie contient 1 photo(s).
      Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

      Commentaire


      • #33
        Cool! Vive la technologie;;;;;;;;;;;;;
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #34
          En ce moment je passe du temps avec le synthé Massive qui est inclut avec le contrôleur Maschine, vu la pléthore de sons et les nombreuses possibilités de réglages qui vont avec je ne m'ennuye pas !!!!! J'ai vraiment trouvé ce qu'il me fallait. Porté vous bien.
          Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

          Commentaire


          • #35
            Paradoxalement, confinement rime avec moins de musique : moins incité par les cours en pause (mais finalement, ils ont repris par Skype interposé, ouf !!), moins incité par la présence de la famille dont je profite (2 étudiants habituellement hors du domicile familial), moins incité par une réunion stressante en vue (aucun rapport, mais cela tombe en même temps).

            Bref, globalement moins de musique... et je sens qu’il faut redresser la situation.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par floyer Voir le message
              .....Bref, globalement moins de musique... et je sens qu’il faut redresser la situation.
              Pour te mettre le pied à l'étrier, j'ai calculé qu'en tournant les jambes sur mon Home-Trainer à 120bpm sur 42x14, la turbine tournait à approximativement 7500 trs/min

              Si on considère que cela constitue le fondamental du son produit, on est sur les bases de quelle note?
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #37
                Il y a un tableau de fréquences de note qui va à la limite de l’audition (20kHz) http://jeanjacques.dialo.free.fr/frequenc.htm

                Ceci-dit, la note la plus aiguë du piano est à 4186 Hz... (mais elle est plus percussive que mélodique).
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #38
                  vivi, les Hz ce sont des cycles par secondes (clin d'oeil aux vieux radioélectriciens ) les tours par minutes sont comptés .... pour une minute

                  Donc on doit rester dans la gamme jouable au piano ....

                  LE jeu est toujours ouvert! (occupation de confinement, il ne faut pas résoudre trop vite, nous sommes d'accord! )
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X