Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les claviers arangeurs sont-ils réservés aux hommes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    N’oublions pas Klairzaki (mais elle n’a pas d’arrangeur, enfin d’après sa signature pourtant très fournie)
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Exact ! Mais c'était une boutade quand nous disions que c'était la seule femme du forum
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #18
        C'est peut-être l'effet...

        qui les fait fuir des forums !

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #19
          Je suis bien au courant que je ne suis pas la seule femme de ce forum.
          Bon, on ne sait toujours pas pourquoi Divers recherche des femmes qui utilisent des arrangeurs...
          Dernière modification par knord, 08 avril 2020, 10h00.
          HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
          CATALINBREAD ECHOREC
          ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par knord Voir le message
            Je suis bien au courant que je ne suis pas la femme de ce forum.
            Bon, on ne sait toujours pas pourquoi Divers recherche des femmes qui utilisent des arrangeurs...
            c’est son fantasme peut être
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par floyer Voir le message
              N’oublions pas Klairzaki (mais elle n’a pas d’arrangeur, enfin d’après sa signature pourtant très fournie)
              Si ! J'en ai 2 des années 90 mais je ne les utilise plus.
              Pour répondre à la question de départ, j'ai ma petite idée, mais il y a sans doute d'autres explications. Dans nos contrées, la musique faite avec des instruments électroniques n'est pas valorisée dans le programme scolaire des enfants et ados, c'est surtout la musique classique et le jazz. Et culturellement j'ai l'impression qu'on pousse davantage les filles à pratiquer des instruments tels que le piano, le violon ou la flûte (il y en a d'autres mais ce sont ceux que je vois le plus) au lieu des synthés ou encore des percussions.

              Cela peut être un début de réponse plus le fait qu'il y a peu de rôles modèles féminins exposés depuis longtemps dans ce domaine spécifique : dans notre monde actuel dominé par l'image cela a un impact non négligeable sur les jeunes, et même moins jeunes Or elles sont bien plus discrètes et ont souvent pour cible un public averti.
              Et puis il y a elles qui ne veulent pas faire comme les autres ... ^^ Quand je me suis passionnée pour les musiques à dominante synthétiseur j'avais 9 ans et je ne savais pas à quoi ressemblaient les compositeurs (à part JMJ et Vangelis) ni même leurs noms complets, et cela ajoutait au mystère. J'ai eu envie de faire pareil sans vrai rôle modèle, si ce n'est le mystère et je trouvais ça cool ! Mais on n'avait pas toute cette médiatisation à l'époque.

              Quant aux arrangeurs, pourquoi spécifiquement les arrangeurs ? même question ^^
              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


              Commentaire


              • #22
                Il y a tout de même de plus en plus de femmes derrières les instruments et de plus en plus qui jouent vraiment bien, je pense qu'il y a eu longtemps un soucis d'identification et si on a eu pas mal de noms connus qui ont écumé les scènes 'Candy Dulfer, Sheila E, Terry Line Carrington...) elles ont toujours été perçues comme hors norme.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #23
                  Je ne serais pas surpris qu'il y ait un rapport avec le besoin de briller, lié probablement à la production de testostérone.
                  Il y a proportionnellement beaucoup plus de femmes dans les orchestres classiques que dans les formations plus petites.
                  Or être deuxième violon d'orchestre symphonique ça flatte nettement moins l'égo que guitariste ou clavier dans un groupe pop...

                  Commentaire


                  • #24
                    Entièrement d'accord avec vous deux. ça fait plaisir de voir de plus en plus de femmes dans des groupes, quelque soit le style, jazz, pop, blues. ça reste marginal quand même, comparé aux places qu'elles occupent en musique classique (orchestre ou solo). Le changement est tout de même en marche !
                    C'est vrai que ça flatte moins l'ego.
                    HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                    CATALINBREAD ECHOREC
                    ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour vos messages,

                      J'ai fait ce constat sur les claviers pour deux raisons:
                      - La première, voulant en acheter un, j'ai regardé toutes les démos sur Youtube et sur les sites des principaux magasins français, cela m'a surpris de ne voir que des hommes.
                      - La seconde, j'ai trois grandes filles (ce qui ne me rajeunit pas) et il y en a une qui a joué du piano quelques années et qui régulièrement me dit qu'elle souhaite reprendre. Je lui ai proposé de lui acheter un piano numérique ou un arrangeur, mais je ne la sens pas intéressée, elle préférerait prendre son piano droit qui pèse une tonne et je ne vois pas comment réussir à l'installer à l'étage chez elle sans me casser le dos et celui de deux ou trois copains.

                      Voici l'explication toute simple de ma question toute bête.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Divers, Je comprend ta fille qui jouait du piano, et qui aime vraisemblablement les sensations de jeu qu'elle ressent sur son piano droit, qu'elle ne retrouvera pas sur un clavier.
                        Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être une femme.
                        HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                        CATALINBREAD ECHOREC
                        ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                        Commentaire


                        • #27
                          Il y a aussi Edith...
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            Je traine pas mal sur Youtube et je vois beaucoup de femmes qui ont leur chaine et qui composent, chantent, etc.. ou même qui font juste des reprises.
                            J'en ai vu plein à la guitare ou au clavier numérique mais j'en vois de plus en plus qui ont leur petit Homestudio (parfois avec juste un petit clavier maitre et du Ableton ou équivalent).

                            J'imagine aussi que les femmes sont moins portées sur les forums techniques que nous et plus sur les réseaux sociaux pour celles qui veulent s'exprimer en public. Et puis ici on est un peu caché quand même, plein de musiciens ne connaissent pas Audiokeys et vont trainer plutôt sur zikinf, audiofanzine, etc...

                            Pour en revenir au sujet de base, c'est vrai que de mémoire, quand j'étais dans le commerce, je n'ai eu que des hommes pour l'achat d'arrangeurs (les femmes cherchaient plutôt un piano numérique ou une workstation), après pourquoi j'en sais rien...
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X